30. 𝗔𝗟𝗠𝗔

2.6K 208 66
                                    

2011 – le lundi suivant

2011 – le lundi suivant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROUGE DRAMA

En reprenant le taffe ce matin, je me suis rendu compte que mon coup de pression auprès de Bianchi a plutôt fait son effet. Certains de mes étudiants m'ont fait part à la fin de mes cours que leur zéro pointé avait été remplacé par de vraies notes, un peu plus à la hauteur de leur travail. La même chose pour Nabil qui m'a envoyé un message dans la matinée pour me dire qu'il avait finalement eu la note de quinze. Pourtant, je n'ai pas l'impression que cette histoire soit fini avec Bianchi et je me tiens prête à tout, surtout à aller voir la direction si il ose encore faire quelque chose qui ne respecte pas les règles de cette fac.

La direction. C'est justement vers là que je me dirige. Ce matin j'ai reçu un mail de la fac pour me prévenir que j'avais rendez-vous avec la direction après mes cours de l'après-midi. Je peux vous dire que je suis un peu en stresse et je me demande bien ce qu'il se passe pour que je sois convoqué. J'ai fais quelque chose de mal ? Ou c'est juste Bianchi qui m'a devancé ? Putain.

Je pousse la porte des bureaux administratifs. La dernière fois que je suis venue ici, c'était lors de ma toute première année d'études que j'ai fait ici avant de changer de fac. Je marche dans les couloirs avant de m'arrêter à l'accueil des bureaux.

– Je suis mademoiselle Jacob et j'ai rendez-vous à seize heures avec la direction, je m'adresse à la jeune femme qui est présente à l'accueil, elle relève les yeux vers moi

- Je vais prévenir que vous êtes arrivés, vous pouvez vous installer sur les sièges juste derrière vous en attendant

– Merci

Je vais m'asseoir à l'endroit qu'elle m'indique et mon stresse ne redescends pas du tout. Je suis en train de me faire des scénarios alors que je suis certaine que je n'ai rien fait de travers. Que ce soit dans mon travail ou encore avec mes étudiants. Je suis toute jeune dans le milieu, surtout pour un poste comme le mien alors peut-être que j'ai commis une erreur dont je n'ai pas pris conscience.

- Vous pouvez vous rendre dans le troisième bureau sur votre gauche, tout au fond de ce couloir, la jeune femme à l'accueil m'indique l'un des couloirs et me sourit

Je lui rend son sourire en étant un peu crispé mais je suis le chemin qu'elle m'a indiqué. Je frappe à la porte que je pousse une fois que l'on m'a donné l'autorisation d'entrer dans la pièce. Face à moi, je reconnais la femme qui m'a accueillit lors de ma première journée. Juste à côté d'elle, il y a une autre femme qui doit être la directrice de la fac.

- Bonjour mademoiselle Jacob, venez vous installer, je m'approche des deux femmes auxquelles je serre la main et je m'assois sur la chaise en face du bureau, comment vous allez ?

ROUGE DRAMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant