Chapitre 11

53 5 6
                                    


Le soleil se lève à peine. Les sélectionnés ont été rassemblés à l'orée du bois. Zara, à ma droite, se balance d'une jambe à l'autre pour tenter de se réchauffer.

- Il fait super froid, se plaint-elle, de la buée sortant de sa bouche.

J'ai les bras serrés autour de moi pour tenter de conserver ma chaleur corporelle. J'ai hâte que les rayons commencent à faire monter la température. Nous patientons encore une dizaine de minutes avant que l'un des gardes n'annonce l'arrivée de la Reine. Celle-ci se positionne sur une estrade en bois qui semble avoir été construite pour l'occasion.

- Chers Phoenix, commence-t-elle avec toujours autant de cérémonie, bienvenue à votre seconde épreuve. Les règles de celle-ci sont des plus simples. Devant vous se trouvent les Bois Sombres. Pour remporter cette épreuve, il vous suffit de faire partie de vingt-cinq premiers à en atteindre l'autre côté. Il est interdit de survoler le bois, il faut le traverser. Vos familles, clans et moi-même vous attendront. Chers Phoenix, je vous souhaite bonne chance.

Sans plus d'information, elle descend de l'estrade et retourne dans la calèche. Les gardes partent avec elle, seuls deux restent à nos côtés.

- Départ dans 10 minutes, annonce le plus grand.

Une course. Les vingt-cinq premiers seront qualifiés. Cette épreuve me parait, encore une fois, beaucoup trop simple. Si c'était notre vitesse que la Reine souhaitait évaluer, pourquoi l'épreuve se déroulerait-elle dans le bois ? Il doit y avoir autre chose.

Les autres Phoenix commencent à s'étirer pour se préparer à la course. Je suis tellement prise dans mes pensées que je ne les joint pas.

- Est-ce que ça va ? me demande Hazel.

- Tu ne trouves pas ça trop simple ? m'enquis-je.

- Que veux-tu dire ?

- Tout le monde sur la ligne de départ ! s'écrie l'un des gardes au même moment.

Nous suivons les autres Phoenix pour nous mettre en place.

- L'épreuve, continué-je.

- C'est une course, pourquoi ça devrait être compliqué ?

- J'ai un mauvais pressentiment.

Le garde donne le top départ, et nous nous mettons tous à courir. Je parcours une cinquantaine de mètres, mais cette sensation que quelque chose cloche se fait plus forte. J'attrape le bras d'Hazel et ralenti ma course jusqu'à nous arrêter complètement. Les autres Phoenix en profitent pour nous dépasser et disparaissent bientôt derrière les arbres.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? me demande Hazel les sourcils froncés.

- Réfléchis deux minutes. La Reine n'en a que faire de savoir si les sélectionnés sont rapides à pied, ça l'intéresserait plus de savoir s'ils sont rapides par les airs. Or, pour cette épreuve, nous avons interdiction de survoler les Bois.
- Je ne vois pas où tu veux en venir.
- Cette épreuve, c'est forcément plus qu'une simple course.

Des cris de douleurs se font entendre, ils viennent de la direction qu'ont pris les autres Phoenix.

- Je pense que la forêt est semée d'embûches.

Les yeux d'Hazel changent d'expression, et je vois la compréhension s'y installer.

- Quel est ton plan ?
- Nous étions trente-quatre au départ, il faut faire partie des vingt-cinq premiers. Vu les cris qu'on vient d'entendre, il y a déjà des blessés et il y en aura sûrement encore. On avance lentement en faisant bien attention d'éviter les pièges et on fera sûrement partie des sélectionnés. Mais il faut partir tout de suite.

Hazel hoche la tête et nous nous remettons en route. Nous prenons le même chemin que les autres, nous croisons certains d'entre eux, allongés face contre terre.

- Tu penses qu'ils sont morts ? demande Hazel. 

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant