𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟔 𝐒𝐄𝐏𝐓𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟏𝟗𝟖𝟓
Assise sur une chaise autour de la table de la cuisine, Marilyn sirotait son chocolat chaud, les yeux dans le vague. Aujourd'hui, elle entamait sa troisième semaine de cours de sa dernière année de lycée. Lorsqu'elle aura obtenu son diplôme, elle ne sait pas vraiment dans quoi elle se lancera. Elle avait quelques idées, comme être illustratrice pour les livres d'enfants ou si elle n'était pas acceptée, elle se rabattrait sur un emploi plus classique comme vendeuse. Elle avait encore un peu de temps pour se décider et se renseigner, cela dit.
― Salut la tarée.
Il s'agissait de Tyler, le fils de son beau-père. Ils avaient le même âge et allait au même lycée, au grand damne de la blonde. Entre eux, ça n'avait jamais été le grand amour. Plus vieux qu'elle de quelques mois, il passait son temps à la ridiculiser et à se moquer d'elle, surtout lorsqu'il était entouré de ses amis. C'était d'ailleurs à cause de lui que sa réputation n'était pas la meilleure. C'était au collège, peu de temps après leur toute première rentrée, qu'il avait commencé à répandre des rumeurs qui avait non seulement amusés les autres mais surtout, qui les avait effrayés. Depuis, Mary était la risée du bahut.
Tyler s'installa en face d'elle, se servant un bol de céréales bien rempli. Mary le détailla rapidement, observant ses cheveux châtains en pagaille, encore mouillés par la douche qu'il venait de prendre. Ses yeux marron lisaient le dos du paquet de céréales, sa peau était bronzé par les vacances d'été passées sur les plages de Malibu. Il n'était pas beau mais beaucoup de filles se pavanaient devant lui au lycée. Il rivalisait pas mal avec Steve Harrington avant que l'arrivée soudaine de Billy Hargrove, l'année dernière, ne leur fasse perdre toutes chances. Mary avait bien rit à cette constatation, lui répétant sans cesse que c'était le karma.
― B'jour.
La jeune femme tourna la tête vers Sam, le deuxième fils de son beau-père, âgé de quinze ans, qui venait de rentrer dans la cuisine, l'air encore endormi. Ses lunettes au bout du nez, un tic qu'il avait, il s'affala sur la chaise à côté de la blonde, piochant dans un paquet de brioches. Sam était dans sa dernière année de collège et, depuis la rentrée, il n'arrêtait pas de dire qu'il avait hâte de quitter cette ville pourrie. Il était toujours en train de se plaindre pour un oui ou pour un non, ce qui en était agaçant. Physiquement, il ne ressemblait pas du tout à son frère. Il était plus rondouillard, il avait les cheveux blonds ternes, les yeux noisette et il s'habillait comme un plouc. Il n'avait aucun style et tout le monde, au collège, se moquait de lui.
― MAMAN ! ELLES SONT OÙ MES CHAUSSURES ?
Mary résista à l'envie de pousser un long soupir en entendant la voix de crécelle de sa demi-sœur, Maddy. C'était la dernière de leur fratrie et c'était elle la plus chiante et la plus peste. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche pour une fille de douze ans et son passe temps favoris était d'emmerder Mary. Les deux filles ne s'entendaient pas et ce que la blonde détestait le plus, c'est qu'ils appellaient sa mère, maman. En fait, ce qui la dérangeait, c'est qu'ils avaient une meilleure relation avec sa mère, qu'elle. Et ça lui faisait mal. Quand elle était plus jeune, Mary s'entendait parfaitement bien avec sa mère. C'était jusqu'à ce que ce don en elle ne fasse surface et les éloigne l'une de l'autre. Ça avait beaucoup touché la blonde, qui n'avait pas choisi d'avoir ça en elle.
Pour ce qui est du père de Mary, celui-ci est partit quand elle avait neuf ans. Ne s'entendant plus avec sa femme, ils avaient divorcés puis il était partit d'Hawkins pour aller vivre au Canada. Mary avait de rares nouvelles de son père, parfois il l'appelait pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et une année sur deux, elle recevait un cadeau de sa part pour Noël.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐃 ━ ᴮᶤˡˡʸ ᴴᵃʳᵍʳᵒᵛᵉ ✓
FanfictionSi elle pensait que sa dernière année au lycée allait être de tout repos, Marilyn Harper se trompait lourdement. Entre le lycée où elle était la cible de moqueries dû à une rumeur sur ses dons de médiumnité ; l'ambiance pesante au sein de sa famille...