ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 25- ɢᴏ ᴀᴡᴀʏ

146 10 0
                                    


J'ai passée une nuit à parler avec les parents de Violet, à débattre sur la psychologie, la métaphysique ou bien simplement l'amour.

Vous savez, ce genre de questions très intrusives voir gênantes quand vous revoyez des adultes et qu'ils vous sortent cette phrase « Alors les amours ? ».
Et bien, cette question m'a était posée hier.
Et je leurs ait dis la pure et triste vérité, le fin fond de toutes ma pensée :

-L'amour ne dure scientifiquement que deux ans alors pourquoi me prendre la tête à avoir des chagrins d'amour que le temps n'effaceras pas ou sans doute très lentement ? Je n'ai pas envie d'en garder des cicatrices imparfaites pour des choses qui ne dure pas.

Ce couple en est d'ailleurs la preuve parfaite. Entre les nombreuses disputes qu'ils ont eu, ruptures, tromperies et j'en passe. Je l'es adores ça c'est sûr, mais ils ne sont pas l'exemple à suivre a autant persister dans leur relation.

L'amour est une source d'angoisse, une étreinte, voir une bulle d'amour. Mais ça peut se dégradé au fur et à mesure. À voir selon les personnes qui s'engagent.

Je joue avec mon crayon en fixant la rue en dehors ces grandes baies vitrées de l'entreprise étant de plus belles dans mes songes. Je sent la délicate chaleur sur ma joue, le doux baiser chaud que le soleil m'apporte. Le seul vrai amour auxquels je crois.

-Kate ?

Je sursaute légèrement et me tourne avec ma chaise pivotante pour me remettre correctement en face de l'interlocuteur.
En me retournant, je tombe nez à nez en face du visage de Matthew. Nous sommes beaucoup trop proches.
Je m'éloigne brusquement de lui en poussant la chaise avec mes pieds.

-Pardon désolé..! j'étais en train de rêver.

-J'ai vu ça haha. Euh je voulais te parler..,par rapport à hier soir...
Tu sais ?.. nous deux..-

-Ah oui je vois t'en fais pas vraiment ça m'a pas déranger de te remmener au contraire ça m'a fais super plaisir, enfin si je peux aider c'est cool ! Pas de soucis à te faire pour ça j'espère que ta voiture est guérie, euh, réparée..-

-Kate tu parles super fort et super vite je comprends la moitié de ce que tu me dis.

Je tourne ma tête pour observer toutes les petites tête curieuses dans notre direction.
Mes joues s'empourprent de plus en plus et je fais signe avec ma tête d'une excuse.

-On organise un repas avec les autres, ça te dirait de venir ?

Je le regarde attentivement, ma bouche formant un léger petit « o ». C'est à cause de toi que je rougis ? Impossible.
Quelle imagination Kate, tu me surprendras toujours.
Je secoue la tête pour chasser ces idées sombrent qui s'amusent à surgir dans ma tête ce qui fait rire Matthew.

-Tu es fascinante.

-Fascinante..?

Il se penche dans ma direction et attrape les deux accoudoirs de ma chaise roulante et me rapproche de lui.
Nous voilà à quelques centimètres seulement l'un de l'autre. Son souffle chaud s'écrase sur mes lèvres pendant que je le regarde surprise de cette action. Surtout que quelques paires d'œils se posent sur nous.

-Viens ce soir ça me ferais plaisir.

-Je dois voir Matthew, ça dépend si Violet fais quelques choses.
lâchais-je le faisant légèrement soupirer.

Il se redresse et baisse la tête.

-Je vois. Bon je te laisse réfléchir il faut que je retourne écrire.

𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant