7 - La confrontation

24 5 60
                                    

Le plus discrètement possible, le couple patiente dans la voiture stationnée à proximité du bâtiment suspect. Depuis quelques heures, ils attendent le moment fatidique qu'ils se sont fixé pour investir les lieux. Ils ont bien préparé leur effraction.

Une fois qu'il avait eu terminé son bricolage, David avait connecté l'ordinateur à internet et rejoint les réseaux qu'il utilisait habituellement. Ces systèmes utilisés par les plus aguerris, regorgeant d'un tas de données. Rien ne lui résistait. Rapidement, il avait récupéré plans et informations diverses sur le lieu qui les intéressait. La configuration est plus complexe que ce qu'ils avaient imaginée. En effet, si l'adresse cantonne le numéro à une entrée, le bâtiment est plus imposant. Une cour s'annexe sur le côté, cachée par une enceinte en pierre et avec pour seul accès, une grande porte en bois. Le gros de la structure se trouve à l'arrière de ce jardin. Comme s'il y avait une volonté de cacher une double activité par la façade de cet institut de beauté.

C'est là que Félix veut se rendre. Dans cette annexe. Elle veut trouver qui l'a envoyé sur ce coup. Et surtout savoir pourquoi... Alors, ensemble, ils ont décidé d'un plan d'action. Un mélange de faits millimétrés et d'improvisation totale.

Derrière son écran, David frappe frénétiquement sur son clavier. Il réussit à infiltrer le réseau qui commande l'alarme et coupe le système de sécurité. Cate a attendu son signal pour escalader la palissade et sauter dans le jardin. Une grande baie vitrée sur la gauche donne directement sur l'institut. Le jardin est aménagé pour recevoir la clientèle avec des transats et des parasols, refermés à cette heure tardive. Au fond, elle distingue la façade en pierres de la seconde maison. L'endroit est bien désert. Ils ont attendu que les derniers employés et clients quittent les lieux pour pouvoir évoluer tranquillement. Mais avant d'aller visiter l'immeuble, elle doit faire entrer son compère. En utilisant un boîtier électrique que David lui a fourni, elle déverrouille la serrure magnétique de la grande porte en bois. Il l'a rejoint, son ordinateur dans la main. Une fois la porte refermée, ils allument leurs torches et commencent leur investigation.

Cate crochète très facilement la porte d'entrée. Elle est totalement dans son élément. Chaque geste, chaque pas est savamment évalué. Chaque recoin est scruté, chaque pièce balayée. Aucun ordinateur en vue pour le moment. Rien ne laisse paraître le type d'activité qui se déroule ici. La voleuse s'approche des escaliers. Elle ne prend pas le temps de s'assurer que David la suit qu'elle est déjà en haut des marches. Dans la deuxième pièce qu'elle visite, elle trouve enfin ce qu'ils cherchent. Elle se presse d'allumer l'ordinateur mais évidemment l'appareil est bloqué par un mot de passe. La barbe ! Elle a besoin de David immédiatement. Elle retourne sur ses pas et s'étonne en arrivant au rez-de-chaussée de voir la lumière allumée dans une des pièces. Intérieurement, elle peste immédiatement après David qui risque de les faire repérer en faisant cette connerie. Elle entre comme une furie dans la pièce mais se stoppe nette en voyant ce qu'elle a devant elle.

Un homme et deux femmes tiennent en joue David qui est assis sur une chaise. La pression monte tout à coup dans le cœur de Cate. Son regard passe de l'un à l'autre très rapidement. L'homme est très grand et massif. Son visage carré est dur et sévère. Elle s'attarde quelques instants sur les femmes. L'une est une petite aux cheveux blonds attachés en un semblant de chignon. L'autre, qui fait sensiblement la même taille, est une belle jeune femme noire. Cate les a déjà vues. Ce sont les deux femmes qui les ont poursuivis dans Paris. Elle en est certaine !

— David ! lâche-t-elle dans un souffle.

Devant la situation, elle commence à avancer vers lui mais se retient, ne voulant pas envenimer les choses.

— Libérez-le !

— Nous pensions que vous arriveriez plus vite, Cate, lui dit l'homme.

Il connaît son nom. Enfin, il connaît son vrai prénom.

Haute voltige.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant