2011 – toujours dans la même soirée
ROUGE DRAMA
Je regarde droit devant moi, là où j'aperçois ma sœur en train de discuter avec Mélissa. Il y a encore quelques minutes, c'était avec Nabil qu'elle le faisait. Il lui a même embrasé la joue avant de partir et il fallait être témoin comme nous ici pour voir les regards avec lesquels ils se sont regardés. Si Nabil avait pu dévorer ma sœur, je pense qu'il l'aurait fait. Alma, la même chose. Je sais pas trop ce qu'il se passe entre eux, à part ce bisou qu'ils ont échangés il y a maintenant une semaine. Mais on ne peut pas nier le fait qu'ils sont vraiment attirés l'un vers l'autre.
À côté de moi sur ma droite, il y a Samy, Nabil, Mess et Karim qui s'embrouillent pour des modèles de voitures.
À ma gauche, il y a Tarik. Je baisse les yeux vers ses mains, là où il est en train de se rouler un joint. Je me redresse doucement pour pouvoir lui adresser la parole mais il se lève et disparaît en quelques secondes en dehors de là où nous sommes. Je me lève à mon tour et je me dirige vers Alma.
– Je vais prendre un peu l'air, je pose ma main sur son épaule en parlant proche de son oreille
Alma – Je t'accompagne
– Non t'inquiète, je crois qu'il y a Tarik dehors, elle me regarde un instant sans répondre, j'ai mon téléphone avec moi
Alma – Ok, attention à toi, je hoche la tête avec un petit sourire et je tourne les talons pour quitter l'endroit où se trouve notre table
Je slalome entre les personnes qui dansent autour de moi et j'essaie de me repérer pour trouver la sortie. Je suis assez petite et je ne porte pas de talons. Au bout de quelques longues secondes de recherche, je trouve un couloir de lumière qui m'indique la sortie. Je monte les quelques marches et m'enfonce dans ce couloir que j'ai l'impression d'avoir pris tout à l'heure en arrivant. Je marche en faisant glisser ma main contre le mur. L'ambiance est obscure, il n'y a que des petites led verte au niveau du plafond.
Plus je m'enfonce dans ce couloir et plus je me rend compte que c'est pas forcément par ici la sortie. En tournant la tête vers la gauche, je reconnais la silhouette de Tarik appuyer contre un mur, il est en train de discuter avec trois autres hommes. Peut-être que je devrais faire demi-tour.
Mais trop tard. Mon regard croise celui de Tarik. Il semble prononcé une phrase aux trois hommes devant lui, ils tournent tous les trois la tête en même temps dans ma direction. J'ai un léger mouvement de recul et ces hommes disparaissent dans ce couloir en quelques secondes.
VOUS LISEZ
ROUGE DRAMA
Fanfiction- 𝖕𝖓𝖑, Alma & Nabil, Castille & Tarik Lorsque Alma rencontre Nabil, elle ne doutait pas un instant qu'elle allait enfin connaître cet amour, celui qui nous anime de l'intérieur, pour lequel on se dit prêt à tout, mais nombreux seront les obs...