Les yeux de Cate sont grands ouverts depuis plusieurs heures. Elle n'a pas beaucoup dormi. Son esprit n'a pas arrêté de cogiter et elle a fini par conclure qu'elle avait été stupide d'avoir réagi de la sorte avec David. Elle rage en silence de se rendre compte de l'intérêt qu'elle porte à l'homme endormi dans la même pièce qu'elle. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il lui fait cet effet ? Elle ne le connaît même pas. Enfin, si peu... Elle réfléchit encore. Cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas fréquenté. Déjà parce que les marques laissées par son passé ont tendance à rebuter. Puis, elle n'a pas non plus pris le temps de tisser de réels liens avec un homme qui auraient pû mener à une histoire durable. Son activité ne laisse pas trop cette opportunité.
Mais lui... Il n'est en rien le type d'homme qu'elle regarde d'habitude. Ou qu'elle a pu fréquenter à une époque. Elle avait plutôt du succès lorsqu'elle était plus jeune. Sa mère a souvent ragé en voyant ses fréquentations. Mais David n'a pas le côté rebelle de ses ex petits-amis. Il serait plutôt le petit intello, geek et ennuyant. Alors qu'est-ce qu'il a de si attirant ? Est-ce que ce serait son parfum ? Le mélange bleu-gris de son regard ? Son sourire franc ? Ses mains fines et ses longs doigts ? Mais comment sait-elle à quoi ressemble ses mains ? Oh mon dieu ! Ce n'est pas possible. Non, non ,non et non ! Elle ne peut pas être attirée par lui...
Non, mais ce n'est pas possible d'avoir des idées pareilles ! Elle doit absolument s'enlever ça de la tête. Premièrement, David n'est pas son genre. Deuxièmement, ce n'est clairement pas le moment de s'aventurer dans une relation. Son principal objectif est de trouver qui lui en veut. Point ! Troisièmement... Qu'est- ce qu'elle pourrait réellement offrir à un homme, elle qui n'a pas une vie conventionnelle et surtout qui ne peut pas avoir d'enfant ? Rien, elle le sait bien. Donc ça ne sert à rien de réfléchir à quelque chose qui ne se fera pas. Et puis, balayer de sa tête cette idée saugrenue lui permettra d'avoir les idées claires et de rester fixé sur l'objectif... Et si ce n'était que sexuel...
D'agacement contre elle-même, Cate finit par se lever, le plus discrètement possible. Elle s'habille à la hâte et descend au rez-de-chaussée. Il est encore bien tôt et la maison est très calme. Elle retrouve, comme à l'accoutumé, son père qui boit son café seul. Elle l'observe quelques instants, dans l'entre-bâillement de la porte. Il lit un livre en tirant machinalement sur sa cigarette.
— Je croyais que tu avais arrêté de fumer ?
Pris sur le fait, l'homme éteint le tube et se tourne vers elle.
— Ne le dit pas à ta mère, elle m'en voudrait beaucoup.
La femme s'avance et s'assoie aux côtés de l'homme. Elle passe sa main dans sa chevelure blanche.
— Tu es déjà debout major ?
— Je n'ai pas très bien dormi, lui répond-t-elle
— Cate...
— Oh, ce n'est jamais bon quand tu m'appelle par mon prénom.
— Franchement ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Mais rien ! Pourquoi tu me demandes ça ?
— Parce que je sais que c'est faux !
Elle souffle un bon coup. Elle est pensive et dubitative. Que lui dire ? Continuer à mentir ou lui dire toute la vérité ? Absolument toute la vérité ?
— Écoute papa...
Elle ne peut s'empêcher de le regarder en souriant. Son petit papa adoré.
— Jacques m'a envoyé un mail cette nuit, interrompt l'homme d'une voix grave. Il dit que David est recherché. Après notre conversation téléphonique, il a parlé de lui à quelques confrères. Il dit que lui et une femme nommée Felix sont impliqués dans une grosse affaire.
VOUS LISEZ
Haute voltige.
ActionFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...