Chapitre 7

38 5 10
                                    


Ash me repose sur le sol devant la porte d'entrée de la maison. Je regrette immédiatement son contact, mais tente de le cacher  pour qu'il ne s'en rende pas compte.

Il s'écarte davantage et ouvre la porte, je le suis à l'intérieur. La maison est agitée, Rinessa court dans la cuisine et semble préparer une dizaine de plats différents.

-  On attend du monde ? demandé-je à Ash.

Il secoue la tête.

- Du monde nous attend.

Je m'apprête à demander plus de précisions, quand Zelphar se matérialise derrière-nous.

-  Ah, Ash, te voilà. Bonjour Malia.

Je le salue à mon tour et il reporte son attention sur son fils.

- J'aurais besoin que tu aides Rinessa à amener les plats jusqu'au feu de camp, ça va bientôt commencer et le clan va s'impatienter. Nous savons tous qu'il ne vaut mieux pas affronter une foule de Phoenix affamés. 

J'observe Rinessa, la pauvre femme semble au bout de ses peines.

- Je peux accompagner Ash, Zelphar, pour que Rinessa ait le temps de finir.

Elle pose sur moi un regard plein de gratitude et je lui souris. Zelphar m'interroge en silence, mais fini par acquiescer.

- Très bien, faisons comme ça. Préparer un cheval et remplissez la charrette, ça vous évitera de faire plusieurs voyages. J'ai encore des choses à faire avant de me rendre sur place. À tout à l'heure.

Le chef se retire à l'étage et Ash se retire dans l'écurie pendant que je reste dans la cuisine avec Rinessa pour l'aider avec les plats. Une demi-heure s'est écoulée quand Ash réapparaît. Nous prenons les plats emballés pour les mettre sur la charrette. Une fois chargée, Ash s'empare des rênes du cheval et commence à avancer, je me place de l'autre côté de l'animal.

-  Alors, commencé-je, qu'est-ce que nous fêtons ce soir ?

- C'est un feu de bois pour célébrer le départ des jeunes Phoenix pour la compétition. Il y aura de la nourriture, comme tu peux constater, et de la musique. Tout le monde sera là.

Quand nous arrivons sur place, les habitants sont en train de monter les bûches pour le feu et d'en installer d'autres tout autour pour pouvoir s'asseoir. Les enfants jouent et courent autour de nous en rigolant pendant que leurs parents sont occupés.

Nous déchargeons les plats et le disposons sur les tables. Je n'ai jamais vu autant de nourriture. Rinessa n'est pas la seule à avoir cuisiné toute la journée, il semblerait que chaque Phoenix ait apporté sa pierre à l'édifice. En regardant autour de moi, je me rends compte que je ne sais pas grand-chose de la culture des Phoenix, je ne connais pas leurs coutumes, ni leurs rituels. Ce clan est le mien et pourtant, il m'est étranger. Je ne peux m'empêcher d'en vouloir un peu à mes parents biologiques de m'avoir privé de vivre parmi les miens, mais je me réconforte dans l'idée que sans ça, je n'aurai probablement pas rencontré Zara.

-  Vous faites souvent ce genre de réunion ? m'enquis-je.

- Toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête chez les Phoenix, répond Ash, un sourire au coin des lèvres.

Nous nous empressons de finir notre tâche. Le dernier plat posé sur la table, un silence se fait autour de nous. Zelphar est arrivé, Rinessa à ses côtés avec les derniers plats. Zelphar traverse la foule et les Phoenix inclinent la tête chacun à leur tour en signe de respect envers leur chef. Un fois arrivé à la place en bout de table, Zelphar tire sa chaise et regarde la foule.

- Installez-vous, mes amis ! s'exclame-t-il. Que la fête commence.

Les Phoenix se mettent à rire et prennent place autour de la table. Ash me prend par le poignet et nous guide jusqu'aux chaises proches de celle de Zelphar où nous nous y installons. Tout le village est réuni, aucune tension ne se fait sentir autour de la table, les plats passent de l'un à l'autre et les conversations vont bon train. Je reconnais les Phoenix avec lesquels je m'entraîne et j'en surprend certains à me sourire, comme si nous nous connaissions. Même les sbires d'Ash me regardent sans aucune animosité. Ils ne me sourient pas, certes, mais je n'en attendais pas tant. Je reconnais Boyle, le caillasseur, et je ne peux m'empêcher de remarquer son œil au beurre noir et sa lèvre éclatée. Quand je croise le regard d'Hazel, elle me fait signe de la main, je le lui rends discrètement, puis commence à manger. Je dois avouer qu'être assise avec eux autour de cette table me donne l'impression d'appartenir à leur clan. C'est le cas, je suis une Phoenix, mais c'est la première fois que je le ressens vraiment.

Fire and AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant