Chapitre 3

61 11 91
                                    

La demeure des Miaran est une grande maison en bois de deux étages. De l'extérieur, je peux voir que quelques pièces sont éclairées. Zelphar et Ash s'arrêtent devant, et j'en profite pour descendre du cheval. Zelphar fait un signe de tête désignant l'arrière de la maison à son fils avant de disparaître à l'intérieur. J'accompagne Ash jusqu'aux écuries où se trouvent déjà deux autres chevaux, des étalons magnifiques, noirs comme la nuit. Ash les nourrit puis me tend une brosse, je m'occupe du cheval sur lequel nous avons voyagé pendant qu'il s'occupe des deux autres. Je tends le bras pour brosser le dos de l'animal et une douleur fulgurante me saisit dans les omoplates, un râle s'échappe de mes lèvres. Ash lève la tête presqu'instantanément et son regard se pose sur la main que j'ai posée sur mon épaule. Je sens une légère entaille dans ma peau, j'ai du mal à comprendre comment mes ailes ont pu sortir de là.

- Ça sera de moins en moins douloureux de faire apparaître tes ailes. Les muscles qui les entourent vont se développer et tu ne le sentiras quasiment plus.

Je hoche la tête et ramène ma main devant moi, du sang marque désormais le bout de mes doigts.

- J'aimerais me laver si c'est possible.

- Je demanderai à Rinessa de te faire préparer un bain quand nous rentrerons.

Je ne sais pas qui est Rinessa, mais si elle peut faire en sorte que je me retrouve dans de l'eau chaude, je l'aime déjà. Le regard d'Ash s'attarde sur ma robe verte salie par le voyage et le sang que j'ai perdu durant la cérémonie.

- Je te trouverai des vêtements pour que tu puisses te changer, déclare-t-il.

- Merci.

Il hoche la tête et nous finissons de nous occuper des chevaux avant de nous rendre à l'intérieur.

Nous traversons la cuisine et nous rendons dans ce qui me semble être le salon. Zelphar nous y attends, installé sur un fauteuil devant le feu. Il nous fait signe de le rejoindre sans même nous regarder.

- J'ai décidé que tu resterais avec nous jusqu'à la fin de ton entraînement, Malia. Une fois qu'il sera terminé, tu pourras choisir de rester ici ou de vivre seule. Si tel est le cas, nous te ferons construire une maison. Est-ce que cela te conviens ?

Je peux sentir la respiration d'Ash s'accélérer derrière moi. Est-ce que ça me convient? Ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je hoche la tête et Zelphar continue.

- Ton entraînement commence demain, tu ferais bien d'aller te coucher, Rinessa va te montrer ta chambre.

Au même moment, une jeune femme blonde entre dans la pièce et me sourit, elle m'a l'air sympathique, j'en conclus que c'est Rinessa. Je salue Zelphar et Ash, et suis la jeune femme. Avant d'avoir pu sortir de la pièce, Ash s'approche de Rinessa et lui murmure quelque chose que je ne parviens pas à entendre. Elle hoche la tête et nous reprenons la direction de l'étage.

- Votre chambre se trouve ici sur la droite et la salle de bain se trouve au bout du couloir à gauche. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le moi savoir, dit Rinessa une fois en haut des escaliers.

Son ton formel me déplaît.

- Quel âge as-tu, Rinessa ?

- J'ai 18 ans, Madame.

- Moi aussi, alors pas de Madame, ni de vouvoiements, s'il te plaît. Je suis Malia.

- Très bien Mad... Malia. Monsieur Ash m'a demandé de vous préparer un bain, j'y vais immédiatement.

Monsieur Ash ? On a vraiment tout entendu. Elle m'a encore vouvoyé, mais je ne relève pas.

J'entre dans la chambre, ou devrais-je dire ma chambre, et fais un tour des lieux. Le lit prend la majorité de l'espace et il y a une petite table à côté sur laquelle repose une bougie. Le seul autre meuble est une armoire, pour laquelle je n'ai aucune utilité pour l'instant. Le seul vêtement que je possède encore est cette robe et elle est complètement souillée. Le seul souvenir de mon ancien clan est désormais fichu. Je suis perdue dans mes pensées quand on frappe à la porte.

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant