Ça fait maintenant deux semaines qu'Ash m'entraîne, et les efforts payent. Je suis plus rapide, plus forte et plus agile que je ne l'ai jamais été. Mon corps s'est habitué aux efforts et je ne souffre plus de courbatures. Je sais désormais faire apparaître mes ailes quand je le désire et voler, bien que je n'ai encore jamais parcouru de très longues distances. Les entraînements avec les autres Phoenix touchent à leur fin, les sélectionnés seront annoncés aujourd'hui.
Ash m'a dit qu'Onyx avait remarqué mes progrès et qu'il se pourrait que je participe à la compétition. Bien que cette nouvelle m'enchante, il faut dire que j'ai travaillé dur pour y arriver, je ne peux m'empêcher de douter de mes capacités. Je suis certes devenue forte, mais durant la compétition, je devrais affronter les meilleurs de chaque clan. Je sais que le niveau sera très élevé, et que je n'aurais pas le droit à l'erreur. Hazel m'a bien fait comprendre que l'abandon chez les Phoenix n'est pas coutume, et que l'autre option est la mort. J'ai plus peur de devoir tuer que de mourir. Pourrais-je vivre avec moi-même en ayant pris la vie de quelqu'un d'autre ? Je sais que chaque Phoenix est au courant des risques qu'il encoure en étant sélectionné et que s'il se bat pour l'être, c'est qu'il les accepte, mais c'est une chose de penser à la mort et une autre d'y être confronté. Il parait que c'est dans les derniers moments de sa vie que la véritable personnalité de quelqu'un se révèle, j'imagine que je découvrirais la véracité de ces paroles bien assez tôt.
Quelqu'un se laisse tomber au pied de l'arbre où je suis assise et me sort de mes pensées, il aurait pu me surprendre s'il ne m'avait pas appris lui-même à utiliser la perception.
- T'en tire une tête Princesse, dit-il en s'installant plus confortablement, se laissant glisser sur le tronc.
- Tu trouves toujours les mots justes, Ash.
Il sourit légèrement.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je n'ai pas envie de dévoiler à Ash mes doutes concernant la compétition, il pourrait y voir une marque de faiblesse. Nous avons beaucoup été ensemble ces dernières semaines, mais ça ne fait pas de nous des amis, pas comme avec Zara. Avec elle, je pourrais parler de mes doutes, mais elle n'est pas là, je me dois donc de les garder pour moi.
- As-tu déjà tué quelqu'un, Ash ?
Il semble saisit par ma question. Son regard s'obscurcit et il tourne le visage. Un long moment passe et il reste silencieux. Quand je pense qu'il ne va pas répondre, il reprend la parole.
- L'année passée, pendant la Maheyal, j'ai dû affronter un garçon en duel. C'était la dernière épreuve, nous étions les deux finalistes. J'avais le dessus, il était au sol et j'avais le bout de mon épée contre sa gorge. J'étais pratiquement déjà le vainqueur. Je pouvais lire la peur dans son regard, j'avais ma lame posée sur la gorge d'un innocent qui voulait juste la même chose que moi. J'ai eu pitié et je lui ai proposé d'abandonner, il a hoché la tête donc j'ai reculé. J'étais heureux d'avoir gagné, alors je me suis retourné pour chercher mon père dans la foule quand j'ai entendu du bruit derrière-moi. Le garçon s'était relevé et chargeait dans ma direction. Je me suis défendu et je lui ai transpercé la poitrine. Il est tombé au sol et s'est vidé de son sang. J'étais devenu un meurtrier, je continuais à le regarder, je pouvais voir la vie quitter ses yeux alors que la foule m'acclamait.
Il se tourne vers moi avant de continuer.
- C'est la seule fois, je n'avais pas le choix, c'était lui ou moi.
Je hoche la tête, mais n'ajoute rien. Nous restons ainsi encore un moment, en silence, puis Ash se lève et me tend la main pour m'aider à me relever.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...