Chapitre 43 : Le monde est gris

150 7 2
                                    

PDV de Sally :

Victoire dort profondément à côté de moi, je sais qu'elle n'a pas aussi bien dormi depuis longtemps. Mais depuis ce que j'ai vu hier, je ne cesse de m'inquiéter. Elle est trop maigre. Même en essayant de le cacher j'ai tout vu. Et en y réfléchissant vraiment, je ne l'ai jamais vu manger ses dernières semaines. Je ne peux pas dire que je ne suis pas impressionnée par le fait qu'elle mangeais à peine et a réussir à tenir debout en se dépensant autant dans nos batailles. Mais ce n'est pas bien. Dos à moi je vois ses vertèbres ressortir. Je déglutis. Est ce que c'est à cause de ses parents qu'elle n'arrive plus à manger ? Et Oscar ? Est ce qu'il a vu ? Après ce que j'ai fais je crois que j'aurai du mal à aller lui parler, pareil pour Willy. J'ai rendu mal un certain nombre de personne avec mes actions. Mais Victoire ne m'en veut pas et ça c'est le plus important.

Cécile a préparé un festin. Des pancakes, des tartines, des fruits et même des œufs et du bacon.

« Je voulais marquer nos retrouvailles, j'espère que ce n'est pas trop. Dit elle

- Non, c'est parfait merci beaucoup.

- Oh Victoire te voilà ! S'exclame Cécile

- Bonjour. Dit la brune

- Comme tu es jolie ! Viens manger avec nous. »

Elle observe la table couverte de nourriture un instant.

« Willy m'attend, désolée, je mangerai avec vous demain, promis. » dit elle avant de prendre une tartine et de pratiquement s'enfuir de la maison

Je me lève pour la voir partir par la fenêtre. Elle marche rapidement et avant de passer le portail je la vois jeter le pain dans la poubelle. Non, s'il te plaît.

« Willy, hein ? Ce petit fauteur de trouble. Je suppose qu'il y a des choses qui n'ont pas changer durant mon absence. Mais bon, fréquenter cette garçon et ses amis...soupire Cécile

- C'est son frère.

- Pardon ? Demande t elle en s'étouffant presque

- On à fouiller la mairie et on a trouver leurs actes de naissance. Willy et Victoire sont jumeaux. »

Cécile me dévisage. Ça m'énerve qu'elle parle comme ça de lui. Je ne sais pas si j'avais le droit de dire leur secret. Mais comment lui faire fermer son clapet ? Un silence s'installe et je continu de manger mon repas. Quant à notre tutrice, elle boit son jus d'orange calment mais garde son air troublé. Victoire avait vraiment rendez vous avec Willy ou c'était juste un prétexte pour ne pas manger. Et demain ? Ce sera pareil ? Comment faire ?

« C'est vrai qu'en y réfléchissant plus, ils se ressemblent. Victoire à les mêmes yeux que Madame Hak... » s'exclame Cécile brisant le silence

Je lève les yeux vers elle. Puis hoche la tête. C'est vrai qu'elles se ressemblent.

Je sors rapidement de la maison, Cécile est gentille mais j'ai besoin d'air. Tout est calme dans l'a village maintenant, tout semble reprendre son cour. Mais je n'arrive pas à faire comme si de rien était, mon coeur reste serrer, tout est gris. Devrai je être plus heureuse que ça ? Assise au bord de la fontaine, j'observe les villageois s'exécuter à leur tâches comme s'ils n'avaient pas disparu pendant des semaines. Et les enfants rigolent et jouent, si ils n'étaient pas couvert de bleu et de pansements, il n'y aurait rien pour se souvenirs de ce qu'il c'est passé. Pourquoi tout le monde a l'air d'oublier si vite, certes l'ambiance a changer par rapport à la première fois où nous sommes arrivé ici avec Victoire, l'atmosphère est plus douce mais ils nous ont laissé seuls face à nous mêmes. C'était si cruel, je ne peux pas oublier ça. Peut importe s'ils se sont fait capturer de l'autre côté de la frontière, ils n'avaient pas à partir. Et si l'un de nous était mort ? Et si il y avait eu un feu ? Et si l'un de nous c'était fait électrocuté en essayant de remettre le courant ? Je n'arrive pas à me sortir ça de la tête, et les voir tous aussi joyeux me rend malade.

« Regarde les, ils font comme si ils ne nous avaient pas abandonné. » dit Victoire en s'asseyant à côté de moi

J'affiche un demi sourire. Elle lit dans mes pensées. Je sais que malgré nos différences, on a toujours pensé pareil.

« Pourquoi nous sommes les seuls a voir le monde de cette façon ? Je demande

- Il y a des gens qui voit ce que d'autre ne peuvent pas. Je suppose qu'il faut souffrir pour en arriver là. » répond Vic

Je pose ma tête sur son épaule. Ses réponses m'ont toujours réconforté, car il n'y a qu'elle qui comprend les choses comme moi. Je sais qu'elle aura toujours la bonne réponse à mes questions.

« Et Willy ?

- Il m'a dit de le rejoindre plus tard finalement. Dit Victoire

- Tu vas faire quoi ?

- Je crois qu'il va falloir que je me présente.

- Argh...Ça va être l'enfer.

- Tu l'as dis. Et dire qu'avant je rêvais de ce moment. Retrouver mes parents. La blague. C'est trop stressant maintenant que j'y suis.

- En plus tout le monde dit que t'a mère est une pute.

- Tu crois que mon père est le vrai ? »

On ne peut s'empêcher de rire. Les rumeurs circulent vite, alors il ne nous a pas fallut longtemps pour tout connaître des gens d'ici.

«  Une vie de débauche, un enfant caché. Elle sort d'un roman c'est sûr. » ajoute Victoire en continuant de rire

J'attrape sa main. Elle rit mais je sais qu'elle est en panique. Comment ne pas l'être ?

« Salut les filles, ça va ? » Demande Willy en arrivant mains dans les poches

Il a grand sourire collé sur les lèvres, et je ne peux m'empêcher de rougir. C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis la dernière bataille, alors je ne sais pas trop comment agir avec lui. J'ai toujours eu l'impression que c'était compliqué entre nous, mais ce jour là, ça avait été si simple. J'aimerai que ce soit comme ça à chaque instant.

« Oscar est là bas avec son père, tu veux aller le voir ? Demande Willy à Victoire

- Vraiment ? J'y vais alors, j'avais trop envie de le voir ! »

Elle se lève et fait un bisou sur la joue a son frère avant de partir vers la boucherie. Je suis seule avec Willy maintenant. Je ne peux pas être plus gênée. Il s'assoit à côté de moi, avec encore ce sourire.

« Tu m'as manqué. » murmure t il

Je sursaute. Il la dit si doucement que j'ai l'impression d'avoir halluciné, mais son regard m'indique que c'est bien vrai. Je sens mon visage chauffer. Il caresse ma main et se penche vers moi avant de déposer un baiser dans mon coup. Je frissonne.

« Si Cécile nous voit, elle va faire un scandale. Dis je à voix basse

- Donnons lui une bonne raison d'être furieuse alors. »

Je pose une main sur sa joue et l'autre sur son épaule, et nos lèvres se colle l'une contre l'autre. Je sens son parfum envahir mes narines et je me sens soudainement seule avec lui. J'ai l'impression que ça faisait une éternité que je ne l'avais pas touché.

**************************************************************************************
Hey !
Voici enfin un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plait !
N'hésitez pas à commenter et liker !
Alex.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les enfants de TimpelbachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant