ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 24- ʀᴇᴜɴɪᴏɴ

162 14 5
                                    


Je sors de la voiture garée depuis un bon petit moment maintenant devant chez Violet et j'avance vers le portail, que j'ouvre doucement.
Je le ferme à clé derrière moi et je traverse ce grands jardin froids et humides de par le temps d'hiver.
Tout à coup, je vois un petit bout blanc tomber du ciel, puis deux..
puis trois.

Il est en train de neiger.

Je ferme les yeux et profite de ce moment de calme, les frissons me viennent à cause du froids mais je reste là un bon moment avant de réemprunter le pas pour rentrer à la maison. Je ne souhaitais qu'à présent qu'une chose : reprendre ma vie en main. Repartir à zéro sur de bonnes bases, ne plus me morfondre. Moi Kate Smith, allait devoir prendre un nouveau chemin entre toutes ces possibilités inouïes car pleurer ne feras pas avancer les choses, dans le pire où je me trouve déjà actuellement.

J'ouvre la porte et la chaleur de la maison rentre en contacte avec mon corps rongé par le froids. Je soupire de bien être, me dévêts puis je ferme la porte d'entrée en prenant bien soin de la fermée à double tour. Je n'eu pas le temps de me retourner qu'une voix surgit dans mon dos me faisant sursauter.

-Ma puce, ça faisait longtemps !

Cette voix familière, je l'a reconnaîtrai entre mille. Je me retourne vivement et vois les parents de Violet se tenir devant moi avec un grands sourire orné sur le visage, le bras de l'homme enveloppé sur les épaules de sa femme.

-Vivien ?! Ben ?!
dis-je en souriant grandement.

Je crie de joie et court directement les prendre dans une étreinte plus que réconfortantes à souhait, leurs venues est un grands soulagement pour moi. Violet a dû les appelés exprès pour qu'ils veillent sur moi, je trouve d'ailleurs le geste très touchant étant donné que j'étais autrefois très proches d'eux.

La main réconfortante de sa mère viens me caresser le cuir chevelu tendrement, et étant très émotive, surtout en ce moment, je me met à pleurer.
Je m'étais promise de ne plus pleurer mais cette situation rends la chose compliqué.

Après une bonne petite minute d'étreinte de retrouvailles, nous nous décollons et j'en profite pour essuyer ma petite larme qui avait autrefois dévalées ma joue rouge.

-Mais je ne comprends pas.. que faites-vous ici ?
lâchais-je.

-Eh bien.. Nous avons pensés que de passer les fêtes avec vous serait super. Tu sais comme au bon vieux temps avec tes parents.
me dis Vivien avec son éternel sourire.

-Et Violet est au courant de votre venue ?

-Non pas encore. D'ailleurs est-ce que tu sais où elle est ? Elle n'a plus répondue à nos appels.
déclare Ben.

Rahh Violet tu me met dans de beaux draps. Tu ne réponds même pas à tes propres parents.

-Violet à beaucoup de travail en ce moment. C'est une mauvaise période pour elle, les crimes en villes sont de plus en plus récurrents c'est insoutenable.

-Oh je vois.. j'espère tout de même qu'elle prends du temps pour elle. J'aurais préférée qu'elle fasse autre chose que ce métier...
s'inquiète sa mère en croisant ses bras.

Je ne réponds pas et m'avance en direction du salon, pour aller m'asseoir au près du feu. Le couple me rejoins et s'assoient sur les canapés.

-A vrai dire nous sommes aussi venue car ont vous a vue à la télévision toi et Violet.

Je savait que leurs venue soudaines et sans nouvelles avait quelques choses à cacher. Ils se sont plus inquiétés qu'autres choses.

-Evan était un bon garçon, un peu trop rêveur sur les bords mais il avait un avenir prometteur. C'est dommage ce qui est arrivé.

Je tourne ma tête pour regarder Ben Harmon, montrant mon intérêt soudain sur la discussion qui s'apprêtait à suivre.

-Vous connaissiez Evan ?

Kate réfléchis un peu bon sang !
Heureusement qu'il dois le connaître c'était l'ami de Violet.

-Oui, il venait souvent à la maison pour parler de ses problèmes. On avait des rendez-vous ensemble.

-Pourquoi Violet ne m'en a jamais parlé ?

Ben Harmon tourne la tête vers sa femme qui lui jette un petit regards avant de partir en direction de la cuisine.

-Evan a eu des problèmes avec sa mère et son père ce qui a affecté énormément son mentale. Je pense qu'il avait déjà dû t'en parler ?

-Oui un petit peu avant d'aller en prison.

-Voilà, donc à cause de ces raisons là, je l'ai en quelques sortes un peu pris sous mon aile pour l'aider à aller mieux. Au début il montrer beaucoup de désintérêt à nos séances, comme si il voulait pas s'en sortir. Il énoncer toujours le mot vengeance dans ses récits. Au début, il passais voir Violet et les deux se sont énormément rapprochés en tant qu'amis bien évidement. Je disais toujours à Violet d'arrêter de le côtoyé mais ça ne s'est jamais fais. Je peux pas t'en dire plus par la suite à cause du secret professionnel mais Evan avait montrer beaucoup d'amélioration et est rentré au lycée par la suite. Il venait souvent manger à la maison et était devenu un très bon amis de Violet. Ces deux là était inséparable.

Une petite pointe de jalousie viens piqué mon cœur. Simplement du fait que Violet ne m'est jamais parlée de ça, ce qui est assez vexant.

-Je vois...

Je me perds dans mes pensées en imaginant Evan et elle en train de s'amuser, voyant un petit Evan content et souriant. Chassant ses problèmes et en n'oubliant le reste du monde.

-Ça à dû durer seulement deux mois.

Je relève encore la tête vers lui me réveillant de mes songes et l'observe parler.

-Nos séances. Et je suis déçu que ça n'est pas vraiment fonctionner.

Il se lève et se dirige vers l'escalier.

-On vas rester un petit moment ici jusqu'à Noël et on vous laisseras tranquille. On vas prendre notre ancienne chambre, comme au bon vieux temps.

Il me fais un petit sourire un peu triste et prends les sacs/ valises autrefois laissés devant l'escalier pour les monter à l'étage.
Je vois bien que le fait qu'Evan soit mort en prison le touche grandement. Mais on ne peux malheureusement pas changer quelqu'un qui naît avec cette partie sombre en lui. Je me lève du sol et rejoins Madame Harmon dans la cuisine.

Un peu de compagnies ne me feras pas de mal.

_____________________________

Je trouve ce chapitre un peu bâclé mais j'ai quand même tenue à le poster.
Nos deux protagonistes vont enfin bientôt se revoir mais j'aime bien faire duré la chose !
Que pensez-vous de la nouvelle couverture de l'histoire ? Je ne sais pas pourquoi elle est floue je trouve ça dommage mais j'espère aussi également qu'elle vous plaît !
Vous pouvez la voir dans le chapitre 1 si cela vous en dis elle s'affiche correctement.
Voilà voilà c'est tout pour moi c:

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant