PDV Cody
Kenneth: Hey le nouveau tu es avec nous ou tu dors ? Tu n'as pas touché une seule fois la balle. On peut savoir qui a engagé un trou duc comme toi ?
Je le regarde alors que les membres de l'équipe rigole. Preston s'arrête à côté de moi.
Preston: Qu'est-ce qui t'arrive mec ça ne va pas ?
Je tourne la tête et je vois Masson s'approcher.
Moi: Je t'en parle après.
Masson: Cody qu'est-ce qui se passe ?
Moi: Désolé, je...
Kenneth: Les problèmes avec ta gonzesse c'est hors du terrain, le nouveau.
Je le fusille du regard.
Masson: Retournez à l'entraînement, Cody on va parler.
Je me passe la main dans les cheveux et je le suis.Assis sur un banc Masson attend que je parle.
Masson: Cody tu as signé dans une grosse équipe, tu ne peux pas laisser tes problèmes personnelles venir sur le terrain.
Moi: Je sais.
Je regarde l'équipe qui s'entraîne.
Moi: Ma mère m'a envoyé une lettre. Elle aimerait me voir.
Masson: Je comprends que ça peut te perturber, ce n'est pas facile.
Moi: Il n'y a pas que ça.
Masson: Dis moi.
Moi: J'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du.
Masson: Tu peux être plus précis ?
Moi: J'ai embrassé une fille.
Masson: En quoi c'est un problème ?
Moi: Je ne suis pas censé ressentir quoi que ce soit pour cette fille. Elle a un petit ami et notre relation est compliquée.
Masson: Tu comptes revoir cette fille ?
Moi: Je crois que je vais surtout l'éviter.
Je le regarde.
Masson: Fiston si tu veux un conseil, profite de la vie parce qu'on en a qu'une. Oublie cette nana et passe à autre chose.
Son portable sonne.
Masson: Je dois répondre.
J'hoche la tête, et il se lève pour répondre à son portable. Je me lève à mon tour et je retourne m'entraîner.Je coupe l'eau de la douche et je me tourne pour attraper ma serviette, mais je ne la vois plus sur la porte. Je me passe la main dans les cheveux et ouvre la porte. Je passe ma tête et regarde à l'extérieur.
Moi: Preston ?
Personne ne me répond. Je souffle et sort des douches pour rejoindre les vestiaires. Avant que je n'atteigne la porte, celle ci s'ouvre. Je cache mon entrejambe avec mes mains. Preston apparaît.
Moi: C'est toi.
Preston: Les mecs sont revenus des douches morts de rire. Pourquoi tu es à poil ?
Moi: Ils m'ont pris ma serviette.
Preston: Les cons. Je te ramène tes affaires.
Moi: Merci.
Il sort des douches et revient quelques secondes après avec mes fringues.
Preston: L'équipe va boire un verre. On y va ?
Moi: J'ai pas la tête à ça aujourd'hui, mais vas y toi.
J'enfile mon boxer alors qu'il s'appuie contre le mur.
Preston: Tu sais bien que ce n'est pas marrant quand tu n'es pas là. Qu'est-ce qui t'arrive ? Depuis que tu es revenu de Denver je te trouve différent.
Je termine de m'habiller et on sort des douches.On sort du stade.
Moi: Il s'est passé plusieurs trucs.
Preston: Dit moi.
Moi: Ma mère m'a envoyé une lettre, elle veut me voir.
Preston: Je comprends mieux.
Moi: Ma vie allait très bien avant qu'elle ne m'envoie cette lettre et maintenant j'ai l'impression que j'enchaîne les conneries.
Preston: De quelles conneries tu parles ? Tu es le mec le plus posé que je connaisse.
Je me ronge l'ongle avant de souffler.
Moi: J'ai failli couché avec Leah.
Il ne dit rien. Je le regarde attendant une réaction de sa part.
Preston: Quoi !
Il tourne sa tête et me regarde avant de regarder la route.
Preston: Tu as couché avec ta soeur ?!
Moi: Ce n'est pas ma soeur et je...
Preston: Vous avez grandi ensemble, c'est pareil.
Je me passe la main dans les cheveux et regarde par la vitre.
Moi: Ça fait longtemps que je ne la considère plus comme ma soeur.
Preston: Tu ne me l'as jamais montré, elle est canon ?
Je le regarde et il sourit.
Preston: Tu vas faire quoi ?
Moi: C'est grand Atlanta, j'ai très peu de chance de la croiser.
Il me regarde.
Preston: Ok. Et pour ta mère ?
Moi: Je sais pas. D'un côté j'ai pas envie de la voir parce qu'elle m'a abandonné, mais d'un autre côté je me pose beaucoup de questions. Du genre pourquoi elle m'a abandonné ? Qui est mon père ?
Preston: Si tu veux mon avis, accepte de la voir et pose lui tes questions ? Tu ne t'engages en rien à aller la voir.
Moi: Tu as raison.
Il me sourit et regarde la route.
Preston: Toujours non pour aller boire un verre avec l'équipe ?
Moi: C'est bon, ça me changera les idées.Preston se gare devant le bar. On sort de la voiture et je m'arrête.
Preston: Tu viens ?
Moi: Vas y je te rejoins.
Preston: Tu vas pas me la mettre à l'envers ?
Je rigole.
Moi: Non je vais appelé ma mère.
Preston: Tu veux que je reste ?
Moi: Non t'inquiètes.
Preston: Ok, à tout de suite.
Il rentre dans le bar. Je sors mon portable et le bout de papier dans ma poche et tape le numéro de téléphone. Mon doigt survole le téléphone vert hésitant. Est-ce que je veux la voir ? Non. Est-ce que j'ai besoin de réponses ? Oui.Je prends une grande inspiration et me passe la main dans les cheveux avant d'appuyer sur le téléphone vert. Je m'appuie contre la voiture, le cœur battant comme un fou. Elle décroche à la quatrième tonalité.
Tania: Oui ?
Je reste mué ne sachant quoi lui dire.
Tania: Allo ?
Je prends une grande inspiration.
Tania: Allô ?
J'ouvre la bouche.
Moi: Vous êtes Tania Bennett ?
Tania: Oui, vous êtes ?
Moi: Cody. Cody Bennett, votre fils.
VOUS LISEZ
Mon baseballeur (Vol25)
RomanceLeah Shelton 21 ans Cody Bennett 24 ans Élevés par les mêmes parents, Leah et Cody ne sont pas revus depuis 5 ans. Aujourd'hui Cody a signé pour jouer chez les Braves, l'équipe de Base-ball d'Atlanta. Leah quand à elle termine ses études à la fac. ...