Chapitre 9

40 2 0
                                    

À midi on a enfin terminé de nettoyer et de remettre les meubles en place.

On s'affale tous les 4 sur le canapé.

Il est plus confortable que le mien, faut vraiment que je pense à changer mon vieux truc hideux.

- Je commande des pizzas ?, nous propose Kaïs.

- Bonne idée mais après je file, dit Alia.

- Un nouveau rencard ?, lui demande sa soeur une fois que Kaïs est parti faire la réservation dans la c pasuisine.

Alia ne lui répond pas et reste énigmatique. Le téléphone de Sara vibre et son sourire s'agrandit quand elle lit le message qu'elle a reçu.

- Faut que j'y aille, dit Sara en se levant et en nous embrassant sur la joue, elle récupère son sac et part comme une voleuse, à demain Néa, ajoute t'elle en franchissant la porte.

Quand Kaïs revient vers nous il est surpris de ne pas apercevoir Sara.

- Elle arrive vite les pizzas Kaïs ? Parce que sinon je vais devoir moi aussi vous laissez, dit Alia.

Je commence à comprendre leurs manèges.

Elles sont vraiment impossible.

- Je voulais qu'on regarde avatar, souffle Kaïs, on dirait un enfant qui fait un caprice, il est trop mignon.

- Néa peut le regarder avec toi frangin. Je suis sûre qu'elle ne dira rien si tu verses une petite larme.

Parce qu'elle croit que je vais rester seul avec lui dans son appartement ?

- En plus ça vous permettra de faire connaissance, ajoute t'elle.

Ah ba oui, elle est sûre d'elle.

- Moi ça me va si Néa est d'accord, lui répond Kaïs.

Ah ba enfin ils se souviennent que je suis là.

- Je ne sais pas, murmurais-je.

J'ai envie de rester mais... J'ai peur.

J'ai pas peur qu'il me fasse du mal, non c'est autre chose. J'ai peur parce qu'il me plaît vraiment et plus j'apprends des choses sur lui et plus j'ai envie de le connaître d'avantage.

- Juste un film en mangeant du popcorn, je t'en fais la promesse Néa, me dit-il, règle numéro 6, ajoute t'il pour me faire craquer. Et ça marche. Je me sens faible en sa présence.

Je déteste ça, je déteste savoir qu'il a potentiellement ce pouvoir sur moi.

- D'accord, soufflais-je.

Le visage d'Aria est rayonnant, je suis certaine que le message qu'à reçu mon amie c'est elle qui l'a envoyé.

Un complot fraternel.

Finalement Alia reste manger avec nous quand elle a senti la bonne odeur des pizzas elle a craqué.

Une fois sa sœur parti, Kaïs semble un peu mal à l'aise, au moins je ne suis pas la seule à être nerveuse.

- Tu n'es pas obligé de rester Néa, me dit-il.

- Oh, tu veux que je partes ?

Il me regarde étonné que j'en vienne à cette déduction.

- Non... Non je disais ça pour toi, mes sœurs ne sont pas très subtiles, souffle t'il.

Je rigole à sa tête.

L'appartement 1725Où les histoires vivent. Découvrez maintenant