Chapitre 14

18 1 0
                                    

J'entre dans l'auberge avec Ash, qui s'approche du bureau où se trouve le propriétaire pour demander deux chambres. Nous avons quitté la taverne lorsqu'Aven a eu fini de donner à chaque Phoenix présent une destination où aller recruter des Fées pour nous aider. J'ai été surprise quand il n'avait pas nommé que des clans Phoenix. Aven avait expliqué qu'il avait des amis parmi de nombreux clans et qu'il savait qu'ils nous rejoindraient sans remettre sa parole en cause. Je ne sais pas combien de personnes nous pouvons espérer, mais peu importe, toute aide est la bienvenue.       Ash se tourne vers moi, un air contrarié sur le visage, et s'approche lentement.      

 — J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.      

 — Je t'écoute.      

 — On va pouvoir passer la nuit ici. Ça, c'est la bonne nouvelle.       

— Et la mauvaise, alors ?       

Il lève sa main, tenant entre ses doigts une seule clé.      

 — Il va falloir qu'on la passe ensemble, il n'y a qu'une seule chambre de libre.       

Je déglutis lentement, mes yeux passant de la clé à ceux de Ash. Ce n'est pas la première fois que nous allons dormir ensemble, j'avais été heureuse, la veille, qu'il me laisse me réchauffer dans ses bras. Cependant, les conditions sont différentes. Nous nous étions rapprochés à cause du froid et de la pluie, alors qu'ici, nous allons partager le même lit. Ça parait plus... intime.      

 — Je peux dormir sur le sol, c'est pas un problème, ajoute Ash en voyant mon expression.      

 Je cligne des yeux et reporte mon attention sur lui.       

— Ce ne sera pas nécessaire, ajouté-je, on peut partager le lit.       

Ash hoche la tête, mais n'ajoute rien. Il se dirige ensuite dans un couloir. Je suis ses pas et il s'arrête devant la troisième porte sur la droite avant d'introduire la clé dans la serrure et de la tourner. Il pousse la porte puis s'écarte pour me laisser pénétrer en première. J'observe la pièce, faiblement éclairée par la lumière faiblissante du soleil filtrant par la fenêtre. La chambre est très simple, elle n'est meublée que d'une armoire et une table de nuit en bois, ainsi que du lit recouvert d'une couverture en laine orange et verte. Ce qui me frappe le plus, c'est la taille du lit, il est à peine assez grand pour deux personnes. Si je pensais pouvoir éviter de toucher Ash pendant la nuit, le minuscule meuble venait d'anéantir cet espoir. Mais ce n'est pas le cas. Je me surprends à avoir envie de sentir Ash et sa chaleur corporelle, comme la nuit précédente.       

Je me retourne vers Ash, qui a lui aussi les yeux fixés sur le lit. Il tourne la tête, les yeux ronds.       

— Est-ce que tu veux que je dorme sur le sol ?       

Je secoue la tête et laisse tomber mon sac de mon épaule, il s'écrase au sol dans un bruit sourd. Mon cœur accélère, toute l'attention d'Ash est sur moi. Je sens mes joues rosirent et mes paumes deviennent moites. Je ne me suis jamais sentie comme ça auparavant. Ash et moi nous sommes beaucoup rapprochés ces derniers temps, j'ai découvert une personne totalement différente de celle que je détestais il y a encore quelques mois.    

J'ai envie de le sentir proche de moi, j'ai envie de lui. Avant de perdre mon audace, je parcours les quelques pas qui me séparent de lui, passe mes bras sur ses épaules, me met sur la pointe des pieds et pose mes lèvres sur les siennes. C'est comme si le temps s'était arrêté. Ash ne répond pas directement à mon baiser, et lorsque je pense qu'il va me rejeter, il pose ses mains sur mes reins et me rapproche de lui, ma poitrine désormais complètement contre son torse. Quand nos bouches se séparent, je reste encore un moment mon front collé au sien, avant de redescendre sur mes talons et de m'écarter d'un pas. Ash me regarde avec attention alors que je me dirige vers le lit. Je peux sentir ses yeux brûlants sur ma peau. Je m'installe sur le matelas et l'invite à me rejoindre. Il se tient encore debout au milieu de la pièce, laisse tomber son sac à son tour et vient s'asseoir à côté de moi.

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant