J'ouvre les yeux avec peine sur un ciel déjà assombri. Le soleil disparaît petit à petit et le feu de camp va bientôt commencer. Je repousse mes couvertures et pose les pieds au sol. J'étire tous les muscles de mon corps puis saisi les vêtements que j'ai laissés au pied de mon lit et les enfile. Mon estomac fait énormément de bruits, j'avais faim avant ma sieste, mais maintenant, je suis affamée. Une fois habillée, je descends à la cuisine dans l'espoir qu'il y reste encore de la nourriture que n'ait pas été envoyée au feu de camp. Mes espoirs sont brisés quand je passe la porte et m'aperçois qu'absolument tout est vide, autant les armoires que la maison. Je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre d'être au feu de camp pour manger. J'entends des bruits de pas derrière-moi et me retourne soudainement en position de garde, prête à en découdre avec l'intrus. Ash recule d'un pas et lève les mains.
- Wow, doucement Princesse, je venais juste voir si tu étais prête à nous rejoindre.
Je baisse mes poings.
- Vous rejoindre ?- Bien oui, au feu de camp.
- Tu y étais déjà ?
- Bien sûr, j'aidais Rinessa à tout installer.
- Et tu es revenu ?
- Voir si tu étais réveillée, on allait quand même pas fêter la sélection sans une des sélectionnée. T'es sûre que ça va ?
Je ne peux m'empêcher d'être attendrie par Ash. Il est revenu pour me chercher, alors qu'il n'en avait pas besoin. Il aurait très bien pu me laisser rater le feu de camp, mais ça lui tenait à cœur que je sois présente.
- Princesse ?
Je reprends mes esprits.
- Ce n'était pas nécessaire, je pouvais venir seule.
Ash sourit, mais semble un peu blesser, je m'en veux instantanément d'avoir été aussi froide. Avant de pouvoir tenter de corriger la situation, Ash reprend la parole.
- Je sais ça, dit-il, mais je voulais venir.
Je suis encore touchée par sa tendresse, je n'y suis pas habituée venant de lui.
- Merci, réponds-je rapidement, allons-y.
- Après toi, annonce-t-il en s'écartant.
Je passe devant lui et fais sortir mes ailes une fois à l'extérieur, Ash en fait de même à mes côtés, et nous nous envolons côte à côte.Quand nous arrivons au feu de camp, Hazel m'accueille et me prend dans ses bras, nous nous dirigeons ensuite vers les bûches autour du feu. Nous sommes félicitées par un tas de personnes à qui je n'ai jamais parlé, pourtant leurs félicitations semblent sincères, ça me fait chaud au cœur.
Je ne peux m'empêcher de remarquer cinq chaises qui ressemblent presque à des trônes, disposées en ligne près du feu. Hazel regarde en direction des chaises puis se tourne vers moi.
- C'est là que s'installent les sélectionnés, ce soir nous sommes mis à l'honneur, explique-t-elle avec un grand sourire.
Je lui souris en retour, mais je ne me sens pas très à l'aise, je n'aime pas vraiment être au centre de l'attention, mais si c'est le prix à payer pour participer à la compétition, je ferai un effort.
Zelphar fait son entrée et le silence se fait presqu'instantanément autour du feu.
- Mes chers amis, commence-t-il, il est temps pour nous de féliciter les sélectionnés comme il se doit avant leur dernière ligne droite : les derniers entraînements avant la compétition.
Il se tourne ensuite vers Hazel et moi et tend la main vers la ligne de chaises.
- Prenez place je vous prie, demande-t-il.
Hazel et moi nous dirigeons vers les places, Lark, Trevan et Flame se détache du clan pour en faire de même. Je choisis la dernière place sur la droite, Hazel à ma gauche. Nous nous retrouvons face à la foule, des dizaines d'yeux posés sur nous, c'est aussi impressionnant que je l'imaginais.
La vieille dame de la dernière fois, Hazel m'a dit que son nom était Marylia Gellen, se met à chanter et est encore une fois bientôt rejointe par le clan.
- C'est pour nous souhaiter bonne chance, me dit Hazel aussi discrètement que possible. Elle me fait un clin d'œil avant de se redresser.
La chanson prend fin et les sélectionné se lèvent, je fais de même bien que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ni du protocole à suivre, je me fie à Hazel et fais une révérence comme elle avant de me rasseoir. Zelphar reprend la parole.
- Il est maintenant l'heure pour leurs proches de remettre aux sélectionnés les épées forgées à leur intention.
Je n'ai absolument aucune idée de ce dont il est en train de parler. Pourquoi est-ce que personne ne m'a parlé de la tradition, histoire que je sache à quoi m'en tenir ?
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...