Trois policiers sont postés devant la porte. Ils ne sont pas là pour plaisanter vu leurs tête sérieuse.
Quand ils nous aperçoivent ils chuchotent avant de venir vers nous.
Ils agrippent le bras de Kaïs, l'obligeant à me lâcher la main.
- Monsieur Kaïs Wilson, vous êtes en état d'arrestation, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, vous avez le droit de faire appel à un avocat, si vous n'en avez pas, un avocat vous sera commis d'office, avez vous compris vos droits ?, récite un des agents.
- Lâchez le, hurlais-je en pleure.
C'est un putain de cauchemar.
- Je peux savoir ce que vous reprochait à mon fils, demande Jane.
- Non madame.
- On est le 24 décembre, plaidais-je en la faveur de mon petit ami.
- Ca va aller Néa , tente t'il de me rassurer mais je vois bien dans ses yeux qu'il n'est pas rassuré.
Les policiers ouvrent la porte d'entrée et avant de sortir Kaïs me murmure un je t'aime silencieux.
Les lumières des voitures de polices ont ameutés tout le quartier qui regarde la scène avec délectation. Bande de vautours.
Je hais les gens.
Quand les voitures disparaissent, j'ai l'impression qu'on m'arrache un bout de moi même et je cours dans les toilettes pour vomir.
Mon corps réagit toujours à mes émotions. Même si j'arrive maintenant à avancer dans ma vie lui il a toujours une mémoire de ce que j'ai subit et c'est sa façon de me protéger, de me mettre en alerte.
- Ca va Néa ?, me demande les trois femmes Wilson une fois que je retourne au salon.
J'hoche la tête, j'ai la gorge noué, le voir loin de moi est une souffrance que je n'imaginais pas aussi grande, j'ai l'impression qu'on vient de déchirer mon cœur. Je ne peux empêcher mes larmes de couler.
- Ne t'inquiète pas ma petite chérie, il sera bientôt de retour avec nous, j'ai appeler mon avocat, maître Campbell, il ne sera pas seul.
J'assimile les informations qu'elle vient de me donner et prend le mouchoir que me tend Sara. Elles sont étonnamment calme toutes les trois.
- Ce n'est pas la prochaine fois, me confirme Alia à la question muette que je viens de poser.
Comment ça c'est pas la première fois ?
Je m'écroule sur le sol et essaie de calmer les battements de mon coeur.
J'ai essayé de dire quelque chose mais aucun mot ni son ne sort de ma bouche. Je dois me ressaisir. J'essaie d'éclaircir ma gorge.
Après avoir obtenu un résultat je suis contente d'avoir encore le contrôle de mon corps.
Et après ce qui me semble une éternité je sors de ma léthargie.
Les femmes Wilson sont à table entrain de manger comme si de rien était.
Je trouve cette scène étrange voir dérangeante et l'odeur de nourriture me donne un nouveau haut le coeur qui m'oblige de nouveau à courir vers les toilettes.
Quand je reviens dans le salon je fais fasse à des yeux inquiets.
- Tu devrais manger quelque chose, me dit Alia.
Sara qui connait mon problème avec la nourriture la rouspète et Jane passe de moi à ses filles avec toujours un sourire aux lèvres.
- Alia a raison, finit-elle par dire, si tu ne manges rien Kaïs va nous engueuler comme pas possible demain.
VOUS LISEZ
L'appartement 1725
RomanceÇa fait 6 mois que j'ai emménagé dans cette petite résidence qui regroupe 4 appartements. Jusqu'à aujourd'hui celui à côté du mien est toujours rester vide. Je savais bien que cette situation ne pouvait pas durer mais je ne m'attendais pas à ça...