Je me relève, essoufflée, les yeux dans le vide. Le champ est complètement silencieux, et là où se trouvait Skylar quelques minutes plus tôt, se trouve maintenant un tas de cendres que le vent emporte au loin. Mes ailes sont toujours sorties, et toujours en feu, mais celles-ci perdent de leur intensité au fur et à mesure que l'adrénaline retombe. Je les secoue pour éteindre les dernières plumes, puis les remets à leur place sous ma peau.
Une main, que je ne connais que trop bien, viens se poser sur mon épaule avant de me retourner. Ash plonge ses yeux brillants dans les miens, un mélange de peur et de soulagement dans les iris. Je ne dis rien, et tombe dans ses bras. Il me serre fort et plonge son nez dans mes cheveux.
— C'est terminé, Princesse, nous avons gagné.
Je m'agrippe à lui encore plus fort. Deux autres personnes, que je reconnais être Zara et Hazel se joignent à nous et m'enlacent à leur tour.
Quand nous nous relâchons, je regarde autour de moi et porte enfin attention au décor qui m'entoure. De nombreux corps jonchent le sol, appartenant aux deux côtés, mais énormément de personnes se tiennent encore debout.
Zelphar s'avance de quelques pas, suivis de près par son frère. Je suis tellement heureuse de les voir parmi les survivants.
— Sa majesté, la Reine Malia !
Sa voix résonne à travers la plaine, et comme s'il en avait donné l'ordre, toutes les Fées plient le genou et baissent la tête. une larme coule sur ma joue devant la scène, j'ai enfin repris ma place et le rôle qui me revenait de droit. Je penche la tête en arrière et regarde vers le ciel, j'espère qu'où qu'ils soient, mes parents sont fiers de ce que j'ai accomplis, de ce que nous avons tous accomplisaujourd'hui.
Je suis assise à une table de l'auberge, le bras d'Ash autour de mes épaules, et Zara et Hazel en face de nous. Nous rions alors qu'Hazel raconte à Zara comment j'ai failli mettre le feu à la forêt de Dustmere pendant mes premiers entraînement. Je me délecte du sentiment de légèreté qui plane dans la pièce. Un groupe de quatre Fées joue un rythme entrainant et beaucoup d'autres dansent autours des tables. Nous avons décidé de fêter notre victoire et ma montée sur le trône tous ensemble, soldats des deux camps réunis en un seul, mon peuple.
J'ai déjà fait part à tous de ma décision de pardonner les soldats de Skylar qui pensaient agir pour le bien de leur Royaume, aucun châtiment ne leur sera infligé. Après mon couronnement, chacun d'entre eux sera admis dans la nouvelle garde royale, si tel est leur désir.
Les effusions de joie qui m'entourent me réchauffent le cœur. Les Fées célèbrent toutes ensemble et essaient d'oublier les horreurs que nous avons dues traverser pour en arriver là, et les vies que nous avons perdues. Il a été décidé que les Fées de chaque clan resteraient ici pour la nuit, et que demain elles pourraient récupérer les corps de leurs proches perdus au combat afin de pouvoir les enterrer chez eux, dans le respect de leurs coutumes.
Les yeux commencent à me piquer et j'ai du mal à les garder ouverts. Ash ressert son étreinte sur mes épaules et s'approche de mon oreille.
— Tu tombes de fatigue Princess, allons-nous coucher.
Je hoche la tête et me lève de ma chaise. Presqu'instantanément, les regards se tournent vers moi et la musique cesse. Il va me falloir un moment pour m'habituer à cette attention constante qui pèse sur moi. Je m'éclaircis la gorge avant de prendre la parole.
— Je vais me retirer pour la nuit, mais ne vous sentez pas obligé de vous arrêter pour moi. Je vous en prie, continuez.
La musique reprend, et chaque personne qui croise ma route baisse la tête en signe de respect. Quand nous arrivons dehors, l'air froid de la nuit me fait frissonner. Ash arrive derrière moi et pose son manteau sur mon dos avant d'entrelacer ses doigts aux miens.
Il fait extrêmement calme, les seuls bruits que nous percevons venant de la forêt sont ceux des animaux.
— Comment tu te sens ? m'interroge Ash
— Bien, je pense. Et toi ?
— Eh bien, j'ai cru t'avoir perdu, ce qui n'était pas une expérience très agréable. Puis tu as ressuscité dans mes bras avant de te transformer en boule de feu destructrice et d'effacer toute trace de la pire personne ayant marché sur cette terre.
— Et donc ?
— Je dirais que ça va aussi.
Je ris légèrement et le bouscule un peu.
— Tu as été impressionnante, Princesse, poursuit-il, je n'en attendais pas moins d'une souveraine légitime. Mais rappelle-moi de ne jamais t'énerver.
— Tu ne t'en es jamais privé avant, t'aurais-je effrayé ?
Il hausse les épaules en souriant avant de me montre un tout petit espace entre son pouce et son index. Je secoue la tête, faussement désespérée, et me blotti contre lui.
— Tout le monde va repartir demain, déclare-t-il. Où est-ce que tu veux aller, toi ?
Je réfléchis un instant. Je pourrais retourner à Dustmere, ou encore à Navalis, mais j'ai par-dessus tout envie de retrouver la maison qui m'a été enlevée, celle dans laquelle j'aurais dû grandir avec une famille.
— Je souhaiterais aller au Château, et faire enlever chaque trace de son passage.
Ash pose sur moi un regard plein de tendresse, mais je pense y déceler une pointe de tristesse.
— Bien sûr, dit-il, c'est tout à fait normal.
Nous replongeons dans le silence et observons la lune, mais celui-ci me paraît inconfortable. Pense-t-il que je veux que nous nous séparions ? Je l'observe un instant, puis lui pose la question qui me semble la plus évidente.
— Accepterais-tu de venir avec moi ?
Ash se tourne vers moi, prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes.
— Il est hors de question qu'il en soit autrement, Princesse. Je ne compte pas te laisser filer.
Je glisse ma main dans la sienne et nous reprenons le chemin de l'auberge.
Quand je pousse la porte de notre chambre, je m'aperçois que les draps ont été changés et que des vêtements propres nous attendent sur le lit. La simple pensée de pouvoir me débarrasser des vêtements que je porte, couverts de sang et de suie, me réchauffe de l'intérieur.
— Je vais aller nous préparer un bain, annonce Ash en posant ses lèvres sur ma tempe et en se dirigeant vers la salle d'eau.
Je me dirige vers la fenêtre et observe les autres Fées qui célèbrent encore notre victoire. Elles ont toutes le sourire, toutes s'amusent et profitent de leur soirée, toutes semblent libres. Devant ce spectacle, je ne peux m'empêcher de me dire que tout ceci en valait la peine, c'est une nouvelle vie qui commence pour chacun d'entre nous.
Ash revient dans la pièce et me fait signe de le suivre. Il ferme la porte derrière-moi quand j'entre dans la salle d'eau. Je me déshabille et entre dans l'eau, je me relaxe instantanément quand sa chaleur lèche ma peau. Ash me rejoint et vient se placer derrière moi, avant de me tirer contre son torse. Nous restons ainsi un long moment. Quand je commence à m'endormir, bercée par l'eau et sa respiration, Ash commence à me frictionner la peau avec une boule de savon, il m'aide ensuite à me redresser pour laver mes cheveux, puis se lave à son tour. Nous sortons de la baignoire, les serviettes qu'Ash avait laissées près du feu m'enveloppent de leur douce chaleur. Nous enfilons les vêtements qui ont été laissé la pour nous et nous prenons place sous les couvertures. Je m'endors encore une fois entourée par les bras d'Ash, et quelque chose me dit que c'est loin d'être la dernière fois.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasíaMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...