Erine, les bras croisés, arbore un petit sourire de satisfaction. Le regard de Cate est fixé sur elle. L'espionne lève subtilement la tête vers la voleuse, tel un top départ à destination des mercenaires.
— Attachez-la !
Les yeux de la blonde passent d'un assaillant à l'autre. Elle essaye de garder une certaine prestance en maintenant son arme levée et en les visant chacun leur tour. Mais une once de peur la saisit lorsque les trois hommes se jettent sur elle simultanément. Elle a beau se débattre, ils ne lui laissent que peu de chance. Un contre un, d'accord. Mais trois gorilles à la fois, Cate est dépassée. Ils la désarment et la maîtrisent avec rapidité, retenant ses bras dans son dos par une paire de menottes. L'un d'entre eux lui inflige un coup de pied à l'arrière de ses jambes, la faisant tomber à genoux, tandis qu'un autre lui assène une claque très sonore.
— En même temps, c'était prévisible en retenant tes parents !
— Je te préviens Erine, crie Cate, si tu leur as fait quoi que ce soit, je...
Une autre gifle vient interrompre sa phrase. La douleur et la chaleur du geste irradie dans toute sa joue. Ses mains étant attachées dans son dos, elle tente d'apaiser sa peine en frottant sa joue contre son épaule. Mais elle est sévèrement redressée par deux des hommes qui la maintiennent à terre.
— Si j'étais toi, je baisserais d'un ton. On va éviter de trop l'énerver. Ce serait dommage d'abîmer ce joli minois, dit-elle en passant ses doigts sur le visage de la voleuse. Il faut que tes parents puissent te reconnaître tout de même.
Tandis qu'elle parle, la jeune métisse tourne autour de la voleuse et déambule dans la pièce.
— Où sont mes parents ? siffle Cate entre les dents.
— Ne t'inquiète pas, tu les retrouveras bien assez vite. Pour le moment, disons qu'ils sont en bonne compagnie.
— Je vais te...
— Ttttttttttttt, pas de menace en l'air s'il te plaît ! Surtout quand tu n'es pas à ton avantage. Tu as fait du beau boulot avec ceux-là, précise Erine en désignant avec dédain les hommes gisants dans le hall. Je compte mieux l'engouement de Xavier à ton égard. Mais maintenant, c'est moi qui mène la danse. Alors, tu vas me dire où est le pirate ?
— Tu peux toujours rêver, pouffe la voleuse.
— Je crois que tu n'as pas l'air de comprendre que tu n'es pas en position de négocier.
— Parce que toi, oui ?
— Disons que j'ai un certain avantage, oui. Je veux juste savoir où je peux trouver ton cher David.
— Même si je le savais, je ne te le dirais pas.
— Ce n'est pas gentil, ça !
— Et qu'est-ce que tu lui veux d'abord ?
— Oh, rien de bien méchant. Nous avons un petit différé à régler, c'est tout. Mais ne sois pas jalouse, nous n'avons pas le même lien que vous.
— Aucun risque !
— Tu t'inquiètes pour lui pourtant.
— Non, pas du tout.
— C'est ça... Tu sais, je ne veux pas le faire souffrir...
Alors qu'elle prononce cette phrase avec un immense sourire, son visage s'obscurcit instantanément en prononçant les mots suivants.
— Je veux juste le tuer !
Cate sent son cœur taper fort dans sa poitrine. Elle a beau déjà le savoir, l'attitude de l'espionne et la froideur de ses paroles lui glacent le sang. Elle se débat nerveusement de l'entrave de ses geôliers en laissant échapper un Non ! dans un souffle rempli de désespoir.
VOUS LISEZ
Haute voltige.
ActionFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...