— Votre majesté, les invités vont bientôt arriver.
Je ne connais que trop bien la voix qui se fait entendre derrière la porte de la suite royale, elle avait déjà l'habitude de me rappeler à l'ordre bien avant mon couronnement.
— Oui, Rinessa, on arrive dans une minute.
Les doigts d'Ash se resserrent sur le haut de ma cuisse.
— Disons plutôt cinq minutes, corrigé-je.
Les pas de Rinessa s'éloignent dans le couloir, et Ash sort sa tête ses couvertures.
— On devrait peut-être écourter nos activités, il paraît que tu es attendue.
— Qu'ils attendent, la Reine est occupée, dis-je en repoussant sa tête plus bas.
Dix minutes se sont écoulées quand Ash et moi sortons de la chambre et prenons la direction de la salle du trône. À nous voir nous déplacer aussi rapidement, on pourrait croire que nous avons toujours vécu ici, et pas seulement depuis un mois. La vérité, c'est qu'après avoir passé les deux premières semaines au château à me perdre, j'avais décidé d'apprendre par cœur les plans et de visiter chaque pièce. Les déplacements sont depuis beaucoup plus rapides.
Nous arrivons devant les portes que deux gardes ouvrent pour nous laisser entrer dans la salle, où Zara et Hazel nous attendent de pieds fermes.
— Mais où étiez-vous ? Les gens vont bientôt arriver, commence Zara.
Un sourire narquois se dessine sur les lèvres d'Ash.
— On était... Occupés, éludé-je.
Hazel commence à rigoler en voyant l'air dubitatif sur le visage de Zara.
— Occu... OH !
Les joues de Zara se teintent de rouge quand la pièce tombe. Elle secoue la tête comme pour effacer une image mentale.
— Maintenant que vous n'êtes plus « occupés », merci de bien vouloir poser ton cul Royal sur le trône Malia, on va ouvrir les portes du Château.
Je lui fais un salut militaire avant d'aller m'asseoir, Ash vient se placer à ma droite, avant de se baisser pour placer ses lèvres près de mon oreille.
— Tu ne leur as pas encore annoncé la nouvelle ?
— Quand aurais-je pu ? On vient seulement de descendre.
— Seulement parce qu'on nous y a obligés, on serait toujours là-bas si ça ne tenait qu'à moi.
— Je pense que mon couronnement est une bonne raison de faire une apparition, qu'en dis-tu ?
— J'imagine, répond-il sans cacher sa déception.
La minute suivante, les habitants d'Esléria entrent dans la pièce chacun leur tour, en étant annoncé à chaque fois, ils viennent ensuite se présenter devant moi avant de prendre place autour de la salle. Je reconnais bon nombre de personnes qui se sont battues à nos côtés, mais aussi beaucoup d'autres que je n'ai jamais vue et qui viennent se présenter auprès de leur nouvelle Reine. Après la bataille de Firecreek, mon histoire et l'issue de la guerre ont parcouru le Royaume, j'ai reçu énormément de lettres de soutien depuis que nous avons emménager dans le château.
Les visages défilent devant moi, mais les noms suivants attirent particulièrement mon attention.
— Mme Nightvine et Le Grand sage de Navalis.
Un sourire se forme sur mon visage, je n'avais pas revu Mme Nightvine depuis un long, trop long, moment. Elle s'approche de moi, en tenant le bras du Grand Sage, ils font une révérence puis elle lâche son bras et s'avance de quelques pas.
— Oh, mon enfant, dit-elle les yeux brillants, je suis tellement heureuse de te voir.
Sans y réfléchir, je me lève du trône et me lance dans ses bras. Son étreinte donne l'impression de recoller les morceaux de mon cœur ensemble, ma famille est enfin au complet. J'ai l'intention de lui proposer de rester avec moi au château, si elle en a envie, une fois le couronnement terminé. J'ai également demandé à Zara de devenir ma conseillère, mon bras droit, et Hazel est désormais commandante du Premier régiment de l'armée d'Esléria, qui se différencie de l'ancienne par la présence dans ses rangs de Fées de toutes espèces. Nous avons remarqué pendant la bataille que nos forces étaient complémentaires et que c'était un réel avantage, ce serait bête de ne pas les exploiter.
Je me tourne ensuite vers le Grand Sage, qui tend ses deux mains dans ma direction, et j'y pose les miennes.
— J'ai toujours su que tu accomplirais de grandes choses, Malia Silversky, commence-t-il.
— Merci beaucoup d'avoir fait le déplacement, Grand Sage, je ne voyais personne d'autre pour officier mon couronnement.
— C'est un grand plaisir, et un grand honneur, mon enfant.
Ses yeux se baissent vers mes mains, ou scintille la bague qu'Ash m'a passé au doigt le matin même, avant de m'interroger du regard.
— J'aurais sûrement besoin de vous pour un autre type de cérémonie, d'ici quelques mois.
Il acquiesce, sourire aux lèvres, avant de lâcher mes mains, et je reprends place sur le trône.
Le château se remplit vite, les Fées de tout le Royaume ont fait le déplacement. La porte se referme derrières les derniers arrivés et quelques notes de musiques annoncent le début de la cérémonie. Le Grand Sage vient se placer à ma gauche, tous les regards se dirigent vers nous et contrairement à ce que cette situation me faisait ressentir il y a encore quelques mois, je ne me sens plus de tout jugée et mal à l'aise, je me sens à ma place. Je souris à mon peuple pendant que le Grand Sage énonce le texte de couronnement traditionnel. Lorsqu'il finit, Zara s'avance vers nous, portant dans ses mains un coussin sur lequel repose la plus belle couronne que j'ai jamais vue. Elle est ornée de rubis que des fleurs de métal entourent, puis se rejoignent à l'arrière pour refermer le cercle. Une fois assez proche, Zara elle chuchote rapidement :
— C'est la couronne qui allait avec celle de ton père, Skylar ne l'a jamais eue.
Une larme singulière mon monte à l'œil et s'écoule sur ma joue, j'ai l'impression que cette couronne me rapproche de lui indirectement.
Le Grand Sage se saisit de l'objet et se place derrière moi.
— Longue vie à la Reine Malia, déclame-t-il.
C'est sous les bruits et les félicitations de la foule qu'il dépose la couronne sur ma tête, là où elle aurait toujours dû être.
FIN
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasiaMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...