⟡ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐑𝐄𝐍𝐓𝐄-𝐄𝐓-𝐔𝐍

214 13 19
                                    

𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟏𝟕 𝐉𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓 𝟏𝟗𝟖𝟔

Contrairement à ce qu'elle aurait pensé, Marilyn avait passé une bonne nuit. Aucun cauchemar n'était venu perturber son sommeil. Les évènements de ces derniers jours l'avait épuisée. Ils étaient tous épuisés en réalité mais tant que Vecna était vivant, ils savaient qu'ils ne pourront pas dormir sur leur deux oreilles.

Réunit dans le petit salon, tous avait les yeux rivés sur Mary, qui était debout près de la fenêtre à observer ce qu'il se passait dehors. Le soleil brillait et déjà, sa chaleur se faisait ressentir. Certains enfants jouaient ci et là, défiants l'autorité des parents. Leur innocence était comme une bouffée d'air frais pour la jeune femme qui se mit à sourire légèrement.

— Mary, tu te sens prête à nous raconter ce qu'il s'est passé ? Demanda Robin.

La jeune femme se retourna lentement vers eux, les observant un à un. Robin était assise par terre près de la télévision, Dustin était debout à côté du canapé où se trouvait Erica, Eddie et Steve. Nancy était assise sur le seul fauteuil du salon tandis que Max, Billy et Lucas se tenait debout, dans l'encadrement de la cuisine.

— Au départ, j'étais dans cet endroit rouge et il est arrivé. Il m'a dit que lui et moi n'étions pas si différents à cause de nos dons, que ça a fait de nous des parias. Il m'a remontré des souvenirs de mon enfance dont j'avais délibérément enfouie au plus profond de ma tête. Il m'a aussi dit que si j'avais basculé du mauvais côté de mon don, on aurait pu faire de grandes choses lui et moi.

Elle émit un rire moqueur. Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ? Maudire les gens, leur jeter des sorts ? Rien de bien extraordinaire comparé à ce que lui faisait.

— Par la suite, il a voulu me montrer certaines choses. J'ai pu voir des bribes de son passé, de son enfance pour être précise. Au départ je ne comprenais pas pourquoi il me montrait ça puis petit à petit, j'ai compris. Henry Creel est Vecna. Et c'est lui qui a tué sa mère et sa sœur.

La scène dans la salle à manger où le corps de Virginia Creel s'éleva dans les airs et où ses os se brisèrent, lui revient en mémoire. Bien qu'elle détestait sa propre mère, jamais elle n'aurait été capable de lui faire subir ça.

— Il a également été prit en charge par Brenner et comme vous vous en doutez, il s'est servit d'Henry pour créer d'autres personnes comme lui.

— Eleven le connaît alors ? Demanda Dustin, lançant un coup d'œil à ses meilleurs amis.

— Aucune idée. Mais c'est possible. Dit Lucas.

— Il ne t'a rien dit à propos d'Eleven ? La questionna Max.

— Non. Tout ce qu'il m'a dit en rapport avec elle, c'est que je devais lui dire tout ce que je voyais.

— Pourquoi ?

— Je sais pas.

— Essaie de les appeler. Fait Steve à la rousse.

Celle-ci prit le combiné, tapa le numéro de l'hôtel où ils logeaient mais il n'y avait même pas de sonnerie.

— Rien. La ligne est encore coupée.

— Il t'a juste montré ça alors ? Demanda Nancy.

— Non. Il m'a montré des choses qui ne sont pas encore arrivées.

Mary humidifia ses lèvres, regarda chacun d'eux qui étaient pendu à ses lèvres, attendant qu'elle continue.

— J'ai vu un nuage noir au-dessus d'Hawkins. Notre Hawkins. Tout était en train de brûler. Il y avait des soldats morts, des habitants en panique. Il y avait également une créature, énorme, qui piétinait les maisons tout en hurlant. Elle n'était pas seule, il y avait d'autres créatures. Beaucoup de démogorgons et de démodogs, des chauves-souris volaient partout et attaquaient les gens. C'était son armée, l'armée de Vecna. Puis il m'a montré votre mort, à tous.

𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐃 ━ ᴮᶤˡˡʸ ᴴᵃʳᵍʳᵒᵛᵉ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant