Allongée au sol, Cate sent d'abord le froid du carrelage contre sa joue. Puis, la douleur qui émane de chaque membre de son corps. Ce qui lui arrive en dernier lieu, ce sont les cris de ses parents à son égard. Sa mère hurle son prénom en pleurant comme une hystérique. Tandis que son père, plus calme, l'encourage à se relever en répétant encore et encore « Tu m'entends Major ? »
La voleuse ne se souvient pas tout de suite de ce qu'il vient de se passer. De ce qu'elle fait sur ce sol, là, aux pieds de ses parents. Elle a besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits et cracher le sang qu'elle a dans la bouche. Difficilement, elle cherche à se redresser. Mais ses mains attachées l'entravent et ne lui permettent pas de trouver rapidement un équilibre. Enfin, elle réussit à se mettre à quatre pattes, puis à genoux. Elle réagit enfin aux appels de ses parents et se tourne vers eux. Papa ! Maman ! pense-t-elle en les regardant, inquiète. Elle s'apprête à se jeter dans leurs bras lorsque son regard se pose sur une paire de chaussures noires, cirées à la perfection, statiques à côté d'elle. Doucement, elle lève les yeux sur le costume qui les surplombe jusqu'au visage de leur propriétaire. Il a changé, ses traits sont plus marqués, mais elle le reconnaît immédiatement. Tout comme son nom, elle n'a jamais oublié son visage. La prison a clairement impacté son physique, ce qui lui donne un air encore plus méchant et détestable.
— Desmoulins, siffle-t-elle entre ses dents.La rage lui monte au nez. Le responsable du carnage de ces derniers jours est là, juste devant elle. Elle sent la colère qui envahit chaque port de son corps et arrive même à lui cacher les douleurs qu'elle ressent. Cate est submergée par ses émotions et sous les cris de ses parents, elle s'élance vers lui. Les mains nues, car elle a perdu son couteau dans la chute. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour elle. Elle se dit qu'elle trouvera bien un autre moyen de lui faire du mal ou même de le tuer. Shannon lâche un hurlement de frayeur, ce qui intensifie ses pleurs.
Malheureusement pour la voleuse, sa course est subitement interrompue par la poigne de son gardien qui l'a suivi après son vol plané. Il la retient d'abord par les cheveux puis la tire au point de la faire tomber à nouveau. La voleuse grimace de douleur mais garde les dents serrées de rage. Elle essaye de retourner vers l'individu en costume mais le mercenaire la ceinture en passant ses bras sous les siens et en rejoignant ses propres mains derrière le dos de la jeune femme. Ainsi, elle ne peut plus utiliser ses extrémités. La rendant inoffensive malgré sa vivacité à se débattre.
— Enfin, nous nous rencontrons Félix. Ou devrais-je dire... Cate Guerin ? nargue l'homme hautain devant elle.
La voix grave de Paul-Louis Desmoulins interrompt les jérémiades plaintives de Shannon. Elle est horrifiée par ce qu'elle voit. Sa fille. La chair de sa chair est en proie à un homme aux mains immenses. Son enfant est meurtrie, blessée au visage et ne semble pas perturbée par ses nombreuses égratignures. Jamais elle ne l'a vu comme ça. Elle se demande ce que le mercenaire va lui faire. Ce que leur kidnappeur a prévu pour elle. Elle n'a d'ailleurs pas très bien compris ce qu'il se passait. Ce que l'homme leur voulait. Elle ne l'a jamais vu avant aujourd'hui mais elle a bien compris qu'il connaissait son mari. Il ne s'est pas présenté, mais elle a perçu le nom que Cate a murmuré. Elle finit par faire le lien car elle l'a déjà entendu. Elle avait juste préféré l'oublier, comme la période auquel il se rapporte. Mais pourquoi en veut-il à Cate ? Et c'est quoi ce surnom ? Félix ? Sa fille n'est pas un chat !
— Vous n'êtes qu'une ordure, Desmoulins ! lui lance la voleuse en continuant à se débattre et en lui crachant dessus. La pire vermine qui existe sur terre.
— Je prends ça comme un compliment de ta part. Surtout venant d'une femme qui est bien contente d'utiliser cette vermine pour sa propre réussite.
— Vous me dégoûtez !
VOUS LISEZ
Haute voltige.
AksiyonFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...