Mes yeux se posent sur l'épée ensanglantée que je tiens dans la main droite, puis remontent sur le champ de bataille qui s'étend devant moi. Le bas de ma robe est couvert d'un liquide sombre et lourd. Du sang. Il fait nuit, la scène est faiblement éclairée par les arbres que le feu est en train de réduire en cendres. Je ne sais pas ce que je fais là, ni même qui sont ces personnes qui s'entretuent devant moi. Je tente de reconnaître leurs visages, mais n'y parviens pas, certains semblent même ne pas en avoir. Tout est flou et extrêmement bruyant. Les cris assourdissants déforment la réalité.
- MALIA !
Une voix perce derrière-moi, elle parait familière, mais je ne parviens pas à la reconnaître. Je me retourne pour en chercher le propriétaire. Au même moment, un coup d'épée tranche une gorge à côté de moi. La tête se détache du corps et termine sa course à mes pieds.
- MALIA !
- Malia, dépêche-toi, il faut vraiment qu'on y aille !
Je me réveille en sursaut et couverte de sueur, Zara est assise sur le bord de mon lit et pose sur moi un regard compatissant.
- Encore ces fichus cauchemars ?
Je hoche la tête et me passe la main dans les cheveux pour dégager mon visage moite.
- Je ne sais pas ce qui les provoque, mais ça commence à bien faire. Tu n'as pas passé une seule bonne nuit depuis des semaines. Et t'as vraiment une sale mine, dit-elle.
- Je sais, je suis épuisée. C'est peut-être le stress de la cérémonie, tenté-je de relativiser.
- Oui, c'est sûrement ça. En parlant de la cérémonie, joyeux anniversaire ! s'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras.
- Merci.
Je prolonge l'embrassade encore un moment, j'en ai tellement besoin.
Les bois qui lui sortent du front s'accrochent dans mes cheveux, mais je n'en ai que faire. C'est le genre de choses auxquelles on doit s'habituer quand on a une Fée des Bois comme meilleure amie. Son physique a beaucoup changé depuis sa Slinia. Zara a toujours été très jolie, mais maintenant qu'elle est officiellement une fée, elle resplendit. Son premier changement a été ses bois qui ont poussé pendant la cérémonie, comme ceux des cerfs, mais en moins imposants, des bébés bois. Ils sont plus grands maintenant qu'ils ne l'étaient, mais rien à voir avec ceux des Fées anciennes. Ensuite, c'était la couleur de sa peau. Elle a désormais le teint d'une Fée des bois, une peau dorée et légèrement scintillante. Ses cheveux blonds sont devenus encore plus clairs, presque blancs.
- Malia ?
- Hm ?
- Que dirais-tu d'un bain ?
Je libère mon amie de notre embrassade.
- Est-ce ta manière de me dire que mes nuits agitées et desquelles je ne retire absolument aucun repos ont pour conséquence de me donner l'odeur d'une moufette ? m'enquis-je.
- C'est exactement ça. Tu me feras donc le plaisir de te lever de ton lit et d'aller te frotter jusqu'à sentir aussi bon que le savon lui-même. Et dépêche-toi ! Ta cérémonie est dans trois heures et je ne sais pas encore comment je vais réussir à te rendre présentable, tu es tellement cernée qu'on pourrait croire que tu t'es battue avec ton oreiller !
- Mais je t'en prie, vide ton sac et surtout n'épargne pas mes sentiments, ce n'est pas comme si c'était le jour le plus important de toute ma vie et que j'étais déjà carrément stressée, dis-je en repoussant ma couverture et en me dirigeant vers la porte.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...