Quand Ash et moi rejoignons les autres Fées près de l'auberge, elles sont en nombre, et armées jusqu'aux dents. Les types de Fées ne se sont pas réunis entre eux, elles forment un grand groupe harmonieux. Après avoir salué le groupe de la tête, je me dirige vers Zara et Hazel pour les prendre dans mes bras. Je rejoins ensuite Zelphar et Aven pour savoir ce qu'ils ont prévu.
— Votre majesté, me saluent-ils d'une seule voix.
Je n'avais jamais remarqué à quel point leur timbre de voix sont similaires, je ne suis pas sûre que je pourrais reconnaître mon interlocuteur sans le voir.
— Quelles sont les nouvelles ? interrogé-je
Zelphar est le premier à prendre la parole.
— J'ai envoyé des hommes faire du repérage, Skylar est bien en route pour Fire Creek avec son armée, ils devraient y être dans une heure.
— Les soldats sont prêts à partir et bien décidés à se battre, et aucun ne manque à l'appel, poursuit Aven en répondant à ma question silencieuse.
Cette information me soulage et en même temps me fait prendre conscience du nombre de vie que j'ai sous ma responsabilité, bien qu'ils aient pris cette décision eux-mêmes. Si ça ne tenait qu'à moi, cette guerre ne serait que la mienne, mais il s'agit de la leur également, de leur vengeance et de leur pays.
— Nous ferions mieux de nous mettre en route, à combien de temps est Firecreek ?
— Une vingtaine de minutes.
— Bien, allons-y.
Aven et Zelphar hochent la tête et prennent place en face de notre armée, il ne faut que quelques secondes pour que le silence se fasse.
— Sa majesté Malia ordonne notre départ, préparez-vous à prendre les airs, commence Zelphar.
Ash vient se placer derrière moi et colle mon dos à son torse, sa présence me rassure beaucoupet son contact permet à mes muscles de se relaxés légèrement.
— Une fois dans le ciel, restez en formation, nous ne devrions rencontrer personne, mais nous souhaitons pouvoir nous assurer de la sécurité de chacun, du moins jusqu'au champs de bataille.
Aven à presque murmurer la fin de sa phrase, mais personne n'est dupe, nous savons où nous allons et pourquoi.
Je m'envole en première avec Ash et Zelphar, suivie de près par les clans de Navalis et de Dustmere. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que tout le monde soit dans les airs, et le trajet jusqu'à Firecreek me semble à la fois tellement long et tellement court. Quand je pose les pieds au sol, je suis frappée par une impression de déjà-vu qui se faufile sous ma peau jusqu'à m'encercler le cœur : je connais cet endroit. Il a l'air différent, plus paisible, mais il n'y a pas de doute, c'est bien ici. Je me tourne vers Zara à ma gauche et lui fait signe d'approcher.
— C'est ici, chuchoté-je à son oreille.
— Pardon ?
— C'est ici que se déroule mon cauchemar.
Son visage se vide de ses couleurs, et ses yeux deviennent ronds. Zara est l'une des rares personnes à qui j'ai parlé de mon cauchemar, de cette scène horrible qui s'est présentée devant moi pendant des mois, et elle sait que ça ne présage rien de bon.
— J'imagine que tu n'en as jamais vu l'issue ? s'enquit-elle.
Je secoue la tête, je n'ai malheureusement aucune idée de comment cette guerre va finir, mais j'espère de tout cœur qu'elle finira bien pour nous.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...