La tête dans ses mains, Erwan Richard s'arrache littéralement les cheveux. Indics, réseaux professionnels, sourcing internet, il a écumé tous les moyens à sa disposition pour trouver des informations sur ses deux évadés. La pression mise sur ses épaules par son supérieur l'accable. C'est une honte d'avoir laissé s'échapper deux suspects et de ne pas les retrouver. De plus, il est certain que ce genre d'événement fait une très mauvaise publicité à son commissariat, et à la police nationale en général. Mais comment chercher deux individus sur lesquels on a aucune information. S'il n'avait jamais entendu parler du pirate, il avait déjà eu vent de l'activité d'un voleur appelé Félix. Mais ce n'était que des rumeurs, des légendes urbaines sur un vengeur masqué, cambrioleur à ses heures perdues. Alors, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que c'était en réalité une femme. Du coup, pouvait-on réellement lui attribuer ces larcins ? Loin de lui l'idée qu'une femme ne puisse avoir les capacités à réaliser les méfaits qui lui sont attribués. Mais si elle est bien ce personnage, alors il en est d'autant plus stupéfait.
Dans tous les cas, que ce soit pour des événements passés ou ce qui est écrit sur les mandats, il n'avait rien trouvé. Alors comment un juge a-t-il pû délivrer une demande d'arrestation ? Où sont les preuves concrètes ? Ça ne fonctionne pas comme ça, d'habitude. En général, les indices donnent les moyens d'arrêter les suspects. On ne lui demande pas de les trouver après coup. Il se demande donc pourquoi a-t-on planifié ça, maintenant ? Et surtout, qu'est-ce que son chef a à avoir dans cette histoire ? Le coup de téléphone qu'il a surpris ne laisse aucune place à l'imagination. Quelqu'un recherche ces deux individus. Il a même parlé de les éliminer...
D'ailleurs, que penser de cet appel ? Avec le peu de données qu'il a, il peut juste conclure qu'il n'est pas le chef. Quelqu'un a tout commandité. Une personne qui peut demander un mandat. Le juge ? C'est une possibilité. Ou de plus haut placé ? C'est à réfléchir. Mais avec quels indices ? Erwan rage d'être totalement perdu. Il reprend alors les documents qu'ils ont trouvés chez le pirate et s'installe pour relire les rapports. Rob1. Quel drôle de pseudo. La scientifique lui a assuré que, vu la complexité du système informatique, cela leur prendrait plusieurs jours à tout décrypter. Donc, pour le moment, il n'a pas encore accès au contenu des fichiers. Il ne peut s'appuyer que sur les documents papiers et les photos prises dans l'appartement. Autant dire que, chez un informaticien, c'est une denrée rare. Certains sont du vrai charabia pour lui. Des pages entières remplies de lignes de code. Une liste de noms, dont certains sont rayés. Des plans de Paris avec des croix annotées dessus.
— Allez Erwan ! On s'y met ! penses-t-il à haute voix pour se motiver.
֎
Après un déjeuner tranquille, Cate et David sont remontés dans la chambre pour continuer les recherches qu'ils avaient entamées. L'homme a pris les choses en main. La voleuse est fascinée de voir la facilité qu'il a avec un ordinateur. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour retrouver, grâce à l'adresse IP, l'endroit duquel a été envoyé le fameux courriel.
— Comment as-tu fait ?
— Tu ne préfères pas savoir.
— Détrompes-toi !
— Non, vraiment.
— On n'avait pas dit qu'on se racontait tout maintenant ?
David rit en continuant de pianoter.
— Tu te souviens que je bosse dans l'informatique ?
— Je trouve qu'on est bien loin des statistiques.
— Je te l'accorde. Mais il s'avère que j'ai plus d'une corde à mon arc.
— Oh ? Tu fais du tir à l'arc ?
VOUS LISEZ
Haute voltige.
ActionFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...