𝐌𝐄𝐑𝐂𝐑𝐄𝐃𝐈 𝟏𝟔 𝐉𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓 𝟏𝟗𝟖𝟔
La nuit était tombée depuis une vingtaine de minutes et Mary avait l'impression qu'ils tournaient en rond dans cette forêt. Dustin était en tête de file, les dirigeant dans une direction qui changeait toutes les cinq minutes. Steve n'arrêtait pas de râler, agacé par les aller et venu de son jeune ami, qui lui, ne faisait même pas attention à ce que les autres disaient.
À cause de l'obscurité – malgré la lumière des lampes torches – Mary avait plusieurs fois faillit tomber ou se tordre une cheville dans des trous. Heureusement que Billy et Eddie était là pour la rattraper. Elle ne savait pas où Dustin les emmenait mais elle avait hâte de sortir de cette forêt, enfin s'ils en sortaient un jour.
Soudain, le lycéen se mit à courir, surprenant tout le monde. Bien que Steve et Eddie lui sommèrent de ralentir, il n'écouta pas. Ils le suivirent donc en trottinant, faisant attention aux embûches sur leur route avant d'enfin sortir de la forêt. Sortant des fourrés, Mary fronça les sourcils en voyant l'étendu d'eau face à eux. Il n'y avait qu'un endroit comme celui-ci à Hawkins.
— Lover's Lake. Dit-elle en même temps que sa meilleure amie.
— C'est déroutant. Fait Dustin.
— Un portail dans l'eau ? Suggéra Max.
— Quand le démogorgon attaquait, il laissait une ouverture. Expliqua Nancy. Vecna aussi ?
— Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Dit Mary en fixant le lac.
— Et on y va comment, à la nage ? Demanda Lucas.
— Non, j'ai quelque chose pour vous.
Eddie leur fit signe de le suivre, ce qu'ils firent, longeant la rive jusqu'à arriver devant quelque chose de bâchée. Eddie retira la bâche, leur laissant découvrir une barque. La fameuse barque dont il s'était servit pour fuir Jason et Patrick. Avec l'aide de Steve, ils la mirent à l'eau puis Robin monta la première suivit d'Eddie qui aida Nancy.
— Princesse. Il tendit sa main vers Mary qui l'a prit pour enjamber la barque.
— Merci.
Billy monta à son tour, s'asseyant à côté de sa copine qui lui sourit. Elle n'était pas très rassurée dans cette barque où on avait l'impression qu'elle allait couler d'une seconde à l'autre. Sans doute parce qu'ils étaient beaucoup plus que la limite de poids prescrite.
— Et nous alors ? Demanda Dustin en voyant qu'il n'y avait pas assez de place pour Max, Lucas et lui.
— Restez ici avec Max. Surveillez là. Leur dit Nancy.
— T'as qu'à le faire toi ! C'est ma théorie.
— Obéis. Lui dit Robin.
— Qui a dit que c'était elle qui commandait ?
— Moi.
— Boussole. Nancy tendit la main vers le lycéen.
— Mary, dit quelque chose !
— Tu veux que je dise quoi Dustin ? Surveillez Max et au moindre problème, contacter nous via le talkie. De toute façon, on en a pas pour longtemps. On va juste voir s'il y a bien un portail et on revient.
La blonde lança un sourire contrit au bouclé qui fit la moue avant de donner la boussole à Nancy. Steve poussa ensuite la barque avant de monter dedans, au grand désarroi de Dustin qui soupira. Robin en rajouta une couche en leur disant de se coucher tôt et qu'ils leur manquait déjà. Mary secoua la tête de gauche à droite, amusée.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐃 ━ ᴮᶤˡˡʸ ᴴᵃʳᵍʳᵒᵛᵉ ✓
FanficSi elle pensait que sa dernière année au lycée allait être de tout repos, Marilyn Harper se trompait lourdement. Entre le lycée où elle était la cible de moqueries dû à une rumeur sur ses dons de médiumnité ; l'ambiance pesante au sein de sa famille...