21. Le monstre revient à la fin de chaque contes

223 7 1
                                    

PDV Étan.

Les gens nous regardaient sur le parking du lycée, mais pas comme à leur habitude. Il n'y avait rien de craintif, plutôt de l'hésitation. Les adolescents nous regardaient différemment. C'est seulement lorsque je remarquais que je tenais la main d'Aria que je sus pourquoi. Juste avant de passer la grille pour entrer, une voix cria le nom d'Aria, puis une autre cria le mien. Evie et Cameron, avec Jack et Mathis. Ces derniers étaient en compagnie d'une fille que je ne connaissais pas. Elle devait avoir un an de moins. Ils parlaient tous trois et avaient l'air en désaccord. La jeune fille s'arrêta lorsqu'elle vit Aria, et je regardai aussi cette dernière. Elle fixait l'adolescente avec des yeux écarquillés. Puis elle cligna des yeux comme si elle réalisait vraiment qui était l'inconnue. Elle se décrocha de moi pour avancer de quelques pas.

-Marie... Tu es bien Marie?
-Oui... répondit doucement la jeune fille. Je voulais la voir... Alors j'ai pensé que je pourrais te trouver ici. Elle me manque terriblement et ils m'ont dit qu'elle n'était plus là.
-C'est notre cousine, s'empressa d'ajouter Mathis.
-Cettejeune sotte croit qu'elle peut venir ici et sécher les cours pour te déranger... soupira Jack en posant la main sur la tête de la jeune.
-Mais c'est parce que vous ne voulez rien me dire...

La prénommée Marie prit la main de ma copine - je n'étais pas encore habitué à l'appeler comme cela, mais j'aimais déjà- et inspira profondément.

-Aria, s'il te plaît, dis moi où elle est...

Aria soupira et Cam se racla la gorge en signalant sa présence. Lui non plus ne comprenait pas de qui ni de quoi parlaient les quatres interlocuteurs. Jack vint à notre devoir et nous fournit l'explication tant attendu.

-Notre cousine était une amie très proche de la soeur d'Aria et lui rendait visite très souvent à la clinique. Mais vu qu'elle n'y est plus, elle a décidé de venir. On ne lui a rien, dit, comme tu nous l'avait dit. On a gardé les évènements secrets, ajouta le grand châtain.

Aria hocha la tête et Marie serra plus fort sa main. Elle semblait terrifiée et ses cernes témoignaient de son manque de sommeil.

-Elle est pas morte hein?? Elle va bien? Elle s'est réveillée, c'est ça? Elle ne peut pas nous quitter...

Aria plongea son regard envoûtant dans celui tourmenté de la jeune fille. Elle mit plusieurs secondes à répondre et lorsqu'elle le fit, un sourire triste mais plein de gentillesse de dessina sur ses lèvres roses.

-Bien sûr qu'elle va bien. Crois tu que je serais là, le cas échéant? Elle s'est réveillée, et elle est chez moi. Passe dans la semaine, cela lui fera du bien de revoir sa seule amie. J'en suis persuadée. Mais pas aujourd'hui. Elle doit aller à la clinique pour une inspection de routine.

L'adolescente parut soulagée et un sourire immense illumina son visage. Mathis se mit à marmonner, puis sermons la jeune fille.

-Eh comment tu vas au collège, maintenant? On peut pas t'amener comme ça... Petite sotte.
-Elle est au collège? Mais elle fait plus âgée ! s'exclama Evie, prenant pour la première fois part à la conversation.

Cela déclanche l'hilarité générale. Finalement, il fut décidé que Mathis amènerait sa cousine, comme ses notes parfaites lui permettaient bien de rater un cours. Il repartit avec la collégienne et le reste du groupe entra dans la lycée en se dirigeant vers la salle de classe.

Nous marchions dans les couloirs lorsque je remarquais qu'une personne marchait derrière nous depuis notre entrée. Elle se cachait dans les couloirs et derrière les casiers. Je me mis soudainement à avoir chaud. La dernière fois que quelqu'un m'avait suivis de cette manière, c'était pour me poignarder. Je dus me faire violence pour ne pas m'arrêter. Aria le remarqua immédiatement et posa sa main tiède sur la mienne. Du pouce, je lui désignai la personne et elle s'arrêta net pour se tourner face à elle. Je fis de même en appréhendent. Je vis tout d'abord sa chevelure blonde. Puis son visage au teint parfait et aux yeux d'un bleu si clair qu'ils ressemblaient à de la glace.

Élise.

Lorsqu'elle comprit qu'elle était découverte, elle avança vers nous, faisant disparaître la distance entre elle et moi. Mon pouls s'accéléra et ma vue se brouilla. Je serrai tellement fort la main d'Aria que je la broyai mais elle ne résista pas. Arrivée à ma hauteur, elle déposa délicatement sa paume sur ma joue qui devait être livide à présent. Elle l'observa, sembla lire la peur dans mes yeux et s'en délecta. Je ne pouvais bouger et je ne vis pas Jack la tirer par le col et la pousser contre un mur. Elle hoqueta et essaya de se débattre mais il plaça son coude sur sa gorge, répriment sa trachée. Elle s'arrêta immédiatement et perdit toutes ses couleurs. Jack la relâcha et Evie se plaça devant elle avec un ton que je ne l'avais jamais entendu prononcer. Elle lui dit de dégager et sa victime réprima un glapissement avant de partir presque en courant. Dès qu'elle en fut plus en vue, je sentis mon cœur se calmer et toute la peur accumulée me fit perdre l'équilibre. Je m'adossai au mur en soufflant un bon coup.

Personne n'ennonça l'incident et nous repartîmes vers la classe, alors que la musique annonçant le début des cours se propageait dans les couloirs.

•••

Salut. Je sais que je n'ai pas poster depuis presque une semaine, mais j'avais un emplois du temps chargé. Ce chapitre est le plus court que j'ai sortis jusqu'à présent et je m'en excuse. La semaine prochaine, j'ai beaucoup de temps libre alors je posterai beaucoup. Bonne lecture.

My Perfect EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant