Je suis arrivée à mon travail après le petit incident que l'ont a eu avec Violet, la journée ayant déjà bien débuter, me voilà sur mes gonds.Je passe les porte de ce grand bâtiment à l'allure futuriste et mon regards balaie le hall d'entrée naturellement et vois toutes ces personnes pressés. Certains on des tas de feuilles dans les bras, d'autres leurs mallettes et d'autres parlent simplement. Moi je suis celle également pressée avec mon grand sac à main ou tout mes dossiers sont enfournés. Je vois Jimmy au loin à coté de l'ascenseur et de la machine à café qui parle a une dame âgée le sourire au lèvre, mon sourcil se lève face a cela. Voir mon supérieur avec qui je suis un petit peu en froid en train de flirter librement en roucoulant me donne une vision plutôt étrange en effet.
Je passe devant lui en lui adressant un petit sourire malicieux comme pour lui dire "après faut qu'on parlent, je vais pas te déranger maintenant. Tu es bien trop occupé." Il me rends un petit sourire nerveux et se gratte la nuque de sa main libre pendant que l'autre tient son café chaud qui dégage de la fumée.
Je rejoins la foule qui attends devant l'ascenseur qui n'est pas encore arrivée et je regarde ma montre. Je suis un peu arrivée en retard à cause de toutes à l'heure.
J'espère juste ne pas me faire remarquer par le patron. Je tape du pieds avec le stresse et me pince ma pauvre lèvre. D'un coup, je sens une main se poser et faire pression sur mon épaule, je sursaute et tourne la tête pour apercevoir Matthew tout souriant les cheveux en bataille.
Quel gamin.
-Tu m'a fais peur Matthew !
Il rigole et se recoiffe les cheveux. Enfin, il fais ce qu'il peut puisque ça n'arrange pas grands chose.
-Désolé Kate, c'était pas mon intention. Toi aussi t'es en retards ?
Je me remet face à l'ascenseur désormais ouvert et rentre à l'intérieur en étant collé aux autres personnes.
-Oui. À cause de Violet en plus de ça...
-Ah mince. Moi j'ai juste attrapé les embouteillages.
Je tourne ma tête avec curiosité.
-Des embouteillages ? Quand je suis partie il y en avait pas, il y a eu quoi ?
-Un cadavre sur le pont. Il tourne sa tête et me regarde droit dans les yeux. Faut croire qu'il y a un nouveau tueur en ville. Et je peux te dire que c'était pas joli. Il a commencer en beauté.
-Un cadavre ?!
Sans faire exprès je venait d'hausser le ton alors les personnes présentes dans l'ascenseur me dévisage désormais très mal. Je m'excuse doucement et Matthew reprend.
-Oui il y a un cadavre suspendu au pont, le visage complètement déchiré entouré d'une sorte de bandage. Apparemment ils ont trouvés aucun indices, rien. Pas d'empruntes ni de preuves. La victime était une personne qui ne devait rien à personne donc bon...
-Je vois.. je vais chercher Violet ce soir donc j'en saurais surement plus.
-Tu me diras demain.
-ça marche.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je peux afin respirer. Matthew me fais signe de la mains et pars dans la direction opposée à celle que je dois prendre. Je m'avance donc et rejoins mon bureau, j'enlève mon manteau, pose mon sac.
En relevant mes yeux vers mon ordi je vois un petit bout rouge dépasser du dessous de mon clavier, je tire et tombe sur la carte d'invitation. Elle est restée chez moi donc pourquoi est t-elle sur mon bureau ? Mes mains se mettent à trembler et la carte retombe sur mon bureau, je m'écarte et pointe la carte du doigt.
-Qui à mis ça sur mon bureau ?!
Tous le monde me regarde intrigué mais personne n'avoue.
-Je répète, qui a mis cette carte sur mon bureau ?! dis-je en attrapant la carte autrefois posée et en l'a montrant à mes collègues de travail.
Jimmy apparaît dans mon champ de vision et s'avance vers moi. Mes larmes dévalent mes joues. Je ne sais pas qui a fais ça mais ce n'est pas très marrant. Jim' à présent devant moi prends la carte de ma main et l'a lit. Son regards change et deviens sombre. Il se tourne vers les autres et lève la carte en l'air.
-Que celui qui a mis la carte sur le bureau de mademoiselle Smith se dénonce. Il marque une pause et reprend en insistant sur les mots. Tout-de-suite.
Les gens se regardent entre-eux n'osant peut-être pas dénoncer qui que ce soit ou bien pour chercher le coupable.
-Excusez-moi..
dis un jeune homme que je n'avait pas encore vu, faisant très rarement attention aux personnes qui travaillent ici. Cette carte.. elle était déjà là quand tous le monde est arrivé. Il se peut que ce soit quelqu'un qui n'est même pas d'ici qui ait déposer la carte. Après tout, il avait sûrement des sortes de fan ce Peters. Comme tout tueur connu. C'est juste une provocation Mademoiselle Smith, ne faites pas attention.Jimmy se retourne vers moi et me regarde longuement pour voir comment j'avais réagis au parole du jeune stagiaire. Il tourne légèrement la tête pour ancré ses yeux dans ceux du petits.
-Bien. Remettez-vous tous au travail. Il attends que tous le monde se remettent a son poste initial puis soupire laissant tomber ses épaules. Te prends pas la tête avec ça le petit a sûrement raison. Jette-la. Il me montre la carte et la jette sur mon bureau. On se vois après pour la pause café. Il me tape l'épaule et s'en vas.
Je m'assois sous les quelques regards restant et j'attrape la carte entre mes doigts.
Rien n'a changée dessus, ce n'est pas une nouvelle invitation. C'est comme si j'avais fais un retour dans le passé dans une situation différente. Je m'éloigne du bureau avec ma chaise roulante et l'a lance dans la poubelle. Je ne vais pas m'embrouiller la tête avec ce genre de bêtises. Je suis une adulte, je dois réfléchir raisonnablement.____________________________
POV EVAN PETERS ;
« Un cadavre à était découvert sur le pont Vincent Thomas dans les alentours de 10h du matin. La victime reste pour le moment non identifiée et nous cherchons toujours le coupable. Nous demandons à ceux que tout témoins de la scène puissent témoigner afin que nous rétablissons la paix à notre ville-. »
Gloria éteint la radio de la voiture et s'arrête au feux rouge. Nous étions maintenant arrivés à Los Angeles.
-Dis donc, ce mec fais fort on dirais.
lance t'elle.Je sers le poing et me pince la lèvre en regard droit devant moi.
-Je sais qui il est. Il a intérêt à pas s'approcher de Kate.
Gloria se remet à rouler et prends un air curieux.
-Encore Kate. Vous le connaissez ? Qui c'est ?
-Il y a qu'un seul type qui peux faire ça. Je tourne ma tête vers elle et l'a fixe.
Bloody Face. Je me penche vers elle et m'humecte les lèvres.
Il aime bien s'attaquer au visage des gens, les découpés et en faire tout un tas de décorations absolument futiles. Et que aux femmes en plus de ça. Il dois avoir des mommy issues comme moi.Je vois les mains de Gloria se mettre à serrées le volant, prise de peur suites à mes paroles.
VOUS LISEZ
𝑻𝑬𝑴𝑷𝑻𝑬𝑫 -evan peters.
Mystery / ThrillerEt si vous vous laisseriez tomber dans la tentation d'en savoir plus ? D'en savoir plus sur l'histoire mais aussi de ce qui a écrit l'histoire ? /!\𝙋𝙧é𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙤𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨, 𝙡𝙖𝙣𝙜𝙖𝙜𝙚 𝙘𝙧𝙪 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙜./!\ 𝙋𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘 𝙖...