Chapitre 18

19 8 10
                                    

Elle n'avait pas grand-chose pour elle quand on la voyait pour la première fois. Mais lorsque vous croisiez ses yeux, vous compreniez la stature et la présence de la femme devant vous. Et quand elle déployait son pouvoir ... elle mettait le monde à genoux. La Mangeuse de Vie était une Reine parfaite car elle a été le tyran qu'il a fallu aux Sorcières pour renoncer à la guerre et imposer la paix.

Le cadavre finissait de se dissoudre, des particules noires s'envolant doucement dans les airs. C'était beau. Mais Yuzu n'avait pas vraiment le temps de s'attarder pour contempler le spectacle - peu importait combien il était jouissif.

Elle s'arracha à sa fascination et sa béatitude pour se précipiter vers la porte qu'elle ouvrit un mouvement brusque, fit un pas dehors et ... se figea. Son visage revêtit sa classique expression impassible.

Un cercle de silhouettes noires lui faisait face, l'épée ou le pistolet brandit dans sa direction.

Des Inquisiteurs.

Yuzu ramena ses bras derrière son dos et se fit raide comme un piquet planté par un militaire.

- Mesdames, Messieurs. Que puis-je pour vous ?

Ses mots flottèrent un moment dans le couloir alors que tous la dévisageaient, sur leurs grades.

Un homme s'avança d'un pas. Nathanael.

- L'accueil est un loin de nos habitudes, Gardienne des Savoirs, mais il reflète aussi l'anormalité de la situation. La Reine Mélainaka vous a mandé. Vous nous suivez ?

Les lèvres de Yuzu esquissèrent un sourire lisse et dépourvu de chaleur. Ses muscles étaient si contractés que sa jambe gauche lui était encore plus douloureuse que d'habitude. Ses cicatrices la démangeaient terriblement.

- Quelle courtoisie. Ouvrez la voie, je vous en prie.

Nathanael lui répondit d'un léger signe de tête avant de se retourner et de prendre les devants. Yuzu fixait obstinément le milieu de son dos, le regard droit et les épaules rejetées en arrière. Avec le cercle d'Inquisiteurs qui l'encadraient, on aurait autant pu la croire criminelle que trésor à protéger.

Le bruit de leurs pas se réverbaient dans les couloirs déserts. Direction la salle du trône n'est-ce pas ? soupira intérieurement Yuzu. Les Inquisiteurs n'avaient pas été plus menaçants que d'habitude dans la mesure où ceux-ci étaient toujours menaçants. Au détail près qu'il s'agissait de l'élite du groupe, Yuzu aurait presque pu croire que tout se passerait bien.

Ils arrivèrent finalement devant les deux grandes portes ornées qui gardaient la salle du trône. Elles s'ouvrirent, majestueuses, sur une foule de sorcières, toutes vêtues de tenues des quatre coins du monde. Une foule bigarrée séparée en deux pour laisser un chemin vers le trône où était assise la Reine.

À ses pieds, le visage en sang sous la menace des épées des Inquisiteurs, était agenouillée Lyusha, cheveux emmêlés qui couvraient ses yeux pour ne pas regarder la Reine triomphante.

Mélainaka, elle, regardait Yuzu droit dans les yeux. Elle lui sourit froidement et se leva.

La foule s'inclina.

Nathanael s'écarta et fit un geste pour inciter Yuzu à entrer.

Celle-ci s'avança jusqu'au niveau de Lyusha et inclina la tête pour saluer la Reine.

Le silence était pesant et tous les yeux étaient braqués sur les deux seules protagonistes qui comptaient.

- Je t'ai confié une histoire bien épineuse Gardienne.

Le Rouge de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant