𝐕𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐃𝐈 𝟎𝟒 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟏𝟗𝟖𝟓
Il est un peu plus de dix-neuf heures lorsque Mary sortit de chez sa meilleure amie. La nuit était tombée depuis deux bonnes heures et seuls les réverbères éclairaient la route et les trottoirs. Une légère brume était présente mais ça n'empêchait pas la blonde de voir au loin. L'air était frais ce soir et Mary regrettait de ne pas avoir pris sa veste en cuir ce matin. Avant de partir, la mère de Robin lui avait proposé de la ramener mais pour éviter de la déranger, Mary avait insisté pour rentrer à pieds. Elle aurait peut-être dû accepter finalement, elle aurait bénéficié d'un trajet au chaud. Ce n'était pas bien grave, après tout elle avait l'habitude de marcher et puis, elle n'habitait pas si loin que ça de chez sa meilleure amie.
Casque sur les oreilles, Marilyn dodelinait de la tête au rythme de la musique d'un de ses groupes préférés : Queen. C'était son père qui lui avait fait découvrir ce groupe et depuis, elle achetait toutes les cassettes qu'elle trouvait sur eux. Sa mère, elle, n'aimait pas du tout Queen, alors quand la blonde était agacée contre elle – c'est-à-dire la plupart du temps – elle s'enfermait dans sa chambre et mettait la musique à fond pour l'énerver. Elle venait alors frapper contre sa porte, hurlant comme une pestiférée, lui ordonnant de mettre moins fort. Mary l'ignorait à chaque fois.
Elle était à mi-chemin de chez elle lorsqu'elle se sentit bizarre. Bien sûr, avec ses dons, c'était souvent qu'elle ressentait de drôles de sensations dans son corps alors elle n'y fit pas plus attention et continua de marcher. Seulement, de longs frissons l'envahirent de la tête aux pieds et un mal de tête l'a prit, la faisant s'arrêter sur le trottoir. La musique résonnait toujours dans ses oreilles mais c'est comme si le son était étouffé. Une plus forte douleur à la tête l'a fit grimacer, lui faisant lâcher son sac au sol. Elle ferma les yeux et leva sa main droite à son front, espérant que la douleur disparaisse rapidement. Celle-ci se dissipa et lorsqu'elle ouvrit les yeux, l'endroit où elle se tenait était différent sans vraiment l'être.
Il s'agissait d'Hawkins mais en plus sombre. Les maisons qui l'entouraient étaient abandonnées et des grosses vignes les encerclaient. Le ciel était sombre avec un dégradé de rouge et quelques éclairs venaient illuminer les nuages, suivit du tonnerre. Cet endroit elle le connaissait. L'angoisse la prit aux tripes. Que faisait-elle ici ?
― Marilyn.
Une voix grave et caverneuse vient de chuchoter son prénom, la faisant frissonner de terreur. Cette voix d'outre tombe l'appella plusieurs fois, semblant venir de partout et nulle part à la fois. La jeune femme sentit son angoisse monter crescendo. Elle avait l'impression de faire un cauchemar éveillé. Comme une paralysie du sommeil. Mais c'était impossible puisqu'elle n'était même pas endormi.
— Faut que je me réveille. Marmonna-t-elle en regardant tout autour d'elle.
— Tu ne peux plus te cacher, Marilyn.
Puis, son regard se posa sur une silhouette à plus de cent mètres d'elle, au beau milieu de la route. La peur liquéfiait ses entrailles. Elle déglutit avec difficulté tandis qu'elle le voyait marcher dans sa direction. Par réflexe, elle recula, priant pour se réveiller le plus rapidement possible. Qui était-il ? Ce qu'elle pouvait cependant confirmer, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais esprit comme elle avait l'habitude de voir. Non, cette chose était différente. Elle semblait être bien trop réelle pour être une entité qui lui souhaitait du mal.
― Ne fuit pas.
Alors qu'elle reculait toujours, le cœur battant, elle sentit quelque chose serpenter autour de ses jambes. Baissant les yeux, elle vit une vigne entourer ses jambes, la figeant sur place. La peur qu'elle ressentit alors était encore plus forte. Elle essayait de s'échapper mais la prise sur ses jambes étaient bien trop forte. La silhouette de cette chose n'était plus qu'à quelques mètres d'elle et elle put enfin voir à quoi il ressemblait. Un monstre fut la première chose à laquelle elle pensa. Il était fait de chaire brûlée, des lianes entouraient le haut de ses cuisses, remontant jusqu'à son bas ventre, son côté gauche, ses bras et autour de son cou. Celles-ci bougeaient d'ailleurs. Sa main gauche était bien plus longue que sa jumelle, qui avait gardé un aspect normale. On aurait dit qu'il avait des griffes. Plus il s'approchait et plus elle pouvait entendre sa respiration qui lui faisait penser à celle de Dark Vador dans Star Wars.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐃 ━ ᴮᶤˡˡʸ ᴴᵃʳᵍʳᵒᵛᵉ ✓
FanfictionSi elle pensait que sa dernière année au lycée allait être de tout repos, Marilyn Harper se trompait lourdement. Entre le lycée où elle était la cible de moqueries dû à une rumeur sur ses dons de médiumnité ; l'ambiance pesante au sein de sa famille...