Les deux semaines précédant la compétition sont rudes et nous laissent tous sur les rotules. Les entraînements ont redoublés d'intensité. Je dois tout de même avouer qu'ils sont efficaces : je ne me suis jamais sentie aussi forte. Toutes mes habilités sont maintenant développées et maîtrisées. Je me sens fin prête pour la compétition, et ça tombe bien, car il ne reste plus longtemps à attendre. Nous sommes au dernier jour d'entraînement, et la Maheyaal commence demain. Cette pensée me met la boule au ventre, je ne souhaite décevoir personne, ni le clan, ni moi-même. Je compte donner tout ce que j'ai, et si je dois y laisser ma peau, ce sera en me battant jusqu'au bout.
Onyx nous rassemble à la fin de l'entraînement pour nous faire ses dernières remarques. Il nous laisse ensuite partir et nous conseil de dormir le plus possible. Je compte bien suivre son conseil à la lettre.
Je suis prête à partir avant tout le monde. Il faut dire que je n'ai pas vraiment fermé l'œil de la nuit, malgré toute ma bonne volonté. Un mélange d'appréhension et d'excitation me retourne l'estomac depuis des heures. Quand il a été clair que je ne fermerais pas les yeux de la nuit, j'ai décidé de me lever et de m'habiller. Le soleil est encore bas dans le ciel quand un léger tapement se fait entendre sur la porte. C'est tellement discret que je pense l'avoir rêvé. La main sur la poignée, j'ouvre la porte en m'attendant à ne trouver personne de l'autre côté. J'avais tort. Ash se trouve là, torse-nu, la main toujours levée.
- Salut.
- Salut, répond-il en me regardant de haut en bas. Je m'attendais à ce que tu dormes encore, mais tu sembles prête à partir.
- Je n'arrivais pas à dormir.
- Le stress ? s'enquit-il.
J'opine.
- Je peux entrer ?
Je m'écarte pour le laisser passer. Il s'avance dans la pièce et s'assied sur le bord du lit. Je referme la porte et m'avance à mon tour, je reste debout au centre de la pièce. Je ne peux m'empêcher de bouger, mon poids passe d'une jambe à l'autre, je sens le regard d'Ash sur moi ce qui n'aide en rien ma nervosité. Ash me surprend en tendant la main vers les miennes qui sont entremêlées, pose ma main dans la sienne et il tire délicatement sur mon bras pour m'avancer entre ses cuisses. Sa main libre vient se poser à l'arrière de ma cuisse.
- Je ne vais pas te mentir, commence-t-il, ça va être dur, tu vas sûrement vouloir abandonner et nous allons sûrement perdre des vies. Cependant, sache que je ne te laisserai pas participer si je ne pensais pas que tu en es capable.
Il lâche ma main pour placer une mèche derrière mon oreille et la reprend aussitôt.
- Et puis, je serais là pour te soutenir.
Je hoche la tête et lui souris, je suis incapable de formuler la moindre phrase. Toutes ces émotions sont difficiles à gérer, et je vois dans le regard d'Ash qu'il comprend et qu'il n'en attend pas plus de moi, je l'en remercie intérieurement.
- Il commence à se faire tard, je vais aller me préparer aussi.
Ash se lève et me surplombe de toute sa hauteur. Avant de partir, il place sa main dans ma nuque et pose ses lèvres sur mon front. Il ne les y laisse qu'un instant, assez pour embraser tout mon corps. Je sens encore la chaleur de son contact quand j'entends la porte de ma chambre se fermer derrière lui.
Tout le clan s'est réuni pour les derniers adieux aux sélectionnés. Les familles pleurent, à la fois de peur et de fierté de voir leurs enfants défendre l'honneur du clan auprès de la couronne. Je n'ai personne à qui faire des adieux, j'attends donc auprès d'Ash et Zelphar que ce soit l'heure de partir. J'observe les embrassades du clan et je ne peux m'empêcher d'espérer, peut-être en vain, que tout le monde reviendra sain et sauf. Je redoute l'hypothétique moment où Zelphar devra annoncer aux familles que leur enfant a perdu la vie dans la compétition. Si c'est moi qui ne reviens pas, au moins, il n'y aura personne à prévenir. Non, ce n'est pas totalement vrai. Je sais que Zara et Mme Nightvine seraient effondrées par la nouvelle. Encore faudrait-il qu'elles l'apprennent. Je secoue la tête pour me séparer de ces pensées macabres. Zelphar annonce le départ au même moment. Les cinq sélectionnés forment un rang, nous portons tous le même ensemble avec l'épée faite par nos proches fixées entre nos ailes. Zelphar, Ash et Onyx sont les seuls à nous accompagner. Après un dernier regard vers le clan, nous prenons notre envol vers le Château Royal.
Le château est visible à des kilomètres tant il est imposant. Une succession de tours et de murs le composent, tous faits de briques blanches et chapeauté par des toits de tuiles bleues. Il est absolument magnifique. Plus on s'approche, plus je distingue sa disposition. Le bâtiment principal nous fait face, des couloirs semblent relier les deux extrémités de celui-ci à des tours, elles-mêmes reliées par un dernier mur. Au centre se trouve ce qui semble être un jardin. Nous nous approchons encore plus de la bâtisse, mais Zelphar ne nous signale toujours pas d'entamer une descente.
- Nous n'allons pas au château ? demandé-je à Ash.
VOUS LISEZ
Fire and Ashes
FantasyMalia, une orpheline recueillie par les Fées des Bois à la naissance, se réjouit de fêter son dix-huitième anniversaire pour apprendre à quel type de Fée elle appartient. Lors de sa cérémonie, elle apprend qu'elle est une Fée du Feu, une Phoenix, et...