Chapitre 4

1.1K 79 2
                                    

PDV Cody

Installé dans le salon, je fais une partie de fifa avec Spencer quand Dustin et Lottie rentre dans le salon.
Lottie: Cody chéri on a quelque chose à te dire.
Moi: Oui ?
Dustin: Spencer tu peux nous laisser.
Il souffle pas content de devoir quitter sa console, je le regarde quitter le salon avant de poser mon regard sur Lottie et Dustin.
Moi: C'est à propos du faux serpent sur le lit de Leah ?
Dustin: Tu as mis un faux serpent sur le lit de ta soeur ?
Moi: Leah.
Je le regarde, elle n'est pas ma soeur même si pendant une période de ma vie je l'ai considéré comme tel. Leah n'est pas ma soeur et elle ne le sera jamais. C'est impossible.
Lottie: Ce n'est pas de ça dont on veut te parler, tu régleras ça avec elle mais attends toi à des représailles.
Je souris.
Moi: J'espère bien. De quoi vous vous parlez alors ?
Lottie s'assoit à côté de moi, elle tient une enveloppe dans ses mains.
Lottie: Elle est arrivé il y a trois semaines. On ne savait pas si on devait te la donner ou non, mais on s'est dit que c'était à toi de décider.
Je prends l'enveloppe et je la regarde.
Moi: Est-ce que s'est elle ?
Dustin: Oui.
J'hoche la tête et tourne la lettre dans tous les sens.
Lottie: On est là si tu as besoin de parler.
Moi: Je vais dans ma chambre.
Lottie me sourit les larmes aux yeux et je monte m'enfermer dans ma chambre.

Assis sur mon lit la musique dans les oreilles, je regarde l'enveloppe posée sur le matelas. Je souffle et je l'ouvre en sortant le morceau de papier de l'intérieur.

Cher Cody,

Tu dois sûrement te demander qui je suis et pourquoi je t'écris. Tu dois te poser plein de question et te demander d'où tu viens. Alors je vais me présenter, je m'appelle Tania Bennett, j'ai 42 ans. J'imagine que Lottie et Dustin t'ont déjà parlé de moi. Je suis ta mère biologique.

Je calcule rapidement l'âge qu'elle avait quand je suis né. 18 ans.

Tu as vite fait le calcule, et oui j'avais 18 ans quand je suis tombée enceinte. J'étais stagiaire dans une entreprise de cosmétique et je pensais avoir trouvé la personne qui me fallait. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai décidé de te garder. Je l'ai annoncé à l'homme dont j'étais amoureuse, ton papa, Ray Lawrence.

Je voudrais que tu saches Cody que je ne regrette pas de t'avoir abandonné, Lottie et Dustin te donnaient tout l'amour dont tu avais besoin et que je ne pouvais pas te donner. Aujourd'hui tu es adulte et si tu acceptes j'aimerai te rencontrer, te voir et t'expliquer mon histoire. T'expliquer pourquoi à l'époque je ne pouvais pas t'aimer.

Je te laisse mon numéro si tu veux me joindre. Je comprendrais que tu refuses.

Tania.

Je regarde le numéro de téléphone écrit sur la lettre quand je sens quelque chose couler sur mon front et une coquille d'œuf tomber sur mon drap. Je relève la tête et je vois Leah. Je retire un écouteur.
Leah: C'est pour le serpent sur mon lit ! J'ai failli faire une crise cardiaque en le voyant idiot !
Son regard se pose sur le papier dans mes mains avant de le reposer sur moi.
Leah: Qu'est ce que c'est ?
Moi: Rien.
Je me lève et pose la lettre sur mon bureau.

Il est 23 heures et je suis accoudé au comptoir d'un bar. Un groupe de musique joue ce soir je les regarde sans vraiment les voir. Plusieurs femmes sont venues m'aborder mais je les ai toutes envoyé chier. Je ne suis pas d'humeur à m'amuser ce soir et encore moi avec une inconnue. Ma rupture avec Eva est encore trop récente et cette lettre...
...: Je t'ai trouvé.
Je tourne la tête et je vois Leah s'assoir à côté de moi et commander deux shooter de vodka.
Moi: Qu'est ce que tu fais là ?
Leah: C'est jamais cool de se bourré la gueule seul tu n'es pas d'accord ?
Je la regarde, elle porte un sweat usé et un legging. Je rigole.
Moi: Je rêve ou tu es en pyjama ?
Elle ose les épaules et attrape les shooters que le barman vient de servir.
Leah: On trinque ?
J'attrape celui qu'elle me tend et on trinque.
Leah: A la gueule de bois demain matin !

Après deux autres shooters, Leah me tire sur la piste de danse.
Moi: Non mais Leah je...
Leah: Allé j'adore cette musique en plus.
Je reste debout immobile sur la piste de danse improvisée alors que Leah se déchaîne sur la piste. Mon regard scanne la salle qui tangue un peu, plusieurs groupes de jeunes font la fête au font du bar et des couples boivent un verre en écoutant le groupe qui joue de la musique. Je reporte mon regard sur Leah qui danse le sourire au lèvre. Mon regard descend inconsciemment sur son corps bien foutu avec des formes où il faut. Je me déconnecte complètement de la réalité quand mon regard se pose sur ses cuisses, ses jambes et je les imagine serrées autour de moi lors d'une étreinte passionnée. Je reporte mon regard plus haut quand je la vois retirer son sweat nous laissant découvrir un haut léger. Je jure et je me dépêche de la cacher avec ma veste.

Le taxi nous dépose devant la maison. Je tends l'argent au chauffeur et nous sortons de la voiture.
Chauffeur: Bonne nuit.
Moi: Merci.
Leah: Bon courage !
Arrivé à la porte, Leah se tourne vers moi et me donne l'ordre de me taire alors que je de disais rien. Elle déverrouille la porte et nous rentrons. Shadow se lève et s'approche de nous.
Moi: Vas te recoucher mon gros.
Je lui caresse la tête et il retourne se coucher dans son panier. Nous montons les escaliers sans faire de bruit et lorsqu'on arrive devant la chambre de Leah on s'arrête.
Leah: C'était cool. Tu as même dansé vers la fin.
Moi: Tu ne m'as pas laissé le choix.
On chuchote dans le couloir pour ne pas réveiller Lottie, Dustin et Spencer. Elle sourit alors que des images d'elle, dansant contre moi défile dans ma tête.

Mon baseballeur  (Vol25)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant