Dans la tête de Damien :
Quel était donc ce vaurien, ce traître qui disait connaître mon nom ?
Son ton hautain et ses airs de bon samaritain me mettent hors de moi ! Sait-il seulement à qui il s'adresse ? Je le hais. Il représente toute la défiance que le peuple a à mon égard. Des pourritures comme Itturalde, il y en a des centaines dans ce désert. Et pourtant, c'est celui qui m'insupporte le plus. Avec ses yeux faussement doux, il ne fait qu'accentuer le contraste avec son envie de me détruire. Je le sais.
Il menace à la fois mon somptueux régime, mais aussi l'autorité que j'ai dû mettre en place ces derniers mois. Le simple fait qu'il me soit venu en face, seul, pensant se mesurer à moi à son aise est la plus grande offense qu'on m'ait faite. Pour qui se prend-il. Il croit me connaître, haha ! Personne ne me connaît. Je suis mon meilleur allié. Et ce n'est sûrement pas une saleté de rebelle, qui veut me faire tomber, qui prétendra être mon psychologue. Je sais qui je suis. Je sais ce que je vaux. Je suis la gloire de toutes les personnes inférieures de cette ville. Toutes m'acclament en secret lorsque la tour centrale brille de mille feux.
Il croit me connaître, il veut me connaître. C'est courant. Mieux connaître ses ennemis permet de dénicher les plus grandes faiblesses de chacun. Sa soif de me connaître, de me reconnaître, mènera à ma perte. Il est vraiment naïf. En m'appelant par ce nouveau nom, il pensait faire naître une nouvelle partie de moi qui lui appartiendrait. En m'appelant, j'aurais été à sa merci, et il aurait fait de moi son pantin. C'aurait été lui qui aurait régné sur cette ville maudite. Il n'est pas si stupide qu'il n'en a l'air. Il a réfléchi à ce dessin pervers et machiavélique en si peu de temps... Comment a-t-il pu réfléchir à autant d'étapes complexes pour concrétiser son plan - me tuer ? Peut-être y songeait-il déjà lorsque je le tenais en détention dans les cachots. Quelle pourriture. Il est lierre qui enferme et rend prisonnières mes idées pour un grand monde futur. Il s'accroche partout, et ne nous lâche jamais, ses branches poussent pour mieux m'étouffer. Alors qu'il prétendra faire bourgeonner des fleurs en m'empoisonnant, mes gardes le suivront. Je le sais. Je suis conscient que seule ma lance les retient. Personne n'est réellement avec moi. Personne ne partage mon fardeau. Je dégaine ma lance, ils obéissent. C'est la loi de la jungle. Mais c'est la loi que je fais rugir le plus facilement.
Moi tout ce que je connais de lui c'est son visage dur et renfermé sur les affiches "Recherché". Et c'est mieux comme ça. Jamais je n'aurais voulu le voir de mes propres yeux, excepté le moment où sa tête tranchée roulera sur le sol, et que je la ramasserais pour montrer que personne ne me résiste.
Je le hais.
Et pourtant...
En m'appelant par ce nouveau nom : "Damien", il pensait faire naître une nouvelle partie de moi qui lui appartiendrait. Il n'est pas si stupide qu'il n'en a l'air. Je me demande pourquoi il a choisi ce nom putride. Je me demande bien ce qu'il signifie pour lui.
Je retraçai les lettres arabesques de ce nom mystérieux sur un morceau de papyrus. D. A. M. I. E... N ?...
Un éclair traversa toutes les boucles de mon cerveau en ébullition. J'écarquillai les yeux. Mes pupilles se rétrécirent pour laisser plus de place à ces six lettres dans mon champ de vision. Ces six symboles dansaient devant mon iris limpide pour me parler. Car ces lettres... elles me parlaient. Elles me murmuraient des contes, des souvenirs étranges qui n'avaient jamais existé. Je vis Itturalde me rire au nez avec une sincérité enfantine. Que signifiait cette vision ?
Voilà la preuve que j'avais percé à jour son plan diabolique. Après vouloir m'appeler à sa guise comme un vulgaire animal de compagnie, il comptait ensorceller les lettres de ce nom pour m'introduire des faux souvenirs... Dans le but qu'il se rapproche de moi. Plus proche de moi il sera, plus les chances de me planter un couteau dans le dos se multipliraient.
VOUS LISEZ
{ Terraink } - Notre Conquête Intemporelle
FanficLaink et Terracid sont victimes d'une malédiction. Ils sont trimballés dans un voyage temporel incontrôlable. Et même si ils sont conscients que leurs liens sont indestructibles, nous ne pouvons pas toujours empêcher les grains du sablier de s'écoul...