ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 29- ᴅᴇᴀʟ

155 11 0
                                    


1 semaine que je me demande si je n'ai pas rêvée ce soir là.

C'était trop irréel, bien trop brutal.

Je joue avec la carte entre les doigts en réfléchissant à ce qu'il voulait dire par « je suis venu te chercher » ou bien « rejoins moi ».

Et qui était cette policière pourquoi l'appeler patron ?
Trop de questions se bousculent dans ma tête, en vain, sans réponse.

J'entends la porte d'entrée claquée alors je range vite la carte dans la poche de mon pantalon.

J'entends un bruit de clés qui s'écrase sur le meuble et des pas venir dans le salon.

-Tu travailles pas toi ?

Je tourne ma tête et vois Violet enlever son blouson me regarder avec un regards curieux.

-Si mais j'ai finis plus tôt.
dis-je lasse.

-Oh.

Elle jette sa veste non loin sur la table et viens se mettre à côté de moi.

-Toi ça va pas on dirait ?

Mon regards reste encré vers la cheminée qui fais bouger chaques flammes en une danse endiablée.

-Si ça va.

-Si tu le dis.

Violet se penche sur la table basse et s'empare de la télécommande pour zapper les chaînes. Elle commence à zapper et tombe sur une émission de télé réalité.

N'aimant pas ce genre d'émission je me lève et me dirige vers l'entrée et m'empare de mon manteau que j'enfile sans plus tarder.

Je l'entends rire dans le salon, je ne vois pas ce qui est drôle dans la télé réalité.

-J'y vais.

-Putain il est con lui ! dit-elle en rigolant. Non reste avec moi Kate je viens à peine d'arriver sérieux !

Je me penche pour laisser ma tête à côté du mur afin de voir Violet.

-Non. Je te laisse t'imprégner de toutes ces bêtises humaines tranquille, de mon côté je vais au bar salut.

-T'es vraiment nulle Kit Kate !

-M'appelle plus comme ça !
dis-je en sortant de la maison.

Je m'avance au portail et le ferme derrière moi puis je presse le pas direction le bar pas très loin d'ici.

Non, je ne vais pas au bar juste comme ça. Me plonger dans une ivresse totale n'est pas encore dans les plans.

Je prends la carte rangée autrefois dans ma poche et fixe l'adresse au dos de celle-ci.

J'y vais seulement pour le revoir.

Est-ce une erreur ?
Sûrement.

Mais je suis obligée d'obtenir les réponses à mes questions qui restent bien trop plantées dans un coin de ma tête.

J'arrive devant le magnifique bar à l'allure vintage, ses portes s'ouvrent et des personnes en sortent le sourire au lèvres et le derniers me tient la porte.
Je fais « merci » de la tête en souriant et entre à l'intérieur.

La chaleur de l'habitacle viens frapper mon corps gelé et me réchauffe instantanément.
Je cherche du regards la personne qui m'intéresse le plus au milieu de cette foule.

Ça y est.
Mon regards se pose sur une tête bleu accoudé au bar, le regards dans le vide.

Comment fait t-il pour ne pas se faire reconnaître ?
C'est vrai qu'il est déclaré mort mais quand même.

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant