PDV Cody
Garé à quelques mètres du lieu de rendez vous, je regarde la terrasse m'attardant sur les femmes d'environ quarante ans. Mon regard se pose sur une femme aux cheveux courts brun en train de fumer. Elle intercepte un serveur et lui commande à boire. Mon portable vibre, je le sors de ma poche et je le regarde.
________
Preston:
Comment ça se passe ?Moi:
Je suis toujours dans la voiture.Preston:
Elle n'est pas encore arrivée ?Moi:
Je crois que je l'ai vue.Preston:
Alors vas y.
_______Je verrouille mon portable puis je prends une grande inspiration, avant de sortir de la voiture. Les mains dans les poches, j'avance vers le café tout en observant les femmes seules qui sont installées sur la terrasse. Le regard de la fumeuse se pose sur moi et le sentiment que je ressentais plutôt revient et je sens mon cœur s'emballer. Elle écrase sa cigarette dans le cendrier et se lève remettant sa robe correctement.
...: Cody ?
Moi: Oui.
Un sourire s'affiche sur son visage lorsque je lui confirme qui je suis.
Tania: Je suis heureuse de te revoir. Assis toi, tu veux boire quelque chose ?
Moi: Un soda.
Je m'assois alors qu'elle fait signe au serveur pour qu'il vienne prendre ma commande.
Moi: Un coca s'il vous plaît.
Serveur: Je vous ramène ça.
Je le regarde partir avant de regarder la femme qui m'a mis au monde.
Tania: J'imagine que tu te poses des questions sur moi, les raisons pour lesquelles je t'ai laissé au soin de Lottie et Dustin.
Moi: En effet.
Tania: J'essaierai d'y répondre au mieux, mais j'aimerai d'abord apprendre à te connaître. Je sais que tu viens de signer un contrat dans l'équipe de baseball d'Atlanta.
Moi: C'est Lottie qui te l'a dit ?
Tania: Non, je regarde la télé.
Le serveur amène mon verre et je le remercie. Je bois une gorgée obligeant Tania à poser une autre question.
Tania: Tu as d'autres occupations quand tu n'es pas à l'entraînement ou à un match ?
Moi: Je donne des cours d'entraînements aux plus jeunes.
Tania: C'est bien que tu puisses vivre de ta passion. Et tu as quelqu'un dans ta vie ?
Le visage de Leah m'apparaît, je fronce les sourcils et je me redresse sur ma chaise.
Moi: Non.
Elle me sourit.
Tania: Tu ressembles beaucoup à ton père. Le même regard et la forme de visage.
Une lueur de tristesse apparaît dans ses yeux.
Moi: Tu étais où pendant tout ce temps ?
Tania: Je... j'étais en prison.
Je la regarde.
Tania: Durant toutes ses années je n'ai pas arrêté de penser à toi. Je me demandais comment ça se passait avec Lottie et Dustin. Si ça se passait bien à l'école. Si tu m'en voulais de t'avoir abandonné.
Moi: La réponse est oui.
Elle baisse les yeux et regarde ses mains.
Moi: Et mon père ? Lui aussi m'a abandonné ? Où il n'était pas au courant ?
Elle sort une cigarette de son paquet et l'allume.
Tania: Non il était au courant. J'étais heureuse d'apprendre que j'étais enceinte de toi. Je l'ai annoncé à ton père et...
Mon regard se pose sur sa main posée sur son avant-bras.
Tania: J'étais folle amoureuse de ton père Cody. Je pensais qu'il l'était aussi mais quand je lui ai annoncé la grossesse il a montré sa vrai personnalité. Ray, ton père était quelqu'un de violant. Un soir il a été beaucoup trop loin, j'ai eu peur de te perdre, je devais te protéger. Je voulais juste le blesser pour pouvoir m'enfuir mais...
Moi: Tu l'as tué.
Tania: Oui... c'était un accident.
Elle me regarde.
Tania: Quand j'ai compris qu'il était trop tard pour appeler les secours je me suis enfuie. Plus tard je me suis confiée à Lottie et je lui ai demandé de m'aider. Elle m'a hébergé avec Dustin jusqu'à ta naissance. Je pensai pouvoir t'aimer comme une mère aime son fils, mais quand je te regardai...
Moi: Je te rappelai mon père.
Tania: Oui, il était impossible pour moi de t'aimer, alors je t'ai laissé au soin de Lottie et Dustin qui eux t'apporter tout l'amour dont tu avais besoin.
Moi: Pourquoi m'avoir contacté maintenant ?
Tania: J'avais envie de te voir, voir quel homme tu étais devenu, te voir uniquement à la télé ne me suffisait plus.
Je la regarde.
Moi: Tu regrettes de m'avoir abandonné ?
Tania: Non. Je n'étais pas en mesure de prendre soin de toi et tu n'aurais pas été heureux avec moi. Lottie et Dustin t'ont offert tout ce dont tu avait besoin pour grandir dans un bon environnement. Ce que je regrette, c'est de ne pas t'avoir contacté plus tôt et de ne pas t'avoir vu grandir et faire parti de ta vie.
Moi: Il n'est pas encore trop tard pour ça.
Une lueur d'espoir atteint ses yeux.
Tania: Vraiment ?
Moi: Oui.
Un immense sourire s'affiche sur son visage et des larmes coulent sur ses joues.
Tania: Est-ce que je peux... ?
Je me lève et elle se lève à son tour pour me prendre dans ses bras.
Tania: Je suis tellement heureuse de pouvoir te serrer dans mes bras.Je rejoins ma voiture après avoir planifié une nouvelle rencontre avec elle.
_________
Moi:
Je rentre à l'appart.
_________Je démarre la voiture et rentre.
Lorsque j'arrive à l'appartement Preston est en train de faire à manger.
Moi: On attend quelqu'un ?
Il se retourne et me regarde.
Preston: Je...
...: Cody tu es là.
Je reconnais cette voix. Preston me sourit et se remet à cuisiner. Je me retourne et je vois Eva se tenir à quelques mètres de moi.
Eva: On peut parler ?
VOUS LISEZ
Mon baseballeur (Vol25)
RomanceLeah Shelton 21 ans Cody Bennett 24 ans Élevés par les mêmes parents, Leah et Cody ne sont pas revus depuis 5 ans. Aujourd'hui Cody a signé pour jouer chez les Braves, l'équipe de Base-ball d'Atlanta. Leah quand à elle termine ses études à la fac. ...