2018 –
ROUGE DRAMA
Je traverse le couloir en essayant de faire le moins de bruits possibles. Je me dirige vers l'une des portes et la pousse doucement, mes yeux se dirigent directement vers le petit lit installé dans un coin de la pièce. La luminosité de la veilleuse me permet de voir la petite ombre de son corps, profondément endormi dans les draps de son lit.
Je souris doucement.
Je profite de son sommeil encore profond pour ouvrir la porte du dressing qui lui appartient maintenant. Je choisi et prépare ses affaires pour la journée, qu'il va enfilé juste après avoir pris son bain.
Je me dirige doucement vers lui et viens m'asseoir sur le bord du lit. Je caresse délicatement ses petites boucles brunes pour commencer à le réveiller en douceur. Sa respiration se fait un peu moins profonde et ses petites mains frottent ses yeux. Il essaie d'ouvrir les paupières à plusieurs reprises mais apparemment, il était dans un sommeil profond.
Il ne s'est pas réveillé de la nuit.
– Bonjour mon ange, bien dormi ? Il hoche doucement la tête, viens là
Il s'approche de moi et s'accroche à ma nuque avec ses bras tout chauds. Je le prends dans mes bras et le positionne sur mes cuisses. Il pose sa tête contre ma poitrine, l'une de ses mains traînent sur le haut de mon ventre arrondi.
Tiago – Tarik ?
– Il va rentrer bientôt, tu sais il a passé sa nuit à travailler avec Nabil, tu te souviens de ce que l'on t'a expliqué ? Il hoche doucement la tête, on se fait encore quelques minutes de gros câlin et on va se préparer ?
Tiago – Oui, un gros câlin avant
Je souris et le serre contre moi. Chose qu'il fait en retour. Je caresse tendrement ses cheveux et sa nuque en le berçant contre moi. Quelques minutes plus tard nous sommes en dehors de la chambre, Tiago sur mes pas, on rejoint la salle de bain. Je lui laisse l'intimité du passage au toilette pour profiter de préparer son bain avec de la mousse, chose qu'il adore depuis qu'il habite avec nous.
Maintenant plonger dans son bain chaud et plein de mousses. Il me raconte toutes les choses qu'il a vu pendant son sommeil sans raté aucun détail. Je l'écoute en étant assise au sol, dos contre la baignoire.
Ce genre de moment, il les partage uniquement avec moi pour le moment. Avec Tarik, nous avons décidé qu'il était préférable qu'il ne soit pas présent lors de ces moments pour éviter de lui raviver des possibles traumatismes liés à son géniteur...
Tiago est avec nous à la maison depuis bientôt deux mois. Il commence à prendre ses marques et suivre les habitudes que l'on a instauré avec Tarik auprès de lui. Tout se passe bien pour le moment, même si parfois, il arrive que Tiago soit un peu plus difficile à gérer, souvent en fin de journée lorsqu'il est fatigué. C'est souvent Tarik qui va vers lui pour essayer de le canaliser en lui proposant de faire des jeux ou tout simplement d'aller se balader tous les trois. Certaines de ses nuits sont clairsemées de cauchemars et de crises parfois violentes. Dans mon état, il est difficile pour moi de le gérer alors qu'il est agité, qu'il hurle et se débat dans son lit. Je suis enceinte et même si il agit dans un demi sommeil, je ne veux pas prendre le risque de me prendre un mauvais coup dans le ventre. Encore une fois, c'est souvent Tarik qui intervient lors de ces moments pour le calmer. Il retrouve toujours un sommeil profond au creux de ses bras et le lendemain, Tiago n'a de cesse de s'excuser auprès de nous.
VOUS LISEZ
ROUGE DRAMA
Fanfiction- 𝖕𝖓𝖑, Alma & Nabil, Castille & Tarik Lorsque Alma rencontre Nabil, elle ne doutait pas un instant qu'elle allait enfin connaître cet amour, celui qui nous anime de l'intérieur, pour lequel on se dit prêt à tout, mais nombreux seront les obs...