Chapitre 18

1 0 0
                                    

Je m'avance aussi vite que mes jambes le permettent, les yeux fixés sur Skylar, il n'y a plus que quelques mètres entre elle et moi quand nous nous arrêtons toutes les deux.

L'imposture m'observe un moment, je me tiens droite devant elle et refuse de baisser le regard face à ses yeux qui me scrutent centimètre par centimètre.

— ­­C'est fou ce que tu lui ressembles, annonce-t-elle.

— À qui donc ?

— À ta traînée de mère

Mon sang se met à bouillonner dans mes veines, cette femme n'a donc aucun scrupule.

— Vous osez parler d'elle après ce que vous lui avez fait ? Après ce que vous nous avez fait à tous ? m'écrié-je.

— J'ai fait ce qu'il fallait pour protéger mon Royaume ! J'étais Reine bien avant ta conception et je compte bien le rester.

— Il n'y a de place que pour l'une d'entre nous.

Je lève mon épée et lance la première offensive, nos fers se croisent dans un bruit de ferraille au-dessus de nos têtes. Nous ne nous laissons pas le temps de reprendre notre souffle avant de lancer la suivante, l'épée de Skylar pousse sur la mienne et l'envoie vers le sol. Je reprends rapidement ma position de défense, recule quand c'est nécessaire et avance pour attaquer.

Je mets en pratique tous les enseignements que j'ai reçus chez les Phoenix, que ce soit avec Ash et Hazel ou durant les entrainements officiels. Je donne tout ce que j'ai, il est absolument hors de question que je lui laisse l'emporter.

Nous nous battons depuis ce qui me paraît être des heures. Nous sommes toutes les deux essoufflées, la bataille autour de nous fait toujours rage et les corps sans vie commencent à se superposer sur le sol. Le spectacle est affreux, mais la cause est noble.

Nous nous éloignons l'une de l'autre dans un moment de répits.

— Je vois que tes entraînements chez les Phoenix ont payé leur prix, commence Skylar, j'aurais dû savoir que c'était toi dès l'instant où tu as déjoué la première épreuve.

— Peut-être n'êtes-vous pas aussi intelligente que vous semblez le penser.

Elle grogne avant de reprendre ses attaques. Je parviens à les déjouer les unes après les autres, et à faire glisser ma lame dans la chair de sa cuisse. Je n'avais jamais ressentis de plaisir à faire saigner quelqu'un auparavant, mais voir son sang se répandre me procure un plaisir immense. Le monstre n'est pas invincible après tout.

Skylar se recule de quelques pas, évalue sa blessure, je n'ai pas touché l'artère, ça ne lui sera pas fatal. Dommage. Elle relève la tête et ses yeux ne font que passer sur mon visage, avant de regarder dans mon dos.

— Quand bien même vous sortiriez vainqueur de cette histoire, arriveras-tu à vivre avec le fait que tes amis sont morts pour toi ?

Sa provocation fait mouche. Mon esprit parcours le champ de bataille à la recherche de mes proches. Hazel se bat à ma gauche et semble parvenir à garder la main face à ses adversaires, Ash est quelque part derrière Skylar, c'est un soldat entrainé et comme je m'y attendais, je n'ai pas à me faire du soucis pour lui. Ma perception continue son chemin et trouve Zara. C'est elle qui est derrière moi, elle se sert de ses pouvoirs pour maintenir un Phoenix au sol pendant qu'une Fée du vent lu broies les os. Je m'apprête à arrêter la perception quand une présence derrière mon amie attire mon attention. Un soldat s'approche d'elle par derrière et s'apprête à l'attaquer. Les attaques par derrière sont déloyales, ça ne m'étonne pas de quelqu'un entrainé sous les ordres de Skylar, mais Zara ne l'a pas vu. Une poussée d'adrénaline parcours tout mon corps, et je me retourne pour lancer une boule de Feu sur l'homme derrière elle. Je suis sa trajectoire, et quand mon attaque atteint sa cible, un cri de douleur abominable se fait entendre. L'homme tombe au sol, mais le cri ne s'arrête pas. les combats autour de nous cessent, et tout le monde se tourne dans ma direction. Le cri vient de moi.

— MALIA ! hurle Zara, les larmes aux yeux.

Quand mes poumons se vident de leur oxygène, une douleur se répand de ma poitrine jusque dans mes membres. Je baisse les yeux vers l'endroit qui me semble être la provenance du mal, une lame ensanglantée sort de mon corps. Skylar vient de me transpercer de part en part. La douleur se fait plus forte quand la lame commence à se retirer, et un goût de sang se répand sur ma langue. Je lève la tête, tous mes proches sont là. Ash, Hazel et Zara se lancent vers moi, c'est la dernière chose que je vois avant de m'écraser au sol.

J'ai conscience d'avoir perdu connaissance, mais il m'est impossible de dire à Ash qui me tient dans ses bras que je suis encore vivante, que je suis toujours là mais qu'il m'est impossible d'ouvrir les yeux. Ma tête est posée sur son torse, j'entends les battements beaucoup trop rapides de son cœur sous ma joue et me concentre sur eux pour ne pas sombrer à nouveau. Je l'entends crier mon nom et je tente de lui parler, mon corps ne me répond plus.

Je ne sais pas si tout est devenu silencieux, ou si c'est seulement mon état, mais je n'entends que ses sanglots qui me déchirent le cœur, jusqu'à ce que Skylar prenne la parole.

— Vous aviez tous cru pouvoir me vaincre ? Qu'une petite fille allait pouvoir me prendre mon Royaume à cause d'une chanson idiote chantée par des vieilles dames au coin du feu ?

Son rire se laisse porter au-dessus du champ, et résonne dans mes oreilles comme une ultime provocation. Elle ne mérite rien, ni son château, ni sa victoire, ni leurs larmes. Elle a volé, menti et tuer sans jamais devoir payer pour ses crimes, je ne peux abandonner tous ses gens à sa merci. Mon sang bouillonne dans mes veines, et une sensation de picotement commence à se faire sentir dans le bout de mes doigts. Skylar, persuadée de m'avoir tuée, ne s'arrête pas de parler.

— Vous serez tous punis pour l'acte de trahison que vous avez accompli aujourd'hui ! Je resterais Reine jusqu'à ce que la mort m'en prive.

— VOUS N'ÊTES PAS NOTRE REINE !

Je reconnais la voix de Zara malgré les tremblements que j'y perçois. Elle pense m'avoir perdue et pourtant, elle n'abandonne pas la cause. Les picotements ont maintenant remonté mes bras, sont redescendus dans ma poitrine et se sont arrêtés au niveau de ma blessure. Plus les minutes passent, et plus la douleur s'atténue. Ash ne m'a toujours pas lâchée, il me tient tout contre son torse et respire dans mes cheveux en murmurant mon prénom.

— ­Qu'as-tu dis ? interroge faussement Skylar.

Elle l'a très bien entendue, comme nous tous.

— J'ai dit, reprend Zara sans se démonter, que vous n'êtes pas notre Reine. Vous ne l'êtes ni de sang, ni de mérite, et jamais je ne vous obéirais.

Ma meilleure amie, ma sœur, me rend extrêmement fière. Son courage a encouragé d'autre Fées à la suivre, et des « moi non plus » se font entendre un peu partout à travers la foule.

— C'est ce que vous pensez ? Bien.

Skylar marque une pause de quelques secondes. La douleur à maintenant totalement disparu de mon corps, mais une chaleur agréable continue de courir sous ma peau. Je commence à ouvrir les paupière quand Skylar reprend la parole et s'adresse à ses soldats.

— Tuez tous les survivants, en commençant par elle, ordonne-t-elle en désignant Zara, mais ne tuez pas le fils du Général Miaran, toute Reine a besoin d'un jouet.

Mes paupières s'ouvrent d'un seul coup. Qu'a-t-elle osé dire ?

Mon corps est comme transporté dans les airs, je ne sais pas trop comment, mais je me retrouve au-dessus de la foule, ailes déployées, et les yeux fixés sur elle. Ma rage réchauffe toute ma peau et ne fait qu'augmenter avec les secondes.

Tous les regards sont fixés sur moi, et dans le sien, je lis de la peur. Les éclats de voix commencent à arriver à mes oreilles.

— Regardez ses ailes !

— Elles sont en feu !

— C'est la prophétie !

— Ses yeux sont oranges !

Je fais abstraction de toutes les voix et me concentre sur Skylar. Il n'y a de place que pour une seule reine à Esléria.

La foule s'écarte de quelques mètres, ne laissant qu'elle au centre, comme une offrande à ma haine. Je pique droit sur elle, telle une étoile tombant du ciel, et mon corps semble prendre feu entièrement, Elle ferme les yeux, acceptant son sort, et c'est la dernière chose que je vois avant que mon corps n'entre en contact avec le sien. 

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant