À l'appartement, les deux femmes attendent longuement des nouvelles du policier. Stéphanie tourne littéralement en rond tandis que Cate essaye de s'habituer à la prise en main du nouvel ordinateur. Elle a ressorti le carnet et la liste de noms qu'elles ont trouvés aux Pays-Bas.
— Heureusement que je l'avais mis dans ma poche.
— Oui, ce n'est pas comme l'ordi et le téléphone qui sont restés dans la voiture.
— Il faudrait peut-être aller les rechercher ?
— J'y ai pensé, avoue l'espionne. Mais il ne faudra pas se faire voir.
— Tu penses qu'on peut encore nous y attendre ? Même avec l'annonce de notre mort ?
— Je ne pense plus trop tu sais. Cette histoire est démentielle.
La voleuse se concentre de nouveau sur son écran, effectuant une première recherche sur les individus de la liste.
— J'ai repensé à ce que tu as dit, l'interrompt Stéphanie.
Les jeunes femmes se regardent. Cate interroge sa compère du regard.
— À propos d'Erine. Je... Je me suis dit que ta théorie n'était pas si loufoque que ça.
— Et qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
— Et bien... Pour avoir une liste de nos recrues potentielles... Il est possible que ce soit quelqu'un interne à l'agence. Comment, sinon, pourrait-il savoir à qui Xavier pensait ? À part Xavier je veux dire.
Cate ne dit rien, laissant la femme lui expliquer son point de vue.
— Je me suis demandé du coup si ça ne pouvait pas être lui. Enfin, s'ils pouvaient être de mèche. Mais je le vois encore moins faire ça qu'elle. Et y'a des choses qui me chiffonnent.
— Comme quoi ?
— S'il commanditait les assassinats, pourquoi aurait-il été dans le bâtiment au moment de l'explosion ? Il aurait pu être tué aussi. Et pourquoi est-ce qu'il simulerait notre mort ? Il aurait pu nous abattre plutôt que nous laisser fuir. Et je sais que ça lui tient à cœur d'être devenu un Bêta. Les agents qui arrivent à monter en grade sont rares. Quel serait son intérêt de tout gâcher ?
— Oula, ça cogite fort ! Est-ce que tu as dormi cette nuit ?
— Oui. Mais je n'arrête pas d'y penser.
— Je vois ça.
— Je me demande ce que Erine a à y gagner... Pourquoi tuer des futures recrues ?
— Jalousie ?
— Non, enfin je ne crois pas.
— Peur de perdre sa place.
— Quelle place ?
— Ben, toi et elle, vous êtes les premières de ce groupe.
— Et alors ? Y'a pas de hiérarchie entre les Deltas.
— Je ne sais pas, je réfléchis en même temps que toi.
— Si c'est bien elle, y'a forcément autre chose !
— Et on va le trouver !
— Oui, dit l'espionne, dépitée à l'idée que son amie puisse avoir retourné sa veste.
— Tu sais quoi ? Je te laisse bosser sur la liste. Moi je vais retourner à la voiture chercher l'ordi et le téléphone. Okay ?
— Okay.
— Et on va les coincer, ces salopards ! Ils vont payer pour toutes les personnes qu'ils ont tuées.
Cate sent bien que sa nouvelle amie est démoralisée. Elle lui laisse la place devant l'ordinateur et se prépare à sortir.
VOUS LISEZ
Haute voltige.
ActionFélix est une voleuse, si ne n'est la meilleure. Un jour, elle se fait miraculeusement arrêtée par la police et rapidement associée à un illustre inconnu pour une série de méfaits. Instinctivement, la jeune femme soupçonne un coup monté et décide...