15 - Le retour

11 3 6
                                    

Devant la petite assemblée confortablement installée dans le salon du policier, Cate avait repris les éléments qu'ils avaient trouvés et chacun y était allé de ses théories. Xavier et David n'avaient pas apporté d'indices révolutionnaires sur l'affaire, mais aux vues des doutes qu'ils avaient sur Erine, ils avaient commencé leurs recherches. Le Bêta s'était discrètement procuré le dossier de la jeune femme dans les archives de l'agence, tandis que le pirate avait lancé quelques recherches auprès de ses réseaux. Ce qui dans un premier temps avait permis de savoir qu'Erine était effectivement orpheline, qu'elle avait grandi en France mais avait fait ses études aux États-Unis et qu'elle avait intégré l'agence suite à ses compétences en sports de combat et son classement lors de l'obtention de son diplôme en criminologie de l'université de Washington. David, quant à lui, attendait encore les retours de ses indics. Malheureusement, rien pour le moment n'expliquait le changement de bord de l'espionne.

L'équipe a choisi, à l'issue de ce rapide briefing, de se répartir le travail qu'ils avaient à mener pour avancer plus rapidement. Le retour du pirate dans la course ouvrit une nouvelle possibilité. Ses larges compétences informatiques allaient être mises au service des incohérences et inconnues qui bloquaient la lecture du fameux forum. Cate avait expliqué qu'il lui avait semblé difficile de remonter les adresses IP de chaque participant. Mais pour David, il était certain que ce ne serait qu'un jeu d'enfant. D'autant qu'il précisa qu'il leur était plus important de déjà trouver qui était derrière ces initiales avant de savoir où aller. Il s'associa avec Erwan dans cette démarche, le policier pouvant croiser les infos avec les banques de données de la police et compléter, par la même occasion, le mur des différentes informations qu'ils trouveraient.

De leur côté, Xavier, Stéphanie et Cate partirent retrouver le mercenaire. Après l'avoir bien amoché et assommé, le chef d'équipe l'avait menotté et mis dans leur voiture pour le cacher. Et pendant qu'Erwan et David ramenaient Cate à l'appartement, les agents avaient déposé le malfrat dans une de leur planque, celle dans laquelle David avait passé ces derniers jours. L'appartement qui servait de cachette était le seul potable d'un immeuble condamné. L'homme avait été solidement attaché à une chaise, les mains dans le dos et bâillonné. De larges planches obstruaient la vue de l'unique fenêtre de la pièce ne laissant que de fines raies de lumière éclairer le sol. Pendant l'absence de quelques heures des membres de l'équipe, l'homme avait repris connaissance. Aux premiers abords, il était certain qu'il serait difficile d'obtenir une coopération de sa part.

Cate s'est mise en retrait dans une pièce adjacente, assise sur une chaise qu'elle balance en arrière, les pieds posés sur le mur. Comme elle a encore mal au flanc, elle préfère d'abord écouter et laisser la place aux professionnels de montrer leur technique. Stéphanie a tout de suite pris le rôle du méchant flic, comme elle aime tant le faire. Et pendant un long moment, les deux espions interrogent le mercenaire.

Les deux agents répètent inlassablement les mêmes questions mais l'homme reste muet. La tension monte dans la pièce, alors que l'homme ne lâche pas le point qu'il fixe depuis de longues minutes. Cate n'a jamais été patiente dans ce genre de situation. Elle sait très bien comment ça se passe car elle l'a déjà vécu lorsqu'elle était dans l'armée. Ces interrogatoires, qui peuvent durer des heures lorsqu'il n'y aucune coopération. Les menaces, le chantage, les négociations. Tout ce qui peut l'agacer au plus haut point et lui faire prendre patience. Comme là. Et justement, elle n'en a plus à cet instant. Elle a envie et besoin que les choses avancent et le côté mauvais de Stéphanie ne semble pas fonctionner. Alors, elle décide de prendre les choses en main. Elle sort de l'ombre et apparaît tel un fantôme. Sans lui laisser le temps de comprendre, elle se saisit de l'arme de Xavier cachée sous sa veste et vient la pointer directement entre les deux yeux du mercenaire.

Haute voltige.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant