Chapitre 2

75 11 74
                                    


La cérémonie se termine quand le soleil se couche pour laisser place à la nuit. Comme la règle l'oblige, je dois à présent partir avec mon nouveau clan, sans même pouvoir dire au revoir à l'ancien. Cette règle ne m'a jamais parue aussi injuste qu'à présent. J'ai déjà questionné Mme Nightvine quant au bien-fondé de la règle, elle m'avait expliqué que c'était pour ne pas renforcer les liens entre les membres de l'ancien clan et la fée qui le quitte. Il semblerait que les ancêtres aient pensé qu'une rupture brutale soit favorable. Je ne suis pas de cet avis, mais qui ça intéresse ?

La température commence à chuter et je suis parcourue par un frisson à travers tout le corps, l'air frais traverse le tissu de ma robe sans le moindre mal. Je pense une seconde à aller chercher quelque chose pour me réchauffer à l'auberge, mais je suis vite rattrapée par la réalité : ça aussi, c'est interdit. Je ne peux rien amener de mon ancien clan dans le nouveau mis à part ce que je porte au moment de la Slinia, vêtements que je ne pourrai pas garder de toutes façons. Je regarde ma robe avec un pincement au cœur. Même tachée, elle reste magnifique, je n'arrive pas à croire que je vais devoir m'en débarrasser.

Mon nouveau clan, les Phoenix, se trouve à quelques mètres de moi. Ash discute avec son père, Zelphar, le chef du clan, et la conversation semble animée. Mon regard s'attarde sur les autres membres, ils font des messes basses et les regards furtifs qu'ils me lancent ne sont pas aussi discrets qu'ils semblent le penser. Zelphar s'approche de moi, suivi de près par quelques autres Phoenix. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'Ash ne les accompagne pas.

- Malia, c'est bien ça ? demande-t-il sur un ton qui se veut doux et accueillant.

Cependant, quand on fait un mètre quatre-vingt-cinq, qu'on pèse près de cent kilos et qu'on a les sourcils froncés en permanence, même le plus doux des tons parait menaçant.

- Oui, c'est ça.

- Je te souhaite la bienvenue dans le clan des Phoenix. Nous allons rentrer à Dustmere sans tarder. Il y en a pour quatre heures de route, nous devons donc partir sur-le-champ. Tu voyageras avec mon fils, Ash.

Mon cœur manque un battement. J'allais devoir monter à cheval avec Ash ? Hors de question.

- Je pourrais emprunter un cheval de l'écurie de l'auberge. Je suis sûre que Mme Nightvine n'y verrait pas d'inconvénients, tenté-je.

Zelphar plisse les yeux et m'étudie un moment avant de formuler sa réponse.

- Nous n'empruntons pas. Les emprunts mènent à des dettes et les Phoenix ne doivent rien à personne. Tu monteras avec Ash. Va le rejoindre à l'entrée des bois et soyez prêts à partir dans cinq minutes.

Je sens que le sujet est clos, il ne cédera pas à ma requête. Je hoche la tête avant de prendre la direction du bois. J'y aperçois Ash qui prépare son cheval et m'approche de lui.

- Salut, dis-je une fois à sa hauteur.

Il se tourne à peine et me regarde du coin de l'œil.

- Salut, répond-il sur un ton tellement sec que je ne m'étonnerai pas de le voir cracher du sable.

- Ton père a dit que je devais monter avec toi pour rentrer au camp.

- Je sais.

- Je me doute que ça ne t'enchante pas... commencé-je.

- Ça, tu peux le dire.

- ... Mais ça ne m'enchante pas non plus, il va pourtant bien falloir faire avec ! Écoute, il y en a pour quatre heures, on n'a même pas besoin de se parler. Une fois arrivés à destination, on se sépare et on continue à se détester, ça marche ?

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant