Cet appel, Cate y a très rapidement répondu, bousculant même David pour aller s'enfermer dans la chambre. Elle sait très bien ce qu'il signifie. Ce n'est pas pour l'inviter au prochain repas dominical évidemment. Non, si son père lui téléphone, c'est parce qu'il pressent un danger. Des hommes cagoulés et armés se sont infiltrés sur la propriété et Pascal Guerin a rapidement appelé sa fille lorsqu'il s'en est rendu compte. Durant toute la conversation, qui n'a pas duré longtemps au final, Cate a difficilement essayé de rester calme et d'assurer à son père qu'elle arriverait le plus rapidement possible pour les aider. Et quand une femme, qui n'est pas sa mère, a attrapé le téléphone de Pascal Guerin pour s'adresser à la voleuse et la menacer de tuer ses parents si elle et le pirate ne se rendaient pas immédiatement au patron, ce fut la goutte d'eau de trop. À peine a-t-elle raccroché, qu'un sanglot s'étouffe dans sa gorge. En se retournant, elle s'aperçoit que David l'a suivi et qu'il a l'air d'avoir compris le tenant de la conversation. Compatissant de sa peur et de son désarroi, il ne prononce mot mais l'attire dans ses bras pour la calmer.
Elle prend alors le temps de lui expliquer cette voix qui s'en prend à sa famille. Cate se doute parfaitement qui peut être la personne qui se cache derrière cette menace. Elle lui précise que son interlocutrice a utilisé leurs véritables noms et non leurs pseudonymes, ne laissant plus aucun doute sur l'identité de la femme. Erine est sortie de l'ombre et s'assure à présent de terminer la mission qui lui a été confiée. Essuyant ses joues du bout des doigts, Cate essaye de reprendre ses esprits. Trop de choses et de questions se bousculent dans sa tête. Il faut y aller. Mais comment ? Ça va prendre du temps... Et si elle arrive trop tard ? Comment faire ? Et une fois sur place... Il faut un plan !
Elle précise à David son obligation de partir en se dégageant de son étreinte. Et en quittant rapidement la chambre, elle se dirige vers le policier.
— J'ai besoin de ta voiture !
— Cate, attends, l'interpelle le pirate en la rejoignant.
— Euh, oui... réponds timidement, Erwan. Pour faire quoi ?
Mais la jeune femme ne s'embête pas à lui répondre et attrapes les clés posées sur la table. Puis, sous le regard ébahi du petit groupe, elle rassemble ses affaires.
— Qu'est-ce que tu fais ? lui demande David en se positionnant devant elle.
— À ton avis ? Ça ne se voit pas ? Je me prépare pour une partie de pêche. ironise-t-elle en continuant à regrouper ses affaires.
— Ne fais pas l'idiote. Tu ne peux pas y aller comme ça.
— Aller où ? interroge Xavier.
— Je peux très bien me débrouiller toute seule. Elle ne me fait pas peur.
— Je ne dis pas que tu as peur. Tu sais très bien que ça peut être dangereux. Elle a déjà failli nous tuer une fois.
— Tu as raison, il n'est pas question de ma peur. C'est toi qui a peur, explique Cate en s'emparant des armes d'Erwan, vérifiant les chargeurs et les rangeant dans son sac.
— Effectivement, je crois que j'ai le droit de m'inquiéter pour toi.
— Écoute, je me suis très bien débrouillée sans toi jusqu'ici. Et sans eux aussi, dit-elle en montrant du doigt l'assemblée qui écoute attentivement la dispute. Alors, qu'elle s'en prenne à moi, ou à toi, c'est un fait. On était dans le même bateau jusqu'ici, et c'était normal de s'entraider. Mais là, elle s'attaque à la chose la plus précieuse au monde pour moi. Il est hors de question que je la laisse faire !
— Je ne te demande pas de ne pas sauver tes parents.
— Ah, bah encore heureux !
— Je te dis juste qu'il serait judicieux que tu n'y ailles pas seule.
VOUS LISEZ
Haute voltige.
ActionFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...