PDV de Sally :
Je suis allongée sur le canapé du salon de Marianne et écoute les crues et les lamentations de Gros Paul qui ce fait attacher une dent, voilà ce qui arrive quand on bouffe trop de sucrerie, et c'est moi qui dit ça ? Avec Victoire, nous sommes de grosses dalleuses !
Je soupire en lisant un livre, pas du tout intéressant. Guide de survie de son petit frère, 285 pages Tome 1 d'une série de cinq livres. Inutile et ennuyant? Oui.
Je n'ai jamais eu de petit frère, mais je doute que la méthode qui consiste à lui raser les cheveux la nuit pour qui vous laisse tranquille marche réellement...J'espère que Marianne n'utilise pas ses conseils débiles.
Soudain, Marianne et les autres sortent de la pièce où ils torturaient Gros Paul.
<< Qu'es ce qu'i ce passe ? demandé-je en posant mon livre sur la table
- Viens, on va voir si les parents sont dans le train ! >> répond Manfred
Je me lève et cour dehors avec les autres. Je prends un vélo qui traînait là et suit les autres aussi vite que je peux. Je n'ai pas l'habitude de faire du vélo et en plus j'ai un vélo taille bébé, rose avec des poneys. Bonjour la crédibilité !
On pédales le plus vite possible dans la forêt pour arriver à l'heure, espérant apercevoir le train au loin, et peut-être les parents. Tout le monde s'encourage pour aller plus vite, je me prête au jeux. C'est la première fois que je suis aussi longtemps séparée de Victoire. Mais je ne pense pas qu'elle soit méchante, au contraire, je pense surtout qu'elle c'est beaucoup attachée à Oscar et Willy, que j'aime bien aussi, et qu'elle ne veut pas les laisser au risque de les décevoir. Je n'ai pas le même problème qu'elle, je veux que les parents reviennent, je veux que Cécile revienne...
On arrive enfin sur la colline, et l'on peut voir le train passer, vide.
<< Bien, il s'ont où les parents ? demande Gros Paul
- Ils seront peut-être dans le prochain. répond Manfred
- C'est dans deux jours...soupire Marianne
- On aura cas envoyé Gros Paul ! ajoute Manfred
- Hé ! C'est pas juste ! >> se plaint celui-ci.<< Vous avez cas envoyé Petit Louis !>>
Je vois Marianne froncer les sourcils et prendre un air troublée. Ce n'est pas bon !
<< Il est où Petit Louis d'ailleurs ? s'inquiète-elle
- Il est au Lion D'or ! répond simplement Paul
- Quoi ? >> m'exclamé-je ahuri
On descend de la colline et Marianne et moi engueulons Gros Paul.
<< Je crois qu'il buvait de l'alcool...dit-il
- Tu pouvait pas le dire avant ? demandé-je
- Bien je savais pas moi que c'était si grave !
- Par ce qu'un petit de six ans qui boit de l'alcool, toi tu trouve sa normal ! >> le gronde Marianne
Oh mon Dieu, mais qu'es ce qu'on va faire de ce mec ? Il me tape sur le système ! Complément irresponsable ! Même Victoire ne l'aurait pas laisser faire. D'ailleurs, en parlent d'elle, elle est peut-être au Lion D'Or ?
Le chemin est long de la colline en forêt jusqu'au Lion D'Or, j'ai mal au pieds, des feuilles dans les cheveux et je crois que je n'ai jamais autant transpiré autant de ma vie en Automne ! Et je ne suis pas la seule à me plaindre ! Seule Marianne reste indifférente, elle s'inquiète trop pour son petit frère pour penser à des choses aussi futiles. Je passe ma main dans mes cheveux, je redoute un peu d'aller au Lion D'Or...Pas seulement à cause de Victoire, mais de l'accueille qu'on va nous faire.
Une fois devant l'enceinte, je sens mon cœur battre plus fort dans ma poitrine, mon souffle s'accélérer. Je crois, je crois que j'ai un peu peur...Juste avant de rentrer, je remets bien mes vêtements et enlève les feuilles mortes de mes cheveux. Beurk.
La musique est forte, l'air est pausent, et ça sent la cigarette. Putain, j'ai envie de vomir, là.
Des enfants jouent aux cartes, d'autres dansent, boivent et pas que de la mente à l'eau, croyez moi ! Je ne me sens pas très alaise, je n'aime pas cette ambiance, on dirait...Des adultes...
<< Bienvenue au Lion D'Or ! >> s'exclame Oscar ce qui me sort de mes pensées
Marianne n'y fait pas attention et repaire vite Petit Louis. Je regarde autour de moi et remarque rapidement Victoire, sur l'accoudoir du fauteuil de Willy observent les joueurs de la table de billards, enfin, surtout Oscar. Elle tourne la tête vers moi. Elle est d'abords surprise mais sourie de toutes ses dents, je lui rends, comme signe de paix entre nous. Victoire sourie encore plus. Elle est contente.
Je reporte mon attention vers Marianne et son frère. Elle attrape violemment les jouets du petit, sans aucun doute, elle est énervée ! Mais celui-ci proteste :
<< Non je veux pas partir, c'est trop bien ici, y a pleins de bruits ! >>
Marianne attrape son bras et le tire.
<< Louis, maintenant ça suffit ! >>
Le petit proteste encore. Il est tout jeune, il ne comprend pas tout encore...Marianne jette un regard noir à Mireille, et commence à partir.
<< Et maman, reste un peu avec nous ! On a tout ce qui faut ici pour bien s'éclater ! >> intervient Oscar
Je lève les yeux aux ciel, et Marianne lui lance un regard meurtrier. On commence à partir, mais Manfred ajoute :
<< On peut peut-être rester prendre un petit verre...
- Mireille ! Sers un verre à Binoclard ! >> ordonne Oscar
Je vois Mireille faire l'indifférente, et Victoire lever les yeux au ciel fasse au manque de politesse d'Oscar. Manfred, tu es un idiot ! Comme si Manfred m'avait entendu, il soupir et sors de la pièce. Je suis la seule, dans l'ombre à rester observant la scène, échangeant des regards avec Victoire.
<< Mireille, il est crade ce verre ! Faut que je fasse la plonge à ta place ! >> s'écrie Oscar
Oscar balance le verre sur le mur derrière lui, j'échappe un crie de stupeur et m'enfuit dehors ! Ok, ce mec est malade !
************************************************************************************************
Hey !
Je suis vraiment désolée de ma (très) long absence, mais j'ai dû réviser pour le brevet ( que j'ai eu avec mention ! ^^), j'ai eu beaucoup d'occupation pendant ce début de vacances, et, je dois vous l'avouez, un manque d'inspiration totale ! Ok, je me basse sur le film, beaucoup de chapitre décrive les film, mais vous allez voir, quand ça va vraiment commencer à déconner, beaucoup de choses vont changer par rapport au film !
Sinon, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaît, et encore désolée pour cette long absence !
Je vous aime ! <3
Alexia.
VOUS LISEZ
Les enfants de Timpelbach
FanfictionLes parents du village de Timpelbach sont dépassés, ils ne savent plus quoi faire avec leurs enfants qui, on peut se l'avouer, sont complètement fou. Alors ils décident de prendre la plus difficile des décisions : partir du village et laisser les en...