ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 26- ᴏʟᴅ ꜰʀɪᴇɴᴅ

145 13 4
                                    


quelques mois plus tard.

Je me trouve dans la cafétéria au travail assise avec Jim', nous buvons tranquillement un café.

Rien ne s'est passé pendant un an, les crimes affluent de plus en plus en ville que cela en deviens inquiétant. Ce qui fait que du côté de Violet, ils sont très surchargés.
La police n'arrive pas à maintenir l'ordre.

Los Angeles Police départment, a toujours dû faire face à une situation criminelle.
Durant des décennies, les policiers ont travaillé dur mais les méthodes policières n'ont jamais réussi à baisser réellement le taux de criminalité, surtout actuellement.
Comme si cela en devenais incontrôlables.

L'intégration de nouvelles personnes ayant fait une formation et bardées de diplômes afin de perfectionner les méthodes d'investigation a peut-être permis d'assurer le minimum de sécurité aux habitants.

Le département est dirigé par le chef de la Police, Monsieur Michel Moore qui a toujours fait un très bon travail. Violet travaillant depuis quelques années maintenant, cherche à prendre sa place afin de mettre en place une nouvelle méthode qui pourrait coincer les criminels et les nuire plus facilement.

Los Angeles, ville tentaculaire en Californie du Sud, également le cœur de l'industrie cinématographique, se vois commencer à sombrer dans un épais brouillard.

Et ça, de plus en plus.

Pour revenir au sujet principal, j'ai passée Noël avec ma famille et la famille de Violet, ce fut un moment chaleureux mais bien trop court à mon goût. Et suite à cela, j'ai menée ma vie habituelle. La routine du travail d'une journalière.

-Il va pleuvoir toutes la journée. Ce temps est vraiment déprimant.
lance Jim', la tête posée dans sa main et le regards tourner vers la grande vitre du café.

Je tourne la tête et regarde par la fenêtre les petites goûtes d'eaux venir s'écraser sur le goudron désormais humide dehors.

-J'aime bien la pluie personnellement, l'orage beaucoup moins.
lui répondis-je.

-C'est vrai, l'orage est effrayant.
conclu t-il.

Il prends en main son gobelet et en bois son contenu d'une traite. Je fais de même et me lève en même temps.
Une fois finis, j'attends qu'il se lève et nous empruntons le chemin vers l'ascenseur, nous arrivons et attendons son arrivée avec les personnes qui l'attendent aussi.

-Tu vas y aller aujourd'hui ?
me demande Jim, en tournant sa tête vers moi.

-Oui je vais y aller.

-Avec ce temps ?

J'hausse les épaules et rentre dans l'ascenseur.

-Peu importe. La pluie ne me tueras pas.

-Libère-toi alors, je rédigerais l'article. Je te dois bien ça.

-Non Jim'. T'en fais pas je le finis et je partirais ensuite.

-Kate.
Son regards deviens sérieux.

Je baisse la tête et lève les mains.

-C'est bon j'ai compris. Merci Jim'

Il me souris, l'ascenseur s'ouvre et nous rentrons dans les bureaux.
Je me dirige vers le miens pendant que lui se rends dans le bureau du patron et je commence à ranger mes affaires dans mon sac.

-Tu t'en vas ?

Je lève la tête vers l'interlocuteur et vois Matthew.

-Oui.

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant