20 - Epilogue

21 2 2
                                    

Très proches l'un de l'autre, David et Cate discutent en se faisant face.

— Je ne sais pas si tu as remarqué mais quoi que tu dises ou quoi que tu fasses, je suis toujours là.

— Et je me demande bien pourquoi.

— Parce que je tiens à toi... je t'aime bien et rien n'y changera.

— Moi aussi je t'aime bien. Cela me surprend car ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre de chose. C'est sympa d'être avec toi. Et le sexe est très cool. rit la voleuse. Mais je ne pense pas qu'on devrait aller plus loin.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Parce que je ne veux pas te faire souffrir.

— Qui a dit que ça allait se passer comme ça ?

— Moi ! Je sais comment ça va se passer.

— Comment peux-tu savoir ?

— Une intuition.

— Tu ne peux pas donner cette excuse. Comment est-ce que tu peux savoir que tu me feras souffrir ?

— Parce que je le sens.

— Oh arrête Cate. Tu sais que c'est n'importe quoi.

— Tu sais bien pourquoi !

— Explique moi encore alors.

— Parce que je n'ai rien à t'offrir !

— De quoi ?

— Je ne peux pas t'offrir d'avenir. Tu sais très bien comment je vis. Tu te vois avec quelqu'un qui fait le même métier que moi ? Tu es le premier à dire que j'ai une carapace énorme. Je porterai toute ma vie les traces de mes combats. On passe notre temps à s'engueuler. Et surtout je ne peux te donner une famille.

— Cate ? Tu crois vraiment que c'est ce que je me dis quand je te vois ?

— C'est ce que je suis.

— Moi, je vois une très belle femme.

— N'importe quoi.

— Laisse-moi terminer. Je vois une très belle femme, une battante, une guerrière. Qui défend ses convictions. Une grande force de caractère, ce qui est quand même mieux que de parler aux murs. Après, on a tous nos bagages qui nous ont plus ou moins marqué. Mais je ne vois pas ça quand je te regarde. Je ne vois que la personne avec qui je veux être. Tout le temps. Et je n'ai pas besoin de quoi que ce soit en plus car je sais que je me satisferai d'être juste avec toi. Et je retire ce que j'ai dit. Tu es Black Widow ! En blonde platine. Comme Gena Davis dans Au Revoir À Jamais. Le summum du badasse !

Cate rit à gorge déployée à la réflexion de l'homme. Elle sent même ses joues se mettre à rougir aux compliments de David. Il ne semble ni apeuré, ni inquiet. Encore moins la considérer comme un monstre, un soldat sans cœur. Elle voit dans ses yeux l'intensité du désir qu'il ressent pour elle.

— Non, toujours pas ! lui répond-t-elle.

Elle se tourne, faisant face à la porte de l'avion qui les transporte.

— Deux minutes ! hurle Erwan aux commandes de l'avion. Bon, vous verrez, je vous ai mis toutes les infos nécessaires dans vos téléphones.

— Cate ! S'il te plaît ?

— Non. Je ne veux pas ! insiste-t-elle en attachant son casque

— Pourquoi ?

— On se le demande ! les interrompt Stéphanie qui se prépare également à leurs côtés.

L'espionne ouvre la porte de l'appareil. L'air qui entre bruyamment les force à crier pour se comprendre.

— Il a déjà toutes ses affaires chez toi, continue d'argumenter Stéphanie.

— Ce n'est pas moi qui le dis, insiste David en attirant la blonde vers lui. Je ne te demande pas de m'épouser, juste qu'on habite ensemble. Tu peux y réfléchir ? S'il te plaît ?

— Une minute ! précise Erwan.

— Tu sais que tu es agaçant ? s'agace Cate en se collant contre le pirate.

Elle dépose un long baiser langoureux sur les lèvres du pirate charmé. Il y répond plus fougueusement. Puis elle se détache de lui et recule doucement.

— Dix secondes !

Elle continue de reculer jusqu'à ce que ces pieds soient au bord du vide. Elle regarde vite fait le vide puis jette un dernier coup d'œil à l'homme. Esquissant un sourire un coin, elle l'affuble d'un « Crétin » avant de se laisser tomber en arrière dans le vide en riant.

— Ça veut dire oui ? hurle David.

Se tenant fermement à la poignée de la carlingue, il regarde, dans l'immensité du ciel qui s'étend devant lui, la voleuse en train de devenir un petit point.

— Je n'ai pas signé pour assister à ce genre de choses ! hurle Stephanie avant de sauter.

Erwan rit des enfantillages de ses collègues. David le salue d'un hochement de tête puis se tourne vers la porte. En soufflant, le pirate ajuste ses lunettes et s'élance à son tour vers leur prochaine mission. Il n'a pas sa réponse, mais il sait la signification de ce simple mot prononcé par la voleuse à son égard. Ce surnom affectueux au demeurant et auquel elle a donné une signification qui leur est propre. Et ça depuis leur rencontre.

FIN

Haute voltige.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant