PDV Aria
Quelques minutes plus tôt.Samedi. J'adorais le samedi. Un jour paisible où personne ne pouvait me déranger. Je roulait sur le ventre et pris mon oreiller dans mes bras comme une enfant. Mais la seconde d'après, ma porte s'ouvrit et mes rideau suivirent la seconde d'après. Le soleil agressa mes yeux et je me réfugiai sous la couette. La voix lointaine de James me tira des dernières bribes de soleil qui résistaient à l'appel de mon cuisinier.
Je m'assis dans mon lit et me frottai les yeux. Je savais que je devais avoir une marque de plis sur la joue, mais ne pris pas la peine de le cacher. James déposa devant moi une tablette et sortis silencieusement. Je soupirail et la pris, observant la progression des chiffres d'affaire. Ce ne fus que quelques minutes plus tard que je me levai pour aller prendre un longue douche chaude. Je séchai et bouclai mes cheveux de jais puis enfilai une simple combinaison courte en tissu uni et blanc. Dans la salle de vie, je m'avançai vers James et observai les assortiments qui allaient m'être servi quand une pensée me traversa.
-James, pourrais-tu en faire un peu plus? J'attends quelqu'un.
-Bien sûr. Qui est-ce ?
-Oh, personne. Un camarade à qui je dois donner des cours.Je vis qu'il était surpris. Jamais je n'avais ramener quelqu'un peu importe la raison. Il ouvrir la bouche mais des coups retentirent à la porte, l'empêchant de parler. Je sortis de la cuisine et ouvris la porte. Étan se tenait sur mon perron, diablement beau dans un jogging gris et un simple t-shirt noir qui moulait ses muscles saillant. Il me détailla quelques secondes puis je l'invitait à entrer. Je sentis son regard alors que je fermai la porte et le dépassai pour me dirigeai vers la bibliothèque, où nous pourrions travailler tranquillement. Sur le passage, je passai la tête dans la cuisine.
-James, nous serons dans la bibli, tu pourras nous servir là bas?
-Bien sûr...Le sourire qui avait commencer à se dessiner sur ses lèvres mourut lorsqu'il vit Étan. Il lâcha sa spatule et je le regardai, perplexe. Dans mon dos, je sentis Étan bouger et je l'observait du coin de l'œil. Il fixait mon cuisinier, mal a l'aise sous son regard. James soupira bruyamment et s'avança vers nous.
-Étan, qu'est-ce que tu fais là?
-C'est l'élève à qui je dois donner des cours, répondis je à sa place, perdue. Comment vous vous connaissez?
-Tu te rappelles mes neveux dont un qui vient d'arriver? Ben lui c'est le petit nouveau.Je restai bouche bée. Étan était le neveux de James...Je me raclai le gorge et respirait. Puis, je dis un signe de la main à James et partis en direction de la bibliothèque, Étan dans mon dos. Je poussai la grande porte de bois et l'odeur du papier et de l'encre assaillit mes narines, comme un doux parfum ancien que je ne connaissais que trop bien. Dans cette pièce, les livres montaient jusqu'au plafond, des échelles roulantes permettaient d'accéder au étagères les plus hautes, un ordinateur portable reposait sur un bureau vintage de bois avec des documents de comptabilité. Les grandes fenêtres entourées de rideau illuminaient la pièce d'une lumière presque féerique. De toutes les pièces de la maison, celle là était l'une de mes préférées. Je m'avançai vers l'une des vitres et l'ouvris, laissant un courant d'air pénétrer la pièce spacieuse.
Un canapé reposait près d'une table basse dans un style similaire au bureau. J'invitai Étan à s'installer et pris place à mon tour. Un silence pesant s'installa, puis je soupirai. Un étrange sentiment s'empara de moi, me tordant l'estomac. Étan sortis ses livres et rapidement, nous nous mîmes à la tache.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur James qui entra avec un plateau repas remplis de mets succulent. Je le remerciait et, lorsque je pensais qu'il allait repartir, il prit le petit fauteuil du bureau et s'assit avec nous. Je lui jetai un coup d'œil interrogateur et il me lança son plus beau sourire. Je soupirai encore une fois et le laissai rester avec nous.
***
Le soleil se trouvait à son zénith lorsque James nous appela pour passer à table. Une tension c'était installé entre Étan et moi, dû à mon refus de lui adresser la parole sur autre chose que les études.
Je pris mon assiette et James fit de même sous le regard rempli d'incompréhension de mon invité.
-On mange dans la verrière, lui exliquai je. On monte à l'étage.
-OK, dit-il en prenant ses couverts à son tour.À peine je m'engageai dans les escaliers que j'entendis James et Étan murmurer entre eux, mais sans comprendre un traître mot. Je fis mine de ne rien entendre et pénétrai dans la pièce tapissé de lierre et de fleurs. L'air embaumait le parfum des roses et des lilas. J'inspirai et mon cœur fit un bon lorsque je me tournai.
Étan était magnifique dans ce décor tout droit sortit de l'imagination d'un monde de rêves. Ses cheveux bruns tiraient sur une teinte plus claire, ses yeux si intenses fixé sur moi, comme le mien était braqué sur lui. Il m'observait avec cette lueur que je lui avait déjà vu plusieurs fois.
Le moment présent fut brisé par James qui se racla la gorge alors que ses yeux passait de moi à son neveux. Je vis les joues de ce dernier rosirent et un sourire en coin étira mes lèvres. Je m'assis à la petite table de jardin et posai mon assiette tout en me mordant la lèvre du bas. Je me tournai vers James et ce dernier me murmura quelques mots.
-Tu souris plus... Ça fait plaisir à voir.
-Hein...?Il ne me laissa pas le temps de comprendre et enchaîna une conversation avec notre invité. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer alors que son regard scrutait le mien. Ses pupilles sombres et pourtant si belle sondaient les miennes avec un intérêt que je ne parvenai pas à comprendre. Un picotement parcourut ma peau alors que je l'observai. Sa main effleura la mienne sous la table et je me crispai. Je ne pouvais pas continuer.
Je me levai soudainement et partis presque en courant dans ma chambre alors que mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. Le regret me comprima l'estomac mais je m'arrêtai pas. Une fois la porte fermée, je me laissai glisser contre, la tête dans me mains.
•••
Salut. Voici un troisième chapitre qui fait avancer notre petit couple... Ou peut-être pas. Bonne lecture!
VOUS LISEZ
My Perfect Enemy
RomanceAria Spencer est une adolescente au lourd passé qui la précède partout où elle passe. Et cela inclus le fait qu'elle soit émanciper, mais se force à aller au lycée chaque jour. Mais son destin solitaire lui semble bien compromis lorsque Etan, un nou...