J'interroge Ash du regard, mais il est trop occupé à chercher le propriétaire de la voix pour le réaliser. Je me tourne vers le bar où un homme grand et musclé se lève.
— Oncle Aven ! s'exclame Ash en se lançant dans la direction de l'homme.
Je le suis du regard, mais ne quitte pas la sécurité de ma position. Je n'ai aucune envie de pénétrer dans la taverne toute seule. Ash et son oncle s'échangent des familiarités que j'entends à peine, il semblerait qu'ils ne se soient pas vus depuis un moment. Je les regarde avec attention quand le regard ténébreux de l'oncle Aven plonge dans le mien. Je parviens à lire « Qui est ton amie ? » sur ses lèvres, avant qu'Ash ne se retourne et me fasse signe de les rejoindre.
— Oncle Aven, je te présente Malia, c'est la dernière recrue du clan. Malia, voici mon oncle, Aven Miaran.
Aven me tend la main, que je serre brièvement.
— Très heureux de faire ta connaissance, Malia.
— Moi de même.
Il lâche ma main et reporte son attention sur Ash. Je ne peux m'empêcher d'observer Aven un instant. Il semble à peine plus vieux qu'Ash, et porte clairement les traits de la famille Miaran. Cheveux bruns, mâchoire musclée, une légère cicatrice lui traverse le sourcil droit. Il est beaucoup plus grand que moi, comme le sont Ash et Zelphar, et il se tient bien droit, la tête haute.
—N'êtes-vous pas censé être à la Maheyaal ? Enfin, toi, Ash, je suis sûr que tu devrais y être, puisque tu es l'ancien gagnant.
Ash jette un œil dans ma direction, avant de se retourner vers son oncle.
— En fait, c'est justement pour ça qu'on est ici.
L'inquiétude prend place sur le visage d'Aven. Comprenant la gravité de la situation avant même d'en connaître les détails, il nous invite à nous asseoir à une table où nous lui racontons les événements de la veille. Quand Ash termine son récit, un silence qui semble durer une éternité s'installe. Aven est celui qui le brise.
— Pour résumer la situation, commence-t-il, vous êtes en cavale.
— Exact, affirme Ash.
— Et ton père est retourné à Dustmere.
— Exact.
— Et nous devrions probablement nous préparer pour une guerre.
Mon regard croise celui d'Ash avant d'être baissé au sol.
— Probablement.
Je m'en veux de savoir que les Phoenix vont probablement devoir se battre à cause de moi.
— Il était temps ! s'écrie Aven.
Mon regard se relève aussi tôt. Il semblait heureux. Le coin de ses lèvres se lève en un sourire narquois.
— Si vous saviez depuis combien de temps on attendait de pouvoir prendre notre revanche sur Skylar Eaton ! Nous n'avions seulement jamais eu de preuves de son implication dans le massacre d'il y a dix-neuf ans.
Il se lève sur sa chaise et crie un « Hé ! » qui attire l'attention de tout le monde.
— Écoutez tous ! Mon neveu, ici présent, vient de me faire part d'une grande nouvelle, la Reine Skylar pourrait très bientôt déclarer une guerre contre le camp de Dustmere. C'est l'occasion rêvée de prendre notre revanche, c'est ce pourquoi nous nous sommes entraînés ces dernières années. Nous allons enfin pouvoir lui faire payer tous les crimes, tous les meurtres et toutes les fourberies qu'elle n'a jamais avouer au grand jour.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...