ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 28- ʙʟᴜᴇ ʜᴀɪʀ﹐ ʙʟᴜᴇ ʙʟᴏᴏᴅ

162 16 7
                                    


Son corps emplit mon champ de vision, occupent tout l'espace, tandis qu'il scrute avec attention mon visage malgré le faible éclairage du lampadaire au dessus de nous.
Je ne pus m'empêcher de resserrer ma veste autour de mon corps tentant bien que mal de calmer les tremblements incessants de mon corps. En vain.
Son attitude m'oppresse. Il est bien trop près. Bien trop irréel.

-Je me suis fait une nouvelle identité. Son regards balaie ma joue larmoyante puis à nouveau mes yeux. Tu m'a manqué Kate. Chaques jours.

Je serre mes poings avec tellement de force que je sent mes ongles pénétrer la chair de mes paumes. Mais la douleur ne parvint pas à réduire la colère dans laquelle je ne tardais pas à me noyer.

-Tu reviens comme ça après avoir tué de nombreuses personnes. Tu reviens avec une nouvelle identité et en plus tu me dis ça comme ça ? C'est une blague c'est ça ? Dis moi que ce n'est qu'une simple blague et que je me suis assoupie au bureau.

Il baisse légèrement sa tête et je vois sa proéminence laryngée bouger signe qu'il réfléchi sans doute à ce qu'il pourrait bien me dire sans être forcément trop dans les détails.

-J'ai réussi à sortir de prison, j'ai établi un plan. J'ai recruté des gens, tous autant abandonnés les uns que les autres et nous sommes sortis. Il relève la tête et replante son regards sombre dans le miens. Puis j'ai décidé de venir te chercher.

Je baisse la tête et essuie mes larmes d'un revers de manche.
Son regards braqué sur moi me fais ressentir d'innombrables frissons et ça ne me plaît pas du tout.
Il a toujours eu cette force sur moi, ce pouvoir que je ne saurais expliquer.

-Tu es en danger à ce moment même Kate. Il relève ma tête avec sa main en dessous de mon menton. Si Bloody Face te trouve il te tueras.

J'enlève vite sa main de mon menton et me lève brusquement. Il me surprends à cette fois me laisser faire sans même protester, me suivant simplement du regards.

-Retourne te livrer à la police. Je croise les bras en dessous de ma poitrine et m'éloigne de lui au fur et à mesure. T'es malade Evan, tu dis et fais des choses à n'y rien comprendre ! Je ne veux plus que tu t'approches de moi ni de Violet. N'essaye plus de me joindre ni même de me voir. Je ne sais pas comment tu as fais mais je ne veux rien savoir, je ne veux plus rien savoir de toi.

Après avoir sortie cette phrase qui fut comme un couteau dans le cœur, j'emboîte le pas pour sortir de la ruelle.

-Alors c'est comme ça ? c'est finis ?

Je reste de dos et tourne légèrement la tête pour écouter ce que me dis Evan.

-Tu comptes écouter encore cette folle de Violet hein. Elle te retourne complètement le cerveau vis à vis de moi.

Je lève ma tête et regarde le ciel étoilé.
Evan renifle légèrement, de ce que je peux entendre.
Je soupire et ferme légèrement les yeux.

-Je n'écoute pas Violet. J'écoute simplement ce qui est dis sur toi en général. Je me tourne finalement un peu vers lui. Tu as suivie un psychologue pendant un moment. Alors qui d'après toi et le plus fou entre toi et Violet ?

-J'ai eu un psychologue pas parce que je suis fou, seulement parce que j'avais besoin d'être écouter. Dit-il en avançant légèrement vers moi. Ce sont les gens normaux qui font le plus peurs, pas les fou. Et ça tu le saura avec le temps.

Je me tourne complètement vers lui et l'observe s'avancer vers moi en silence. La lueur de la lune commence à éclairer son visage au fur et à mesure et je distingue son regards sombre et envoûtant m'observer avec attention.

-Tu avais dis que je ne te faisais pas peur Kate. dit-il maintenant arriver devant moi me surplombant de sa grande taille. Que tu avais peur seulement de savoir que j'ai tué.

-Et c'est ce que tu as fais.

Il ricane.

-Pas des gens innocents.

-Tu vas me dire que tu fais régner la paix ? Quelles sottises..

-Je dis pas que je fais régner la paix mais j'enlève les gens qui n'ont rien à faire ici. Hors, je n'ai pas toucher à John.

-...

-Les gens normaux me voient comme un tueur, les gens dites « fou » me voient plutôt comme un sauveur. Chaque gangs a sa propre hiérarchie et pour celle-là, c'est moi qui l'a dirige. J'embauche des personnes aptes physiquement et surtout mentalement pour diverses missions. Le salaire est élevé et la mort presque assurée.

-Je vois..

-Depuis le début, tout est planifier. Mon arrestation, le fait que je me rase le crâne pour que je puisse faire en sorte de faire croire aux policiers une fausse mort en sachant que la plupart des prisonniers on le crâne rasé. Ne pensent pas que les personnes que tu côtoies tous les jours sont de bonnes personnes, ils sont bien plus sombres que moi.

-Que veux-tu dire par la ?

-A toi de voir.

J'entends tous à coup un crépitement venant de l'entrée de la ruelle. Une femme en tenue de police se tiens à l'entrée et s'appuie sur le mur d'à côté.

Je souris en regardant Evan dans les yeux et me penche à son oreille.

-Il faut croire que ça s'arrête maintenant.

Il prends ma mâchoire dans sa main et approche ma tête de sorte à ce qu'il puisse me chuchoter dans l'oreille. Je sent mon poux s'accélérer.

-Ça n'a même pas commencer ma jolie.

Mes yeux s'ouvre en grand. Pourquoi la policière ne fais rien ?

-Patron nous devrions y aller. Il y a une patrouille pas loin.

Il se recule de moi en souriant en coin faisant apparaître sa fossette.
Patron ?
Il pose sa main sur mon épaule et la caresse tendrement pendant que je reste complètement perdue.

-C'était un plaisir Kate. A très bientôt.

Je reste figée en me tournant le regardant partir les mains dans les poches.

Alors ce n'était donc pas un rêve ?

Le voilà partie définitivement de mon champs de vision. Je me tourne et remarque la fameuse carte rouge sang sur le sol à mes pieds. Je me penche et la ramasse.
Une nouvelle invitation.

Et cette fois ce n'est pas pour faire la fête.

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant