PDV Tania
Installé dans la salle d'attente, j'attends mon tour pour une échographie. Mon regard se pose sur une femme dont le ventre est prêt à exploser.
Moi: C'est pour quand ?
Femme: Il arrive dans un mois et vous ?
Moi: Je ne suis qu'à mon troisième mois.
Elle me sourit quand le gynécologue vient me chercher. Je repose le magazine et je me lève le suivant jusqu'à sa salle.
Gynécologue: Asseyez vous.
Je lui obéis et il tape sur son ordinateur.
Gynécologue: Alors comment allez vous madame Bennett ?
Moi: Je vais bien.
Gynécologue: Des douleurs? Nausées ?
Moi: Il m'arrive d'avoir des nausées au réveil.
Gynécologue: Le papa ?
Moi: Il va bien.
Gynécologue: Il ne vous a pas accompagné ?
Moi: Il n'a pas pu se libérer.
Il me sourit.
Gynécologue: On va vérifier l'évolution du bébé si vous voulez bien vous allongez.
Je retire ma veste et je vais m'allonger sur la table d'examens. Je remonte mon pull et le gynécologue applique du gel sur mon ventre avant de regarder l'écran.Après un moment à observer l'écran le gynécologue prend la parole.
Gynécologue: Tout ça m'a l'air tout à fait normal, votre bébé se développe très bien.
Il tourne l'écran pour que je le vois et quand je vois mon bébé je souris. Le gynécologue tourne une roulette et je peux entendre les battements de mon cœur et ceux de mon bébé.
Gynécologue: Je vous imprime une échographie pour que vous puissiez la montrer au papa.
Il essuie mon ventre et retourne derrière son bureau alors que je me rhabille.
Gynécologue: On va maintenant vérifier votre poids.
Je descends de à table et je vais me placer sur la balance électronique.
Gynécologue: Vous avez pris 1 kilos depuis la fois dernière ce qui est normal. Vous pouvez vous rassoir.
Je me rassois face à lui alors qu'il tape sur son ordinateur.
Gynécologue: Dans les semaines qui vont venir vous allez voir des changements sur vous. Votre poitrine peut grossir mais c'est surtout votre ventre qui va commencer à se voir.
Moi: D'accord.
Gynécologue: On se programme un prochain rendez vous. Quand le papa peut-il être là ?
Moi: Son emploi du temps change souvent. Je pense que le samedi matin c'est bon.
Gynécologue: Bien, on se revoit dans deux mois alors.
Je me lève et je lui serre la main avant de sortir.Je sors de l'hôpital et prends mon portable pour envoyer un message à Rose.
__________
Moi:
Je viens d'avoir mon deuxième rendez-vous chez le gynécologue. Bébé va bien.
__________
Je range mon portable et je rejoins la voiture en gardant une main sur mon ventre.Je gare ma voiture sur le parking du terrain. Je fais le tour du terrain et je rejoins Masson qui regarde les petits s'entraîner.
Moi: Salut.
Il tourne sa tête vers moi.
Masson: Salut.
Je me mets à côté de lui et je regarde les petits.
Masson: Qu'est ce qui t'amène là ?
Moi: Je passais dans le coin.
Je le regarde et il sourit.
Masson: L'entraînement fini dans un quart d'heure. Tu veux aller m'attendre dans le bureau ?
Moi: Je peux attendre dehors.
Masson: Ok.
Il rentre sur le terrain et rassemble les petits lou.
Masson: Il nous reste 15 minutes. On va faire un petit match. Faites deux équipes de 5.
Masson explique les règles et les petits se place rapidement avant que Masson ne siffle pour signifier le début du match.
Moi: Tu te débrouilles super bien avec les enfants. Il t'écoute et te regarde comme si tu étais le messi.
Il passe ses bras autour de moi et me ramène contre lui.
Masson: Tu me regardes de la même façon quand on est au lit.
Je rigole et passe mes bras autour de son cou. Je le regarde et je réalise que dans quelques semaines ces petits moments de plaisir avec lui seront terminés.
Masson: Ça va ?
Je souris et je m'éloigne de lui.
Moi: Oui. Finalement je vais t'attendre dans le bureau.
Masson: Ok.
Je rejoins son bureau et je regarde les photos qui y sont accrochés.Appuyer sur le bureau je regarde une photo d'une équipe de base-ball.
...: C'était ma dernière année en tant que joueur, juste avant mon accident.
Je relève la tête et je vois Masson appuyé contre le mur.
Moi: Ton accident ?
Masson: Un accident de voiture. Ce soir là on a célébré notre victoire dans un bar. Et qu'est-ce qu'on peut être encore con à 25 ans.
Je le regarde.
Masson: J'ai pris la voiture après avoir bu pas mal de verre. On a à peine fait trois kilomètres que je nous et foutu dans un arbre. On s'en est tous sortie mais pas sans séquelles. J'ai eu trois mois de rééducation pour mon bras. J'ai repris le base-ball mais j'avais vraiment mal, j'ai été voir mon médecin et il m'a annoncé que je ne pourrais plus jouer chez les pro. Ma carrière était fini à 25 ans.
Je repose la photo sur son bureau.
Moi: Maintenant tu entraînes.
Masson: Oui et les gars me détestent parce que je leur interdit les soirées avec de l'alcool fort sous peine d'être exclu d'un match.
Il s'approche de moi.
Moi: Tu es le pire coach c'est vrai.
Je passe mes bras autour de son cou.
Moi: Les garçons ont de la chance d'avoir un entraîneur comme toi.
Il sourit et m'embrasse. Sa main glisse sous mon pull et caresse mon ventre avant de venir masser mon sein plus sensible que d'habitude. Son pouce joue avec mon téton déjà durcit alors que je m'empressé de déboutonner son jean.
VOUS LISEZ
Mon baseballeur (Vol25)
RomanceLeah Shelton 21 ans Cody Bennett 24 ans Élevés par les mêmes parents, Leah et Cody ne sont pas revus depuis 5 ans. Aujourd'hui Cody a signé pour jouer chez les Braves, l'équipe de Base-ball d'Atlanta. Leah quand à elle termine ses études à la fac. ...