ᴇᴘɪʟᴏɢᴜᴇ.

518 21 14
                                    

- Votre dossier de candidature est pour le moins... Singulier.

- Je sais. Mais je vous remercie d'avoir accepté de me donner une chance de m'entretenir avec vous.

Hayan était assise face à son examinatrice. Sévère, froide et directe, cette dernière étudiait chacun des détails de l'inscription de la jeune femme dans une prestigieuse école supérieure en soins vétérinaires. Elle avait finalement abandonné sa place au Cherry Blossom sous les conseils de Sasuke, qui refusait de la voir gâcher ses talents et son temps dans ce genre de club. Il avait été tellement difficile pour Hayan de croire en elle, de s'accorder la confiance nécessaire pour envoyer son dossier sans trembler. Mais grâce à Sasuke et Naruto, elle avait réussi à passer le pas. Et désormais, ils comptaient sur elle pour enfin réussir son plus grand rêve.

- Vous avez eu votre diplôme de fin d'études avec des notes correctes, les commentaires de vos professeurs sont passables, malgré une participation faible ou parfois absente... Durant deux ans, vous avez enchaîné petit boulot après petit boulot...

- C'est exact. Confirma la brune en hochant la tête. Dès ma majorité, je voulais goûter à l'indépendance.

- Et maintenant ?

- Maintenant, je sais ce que je veux faire de ma vie. Décréta-t-elle en souriant à l'examinatrice qui la scrutait derrière ses lunettes carrées.

- Qu'est ce qui a changé en deux ans ? Questionna la femme plus âgée en plissant les sourcils. Vous avez perdu deux ans d'étude. Qu'est ce qui peut me donner envie de vous choisir vous plutôt qu'un autre étudiant venant de quitter le lycée ?

- Il m'a fallu du temps pour croire en moi. Révéla-t-elle contre toute attente. Pendant ces deux années, je me cherchais, je me découvrais, j'ai accepté avec plus ou moins de difficulté ce que j'ai dû endurer dans mon adolescence. J'ai été victime de violence, de harcèlement, et de cruauté. De la part de ceux que je pensais être mes amis, mais aussi de mon ancien petit-ami. Tous, m'ont plongée dans les ténèbres, dans un néant où je n'avais plus aucune âme, ni envie, ni personnalité. Ils m'ont brisée. Je me suis réfugiée dans ce noir complet en attendant que quelque chose puisse enfin me réveiller. Je n'avais plus la force de me donner du courage, plus la force de me dire que j'étais capable de faire quelque chose de moi. Il m'a fallu des années, pour réaliser que je n'étais pas aussi stupide qu'ils me laissaient l'entendre, ni aussi ratée, ou faible. Des années pour me reconstruire. Aujourd'hui, je suis forte. Aujourd'hui, j'apprends à me faire confiance et à croire en moi, en mes ambitions, en mes rêves. Je veux réussir, et chaque jour je m'en donne les moyens. C'est pour cette raison que je suis ici, aujourd'hui, face à vous. Je veux entrer dans votre école. Je veux réussir ces études et devenir une grande vétérinaire. Je veux accomplir ce rêve. Et je ne laisserai plus rien, ni personne, me rabaisser et m'empêcher de le réaliser.

L'examinatrice demeura un instant silencieuse, observant chacun des traits de la jeune femme dont l'assurance avait pris le pas sur sa nervosité.

- Mh. Emit-elle simplement en gribouillant quelques notes sur sa fiche. Votre dossier devient plus intéressant, Mademoiselle Asada.

Cette dernière sourit alors, l'espoir naissant dans son regard améthyste. Elle ne le savait pas encore à cet instant, mais l'examinatrice avait déjà fait son choix. Elle l'avait acceptée, elle lui avait donné sa chance. Ainsi, Hayan recommençait une nouvelle vie, en compagnie de ses deux meilleurs amis qui ne l'avaient jamais abandonnée, mais aussi de l'homme qu'elle aimait, et qui ne cessait de tout faire pour se faire pardonner ces horribles années. Sa vie allait changer, s'améliorer, prendre enfin la tournure qu'elle avait tant espéré. Et plus jamais personne n'aurait le pouvoir de la détruire à nouveau.


FIN


__________________________________________________________


Plop c'est moi ! 

Merci beaucoup d'avoir lu cette fiction jusqu'à sa fin. J'espère qu'elle vous aura plus. Je voulais consacrer l'épilogue à l'évolution d'Hayan, mais pour ceux qui se posent quelques questions : 

● Naruto et Hinata sont bel et bien en couple et plus heureux que jamais. 

● Ils n'ont plus eu de nouvelles de Sakura depuis la fête, et Sasuke a réglé ses comptes avec Karin qui ne les approche plus (sinon elle risque d'y perdre ses lunettes, Sasuke veille au grain). 

● Neji n'est jamais revenu vers Hayan depuis la violente altercation (là aussi notre Uchiwa veille). Il a trouvé une autre victime qui ne s'est pas laissée faire et qui l'a quitté au bout de trois mois. Il est désormais seul et réfléchit au sens de sa vie (et de ses actes !). 

N'hésitez pas à poser vos interrogations au besoin, je suis toujours là pour vous répondre ! Aussi, vos commentaires sont toujours appréciés, j'essaie de répondre du mieux possible à tout le monde. ❤️🙏🏻

Sur ce, prenez bien soin de vous, et plein de bisous !_XO 🦊💋😶‍🌫️


✓ NOT LIKE I LIKE YOU. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant