ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 2- ᴛʜᴇ ᴍᴇᴇᴛ

554 29 6
                                    



Je regarde un peu partout autour de moi en avançant devant les portes de ce grand bahut. Des livres d'études de sciences sont dans mes bras, car oui, même si mon rêve d'enfant innocente s'est présenter à vouloir devenir autrefois journaliste, je suis également passionnée par la science.

Je trouve que c'est quelques choses de fascinant, d'intéressant. J'y trouve dedans la poésie suprême: avec les mathématiques, le grisant vertige des nombres avec l'astronomie, l'énigmatique murmure de l'univers.

C'est comme l'un de ces rôles dans les romans, c'est de réinventer le monde, et notre monde d'aujourd'hui a drôlement besoin d'être réinventé entre la société et la vie actuelle en générale.
C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents, vous savez, c'est un peu comme pour se cacher d'autrui. Se créer un masque, faire l'acteur. C'est aussi un peu comme un
comédien qui joue de nombreux rôles
et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.
Voilà à quoi me fais penser la science, c'est tout un dilemme.

Ma venue dans cette ville me stresse beaucoup, et l'idée de passer une semaine remplie de ragots à mon sujet me déplaît. Mes mains deviennent moites également prématurément rongées par le stress, je l'es cachent dans mes longues manches. Les regards des gens s'attardent sur moi, l'impression qu'ils me jugent.
Ressaisis-toi Kate, tu es humaine comme eux.
J'essaye tant bien que mal de me répéter ça en laissant mes jambes avancer vers l'entrée de cet enfer.

Je me pince la lèvre inférieure et dû au stress, elle se met à saigner.
Ça y est, je suis à l'intérieur.
C'est un long couloir lumineux, à la limite du luxueux qui se dresse devant moi.
Il ne font pas les choses à moitié à Los Angeles.

-H..Hey !

Une voix retentit dans le couloir mais je n'y fais pas attention.
La peur m'envahit, vont-ils m'accepter..?
Et si ça se passait mal ?..
Tout à coup je me cogne sur quelques chose, ou plutôt sur quelqu'un.
Je ne trouve pas le courage à relever la tête, honteuse de ma bêtise.

-Fais attention la prochaine fois.
dit-il.

Je regarde cette personne partir en direction de la sortie sans même me dénier un regards, même si bien évidement je préfère qu'il m'ignore.
Au moins il ne vois pas qui je suis, je n'ai pas envie de me faire déjà des ennemis ni de me faire remarquer.
Une fille lui court après, elle est belle, blonde et élancée. Le parfait clichés de la fille « populaire » dans les films américains.

-Evan ! Reviens s'il te plaît !
crie t-elle essayant tant bien que mal de le rattraper avec ses talons.

Je fais pas plus attention que ça et je remarque une fille qui viens dans ma direction, l'air essoufflée.
Ses mèches blondes lui tombent sur le visage, et ses yeux émeraudes me percent de tout mon être.

-T'es la nouvelle c'est ça ? Je suis vraiment désolée j'ai essayée de t'appeler mais tu étais tellement stressée que tu m'a ni vue ni entendue...!

C'était donc elle la voix que j'ai ignorée..?
Elle s'accroupie en se tenant les genoux pour essayer de retrouver sa respiration.
Pendant ce temps-là, mon regards se remet sur ce couple au loin. Lui il est de dos et elle, elle s'est mise devant lui en lui attrapant les avants bras.
Je me suis toujours dis de ne jamais tombée amoureuse, c'est un sentiment de faiblesse qui n'apporte rien de plus au quotidien, surtout à nôtres âges. Je préfère ma routine simple à écouter du Nirvana dans ma chambre et manger de la glace.

-Evan.. je te promet j'ai rien fais c'est lui ! il m'a forcée à l'embrassé. Elle marque une pose et détaille son visage. T'es énervé ?

Je le vois serrer ses poings si durement qu'ils en deviennent blancs.

Je le vois serrer ses poings si durement qu'ils en deviennent blancs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-C'est finis Emma.

Il pars dehors la laissant seule au milieu de cette foule qui les regardent comme si c'était le film de l'année. Comme je l'avais dis, le cliché du film américain.
J'entends des voix de filles qui parlent et qui gloussent suite à cette rupture rendue publique.
La fille qui autrefois me parler avant ce petit incident me regarde et reprends la parole.

-Oh fais pas trop attention à eux, Evan et Emma sont ce couple, enfin était ce couple un peu trop envié par les autres et c'est pas étonnant qu'ils rompent.

Je tourne mon regards vers ses grands yeux émeraudes et je commence à lui parler à mon tour.

-Je vois. Sinon merci beaucoup d'avoir courue pour me rattraper. Je rigole suite à mes paroles et elle aussi. Je suis vraiment perdue et je sais pas dans qu'elle classe je suis.

Elle me souris tendrement et met sa mains sur mon épaule.

-Tu es dans ma classe Kate Smith.

Ouf soulagée. Je vais pouvoir être avec une fille que je connais un munimum donc je pense que ça devrait le faire.

-Allez, commençons à aller en classe.

Je l'a suit silencieusement toujours mes petits livres dans les bras et l'écoute m'expliquer un petit peu comment tout cela marche.

-On m'a dis que tu n'étais pas d'ici donc j'espère que tu vas vite t'adapter, mais ne t'inquiètes pas ça va le faire et je serais là pour t'aider au cas où ! Je suis également la déléguée donc si tu as des questions n'hésite pas !

Cette fille est super enthousiaste, je ne sais pas comment elle fais. On commence à rentrer dans la classe et je vois des gens nous zieuter un petit peu.

-Voici ta place.

Elle me montre du doigt la place du fond à côté de la fenêtre. Je n'aurais pas pu imaginer mieux !  Je pars m'installer, toujours silencieusement, à ma place et l'a remercie de la tête, ce qui me vaut un petit sourire de sa part.

-On s'attends pour midi !

___________________________

J'espère que ce chapitre vous plaît un petit peu malgré les fautes c:
Je vous fais des bisous 🤍.

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant